Marmaille et Compagnie (06/01/2014)
3.7/5   5 notes
Par un beau matin, Sept lions un peu zinzins se prennent pour des marins. Ils clouent, empilent, ligotent, planches et bambous. Cousent une voile avec trois fois rien. Adieu savane ! Il est temps d'embarquer !
Que lire après 7 lions en chaloupeVoir plus
Êtes-vous prêt à embarquer vous aussi pour la grande aventure, au côté des sept lions complètement loufoques et pas mal zinzins ? Si votre réponse et oui, alors vous êtes au bon endroit avec le bon livre dans les mains. Tout d'abord nous allons assister à la construction de la chaloupe avec des touts et des riens puis il faudra embarquer avec vos compagnons de voyages, tous des lions ? Pas si sur, à y mieux regarder il y a comme des rayures à l'horizon. L'aventure peut alors commencer avec ses rencontres incroyables, on croise des hippopotames, des crocodiles, des singes, on a froid, on a faim, on vit des tragédies et pourtant à la fin tout se termine bien avec un ami en plus.

J'ai aimé
Les photos d'identités des 7 lions en quatrième de couv.
Les fonds de pages travaillés sous les dessins.
Les bulles en papier carreau Seyes et écriture manuscrite.
Les polices d'écritures différentes.

Le livre est formé de magnifiques double-pages, on ne peut qu'admirer le talent de l'illustrateur, les panneaux défilent tels des oeuvres d'art. Les détails sont essentiels et du coin de l'oeil je voyais Nathan 4 ans passer un bon moment sur la même page, ses yeux allant des personnages aux décors et inversement. le design des lions est trop chouette, moi je les adore avec leurs yeux globuleux et leurs crinières détrempées, ils assurent ! Et puis le septième lion avec son masque est carrément formidable. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Au revoir la savane !! Sept lions tellement loufoques qu'ils ne sont pas sept, décident de partir à l'aventure sur un bateau de fortune, fabriqué par leurs soins... C'est dire !!
Avec le texte hilarant de Pascal Brissy, on embarque dans cette traversée qui au premier abord n'a aucun sens, à tel point qu'on se marre et qu'on se surprend à chaque page illustrée par Olivier Daumas.
Un livre qui réserve son lot de surprises. 7 lions, enfin 6, partent à l'aventure et c'est un vrai régal. Avec mes enfants nous avons été de surprise en surprise en passant par divers sentiments.

L'insouciance de ces lions nous a fait sourire et parfois nous avons eu des petits frissons ne sachant pas s'ils allaient s'en sortir. Une bande de copains pas comme les autres, attachante et marrante qui n'a pas froid aux yeux.

L'histoire est bien construite et écrite de différentes caractères et couleurs. Ce qui est agréable et reflète bien le côté loufoque de cette aventure.

Les illustrations, toujours aussi belles pour cette édition, m'ont fait tout de suite penser à des tableaux. Un vrai chef-d'oeuvre! Finalement, un livre sympa, amusant, rocambolesque et attachant que je conseille aux enfants à partir de 4 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..