Everyday heroes tome 2 sur 3
Hugo Publishing (05/03/2020)
4.28/5   113 notes
"Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage "

Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre.
Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient fi nalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, el... >Voir plus
Que lire après Everyday heroes, tome 2 : CombustVoir plus

Sarina Bowen

4.33★ (708)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

La saga Everyday Heroes se poursuit avec ce deuxième tome sur un nouveau frère Malone. Après avoir été émue aux larmes avec Grant et Emerson ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , il est temps de découvrir l'histoire de Grady et Dylan. La barre avait été mise très très haute avec le premier tome et le coup de coeur n'est pas loin avec Combust. J'ai à présent hâte de me focaliser sur le dernier frère Grayson dans le prochain tome, Cockpit.

Grady Malone est donc le pompier de la famille car en effet , chaque membre de la famille Malone est un vaillant représentant de l'ordre et la sécurité. Ce qui est intéressant dans ce nouveau tome est le fait que nous retrouvons ce lien tellement prenant entre chaque frère qui ont chacun leur démon à combattre. Derrière cette façade d'homme sûr de lui et de son charme , Grady cache de profondes blessures et une culpabilité qui lui ronge la vie et l'empêche d'aller de l'avant. En tant que pompier, il affronte jour après jour le danger mais une opération déroulée deux ans auparavant a laissé des traces profondes et l'empêche de redevenir celui qu'il était. Au fil des pages, nous avons des bribes de l'homme qu'il était auparavant et qui avait un égo très haut placé. Grady reste cet homme sûr de son charme mais il ne montre plus qu'une seule facette de lui même . Tout le monde s'inquiète donc pour lui mais il refuse obstinément la main qu'on lui tend.

Tout va changer quand il va rendre service à son ami Damon en hébergeant la soeur de ce dernier chez lui. Il tentera bien sûr de faire comme d'habitude et de jouer sur les apparences mais la parade ne fonctionnera pas et ses démons risquent bien de pointer le bout de son nez. Très fermé à ce sujet, il mettra un certain temps à s'ouvrir à elle et à lui révéler ce qui lui donne des cauchemars. On sent dès le début son côté protecteur et son empathie car ce qu'il accomplit suite à la promesse faite à Drew est tout simplement admirable. Sa relation avec Brody ne que peut nous serrer le coeur tout en projetant une image de lui en tant que père potentiel. Il en a les épaules mais il n'en a pas l'envie. Ce n'est pas par pur égoïsme , bien au contraire mais surtout car il n'a pas envie d'imposer à une famille , à un amour les risques de son métier. Il prend le risque jour après jour de combattre un élément indomptable et rester célibataire nous montre à quel point il a réfléchi sur ce point. Ce n'est pas un coup de tête mais un état d'esprit mûrement réfléchi et même s'il en souffre sans le savoir, il préfère qu'on ne s'attache pas à lui. Ce plan était parfait jusqu'à ce que Dylan n'entre dans sa vie et chamboule tous ses repères. Saura t-elle le faire revenir sur ses positions? Pourra t-il se débarrasser du poids qui pèse sur ses épaules? Parviendra t-il à surmonter son traumatisme?

Dylan McCoy est une jeune compositrice qui va devoir parcourir des milliers de kilomètres pour laisser à Los Angeles cet abruti de Jett Kroger et tenter de se reconstruire à Sunnyville. Cette artiste a fait pendant 2 ans confiance à Jett , cette star égocentrique , cette espèce de diva de pacotille. Comme l'a surnommé Callum, elle est celle qui murmure à l'oreille de la rock star pour tempérer et apaiser ses crises de folie. Mais en faisant ça , elle s'est perdue en chemin et devoir faire face à la trahison de Jett est la goutte qui a fait déborder la vase. Jett est habitué à ce qu'on se jette à ses pieds et qu'on pardonne toutes ses incartades et de ce fait il est persuadé que ce qu'il nomme une erreur de parcours sera vite oublié mais il a profondément blessé Dylan et sans ce contrat qui les lie encore, elle aurait pu couper les ponts. Dylan est une jeune femme qui manque terriblement de confiance en elle et pour qui on ne s'est jamais battue. de ce fait, les paroles blessantes de la maîtresse de Jett sont ancrées en elle et elle a une image d'elle même complètement biaisée. Elle ne rentre pas dans les standards de canon de beauté et est persuadée qu'elle ne mérite pas d'être mis sous les feux des lumières. Son passé familial est aussi responsable de cet état d'esprit.

Quand on découvre Dylan , on a envie de la prendre dans nos bras et de la rassurer , de lui dire que tout va aller mieux. Plus on la découvre , plus on s'attache à elle et plus on a envie qu'elle ouvre les yeux. le lien qu'elle va réussir à tisser avec Grady est juste sublime et sans s'en rendre compte, elle va lui permettre d'aller mieux. Ces deux là vont apaiser leur souffrance sans le savoir et même s'ils refuseront de voir ce que les autres voient, nous espérons qu'ils parviendront ensemble vers cette ultime étape. Quand je pense à la séance photo (je ne vous en dis pas plus pour ne rien spoiler) , je me dis que ces scènes en miroir sont le point essentiel de l'intrigue et permettront à nos héros d'avoir un nouveau regard sur leur corps. Avec Dylan , on découvre une jeune femme solitaire , qui s'enferme dans sa bulle , avec comme seule arme sa musique ou plutôt ses mots à poser sur les maux . On dit souvent que la musique adoucit les moeurs et qu'elle apaise les blessures et c'est bien entendu le cas avec Dylan et Grady. Derrière les apparences , derrière le flirt et les sous entendus bon enfant , se cachent deux êtres torturés , rongés par leur blessure passé et par leur plaies qui ne sont pas encore pansées. Et s'ils étaient le baume réparateur dont ils ont tous les deux besoin? Et si elle passait outre ses préjugés sur le métier de pompier et les hommes en général pour laisser son coeur s'exprimer?

Bref , si vous lisez en VO , vous serez ravies de retrouver les frères Malone. Cette saga reste d'une très bonne qualité et Grady nous apportera ses problématiques et son émotion. Quant à Dylan , elle saura trouver un écho dans de nombreuses lectrices. K Bromberg nous offre une nouvelle fois une romance profonde avec des thématiques importantes et des personnages torturés. On se régale et on est émue par cette nouvelle histoire et l'envie de découvrir le dernier frère Malone n'en est qu'encore plus renforcé.
Bon allez, il était temps de lire ce deuxième tome, avec des pompiers, mais comment ai-je fait pour tant attendre !? Bon la situation du moment joue beaucoup, il est parfois difficile de lire, mais alors que je regardais mes livres à lire, je me suis rendue compte que je n'ai quasiment que des lectures qui font pleurer, et c'est difficile en ce moment pour tous, alors pleurer en lisant non. Bon ce n'était pas dit que cette lecture ne serait pas non plus éprouvante, qui sait, des fois.

Nous avions pu découvrir dans le premier tome, Grant, l'un des frères Malone, un policier dans un romance très... Nous appréhendions aussi ses deux frères, très présents car très proches les uns des autres et découvrions leur famille. Dans ce tome, c'est auprès de Grady que nous allons suivre cette nouvelle histoire. Grady est pompier, ce métier qui en fait fantasmer plus d'une, j'ai un petit faible pour les pompiers, j'avais donc hâte de lire ce tome qui lui est consacré. Nous le suivons alors qu'une jeune femme arrive dans sa vie, et elle va la chambouler de bien des manières. Grady a vécu des moments très difficiles il y a deux ans, et depuis il n'est plus le même. Côté boulot, il doit faire face à la peur de ce feu qui fait de lui un pompier, côté perso, aucun engagement, pas question de s'attacher pour laisser derrière soit une famille si jamais il lui arrive quelque chose. L'homme fort qu'il est, tant physiquement que psychologiquement, est blessé et amputé d'une partie de lui-même depuis cet accident qu'il a eu et qui la meurtris plus d'une façon.

L'héroïne est une jeune femme qui vient de découvrir que celui qu'elle aimait, l'a trompé. Elle ne se sentait plus de rester près de lui, de faire semblant pour le bien être de ceux pour qui elle travaille. En effet, Dylan est parolière, et c'est elle qui écrit les chansons de son ex petit ami, et elle préfère s'éloigner pour finir d'écrire les paroles de son prochain album, une obligation qu'elle se doit d'honorer. Une tâche d'autant plus difficile quand on doit écrire pour quelqu'un qui nous a fait tant de mal. Elle a demandé secours à son frère, et celui-ci lui a trouvé une collocation avec quelqu'un qui n'est pas souvent chez lui, Grady. Mais il avait omis de lui dire qu'il était pompier, ce qui engendre bien des émotions chez elle, alors qu'elle ne veut plus entendre parler des hommes.

Nous avons là deux personnages, qui chacun à leurs manières ont souffert par le passé. Cette souffrance a engendré des aprioris sur leur façon de concevoir une relation amoureuse mais cela a provoqué aussi une peur vis à vis de ce qu'ils sont capables de donner dans leur métier. A des degrés différents, bien que cela revienne au même dans ce que cela représente pour chacun d'eux, ils se sentent perdus avec leurs inquiétudes et ce qu'ils pensent d'eux-même. En fin de compte, ils mènent tous eux le même combat. Cette colocation arrive à point nommé, puisqu'il serait temps qu'ils puissent tous deux vivre pleinement leur vie. Grady et Dylan vont se rapprocher indéniablement, en vivant ensemble, cela facilite les choses.

Leur relation, c'est celle de la passion qui va les rapprocher, une attirance physique, un besoin de l'autre, de satisfaire une envie, un besoin irrationnel d'être auprès de l'autre. Cela sera fusionnel, bon et naturellement logique d'assouvir ses envies qu'ils ont l'un de l'autre. Au départ, c'était un jeu, une comédie du faux couple qui va toutefois exploser ces barrières qui les retenaient de foncer l'un sur l'autre. Ce sont aussi des situations où ils dévoilent, où ce qui les tracasse va les rapprocher qu'ils vont céder l'un à l'autre. Au fil des pages qui se tournent, nous comprenons quelles sont leurs craintes, leurs soucis mais aussi cette difficulté qu'ils ont à les maitriser. Grady a perdu un ami, un collègue, son complément dans ce job de pompier et il s'en remet très difficilement. Il se cache derrière des blessures physiques, alors que ce sont les retombées psychologiques qu'il peine à contrôler. Dylan a vécu auprès d'une star, elle qui n'a rien d'une beauté fatale, elle ne se sent pas à l'aise avec son corps, et la trahison de son ex et ce qui s'en est suivit, l'ont rendu encore plus fragile que ce qu'elle était avant. Alors il est difficile d'assumer ce corps qui lui fait défaut, ou encore de prendre son courage à deux mains pour chanter ses propres chansons. Tous deux l'un auprès de l'autre se verront passer ces barrières qu'ils ont monté autour d'eux, avec l'aide de l'autre.

Parviendront-ils toutefois à aller au delà de leurs préjugés ? D'écouter leurs sentiments et émotions pour l'autre ? Tout en sachant, qu'ils pourraient en souffrir. Ce sont les aléas des métiers, qui font naitre ces incertitudes chez ces hommes qui sont pompiers. Ils veulent une vie "normale" mais ils savent que la femme qui s'engagera avec eux, devra avoir conscience qui peut leur arriver n'importe quoi à n'importe quel moment lors d'une mission. Un beau métier, mais aussi un métier de sacrifice, et il faut être bien accompagné pour que cela marche. Dylan sera-t-elle cette femme dont Grady a besoin ? Chacun d'eux devra d'abord s'occuper de ses démons personnels pour y voir plus clair.

Un second tome que j'ai adoré. Les personnages sont très beaux, ils combattent leurs propres démons, les angoisses, leurs peurs de bien des choses. Ils sont naturellement attachants et leur fragilité fait d'eux des personnages que l'on aime d'emblée, car on comprend ce qu'ils ressentent. Grady est amoindri par ce qui le bloque, le pousse à ne plus être celui qu'il était avant, un être confiant, fort et robuste. Dylan saura le rendre de nouveau à celui qu'il est en réalité. Eux-deux font des étincelles ensemble, leur alchimie sexuelle est explosive et c'est un plaisir de les suivre. La plume de K. Brombert allie à merveille cette alchimie, rendant leurs ébats torrides et représentatifs de ce besoin d'évacuer, tout en nous attachant à de bien jolies émotions. Je trouve que dans ce tome, elle s'est vraiment concentrée sur ces deux personnages principaux, les autres sont toujours présents, on continue de les suivre et de les découvrir mais elle a mis beaucoup d'émotions à nous les faire découvrir tous deux, dans leur intimité de ce logement qu'ils partagent et bien au delà encore. Cela leur confère une dimension particulière, comme si on avait besoin de cette intimité et de se sentir très proche d'eux plus que tout autre pour les découvrir. Un tome plein d'émotions et de beaux sentiments, qui m'a fait craquer de bien des manières, je me suis régalée.
Lien : http://www.livresavie.com/ev..
| Instagram : @blogdelyosa |

Après avoir eu une petite déception pour le premier tome, on avoue qu'on avait assez peur d'être également déçues par ce tome. Heureusement, beaucoup d'entre vous nous ont rassurées en nous disant que ce deuxième était meilleur. On s'est alors empressées de découvrir l'histoire de Grady et Dylan et quelle histoire ! Ce roman a donc, été une très bonne lecture ; touchante et drôle. Encore une fois, la plume de K.Bromberg est magnifique, agréable à lire et fluide.

Premièrement, on a directement été conquises par Dylan et Grady. Dylan est une jeune femme piétinée par l'amour, jeune parolière, elle doit malheureusement faire preuve de courage pour affronter son ex-copain (qui l'a trompée) pour finir d'écrire toutes les chansons demandées. Mais derrière cette trahison se cache beaucoup plus qu'une simple fissure. C'est le début d'une ouverture aux complexes. Et c'est cette partie qui nous a touchées. Effectivement, les complexes, ça nous connait. On n'est malheureusement, pas toujours bien dans nos corps, on se sent complexées, parfois, ça va jusqu'au fait qu'on se trouve « moches » et on déteste par-dessus tout nous voir en photo. Mais Booksta, c'est notre défi : nous prendre en photo et essayer de nous accepter. Enfin bref, tout ça pour dire que Dylan nous a énormément plu, on s'est retrouvées en elle, on a aimé son histoire et sa personnalité. Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais il faut juste qu'elle essaie de reprendre confiance en elle. Quant à Grady, il a également des cicatrices visibles et invisibles ; tandis que celles apparentes lui donnent des complexes, celles cachées ne le laissent plus dormir. Grady, c'est vraiment l'homme à la fois torturé et à la fois agréable, drôle et tellement parfait ! Grady et Malone, c'est le genre de duo qui a l'air si réaliste, le genre de duo qui fait rêver. Ils s'aident mutuellement à s'accepter et à aller de l'avant.

La romance est équilibrée ; elle n'est ni trop rapide ni trop lente. Au fur et à mesure de notre lecture, on remarque vraiment l'évolution de la relation entre nos deux personnages et leur complicité exceptionnelle ; la tension monte crescendo. Il faut aussi noter que pour une fois, les allusions au sexe ne nous ont pas dérangées : elles apportaient plutôt de la légèreté au roman.

Un des points négatifs est qu'au début, on a eu un peu du mal à totalement rentrer dans l'histoire. En effet, les 100 premières pages n'étaient pas très addictives. Heureusement, par la suite, l'histoire a réellement réussi à nous transporter et on a vraiment passé un très bon moment !

On a également beaucoup aimé découvrir l'univers d'un pompier : ce qu'ils vivent au quotidien, leur mission, comment c'est sur le terrain, etc.

Pour conclure, malgré que notre déception sur le premier tome, on est super contentes d'avoir continué notre lecture sur cette saga et d'avoir autant aimé ce deuxième tome. On a eu un petit pincement au coeur d'abandonner le duo Dylan-Grady, mais on est aussi très excitées de découvrir l'histoire du dernier frère Malone…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Dans la famille Malone, après Grant le frère policier (Cuffed), je voudrais Grady le frère pompier !

Dylan, auteur-compositeur de talent, surprend son petit-ami chanteur/enfant terrible du showbiz au lit avec une autre…
Si son contrat avec la maison de disques l'oblige à travailler encore avec lui sur un autre album, elle décide cependant de partir et de le faire à distance. Elle trouve donc un appartement à partager pendant quelques mois avec l'ami de son frère, qui est rarement là puisqu'il est pompier.

C'est le plan idéal : horaires décalés tranquillité et distance, de quoi l'aider à trouver l'inspiration pour ses chansons, et recoller les morceaux de son coeur…

C'était sans compter sans le physique d'un frère Malone, mais Grady la surprend aussi par son humour, qu'il utilise souvent pour changer de sujet quand la conversation devient trop personnelle, surtout si elle porte sur les affreuses cicatrices qui recouvrent son dos.

Grady semble porter des cicatrices bien plus profondes à l'intérieur, et Dylan a elle-même sa propre part d'insécurités.

Et lorsque son petit-ami réapparaît sur le pas de la porte pour la reconquérir, Dylan n'a d'autre idée que de simuler une relation toute neuve et passionnée avec son colocataire.
Puis avec le temps, ils finissent par succomber réellement à leur attirance.
Le beau Grady pourrait l'aider à se remettre émotionnellement sur pied, avec une belle aventure sans lendemain, après tout, elle repart dans quelques semaines, et ils pourront chacun reprendre leur routine.
Un bon plan avec une date de péremption. pas de promesses, pas de complications.

Mais ne joueraient-ils pas avec le feu ?

MA NOTE : 4/5

Du très bon K. Bromberg
Une délicieuse lecture que j'ai dévorée en un seul jour.
L'auteure sait comment écrire de la romance adulte : trame intéressante, jeu de séduction, personnages attachants, tension sexuelle faisant monter la température, du drame, et tous les ingrédients nécessaires à une saga familiale réussie.

Dylan et Grady mènent chacun leur propre lutte intérieure, pour des motifs bien différents mais cela les empêche tous les deux de vivre réellement la vie qu'ils désirent au fond : Dylan a une très belle voix mais se limite à composer. elle a également beaucoup d'insécurités. Grady se refuse de rêver d'une famille après la mort tragique de son coéquipier qui a laissé derrière lui une veuve et un petit garçon ; sans parler de l'immense complexe de culpabilité qu'il ressent pour ne pas avoir pu le sauver.

La trame est donc intéressante, les conflits intérieurs et les scènes de grande passion sont très bien écrits, bref, tous les ingrédients sont là pour un livre et une saga réussis : c'est romantique, dramatique, chaud et drôle, j'ai vraiment passé un super moment de lecture, et j'ai hâte de découvrir le troisième livre, avec l'histoire de Greyson, dans Cockpit !
J'ai tout de suite enchainé ce tome 2 après la fin de ma lecture du tome 1. Faut dire que les frères Malone sont très intrigants et très sexy. On a vraiment envie de tous les découvrir et les croquer ^^.

Ce second volet narre l'histoire de Grady le frère ainé de Grayson et frère cadet de Grant. L'histoire débute avec Dylan McCoy, jeune femme parolière pour Jett Kroger un rockeur ultra connu et ultra diva avec qui elle est en couple depuis deux ans. Elle le surprend au lit avec une autre femme et décidé de prendre le large pour s'éloigner de la douleur qu'elle ressent, se reconstruire loin de Jett et de la tentation de rechute qu'il présente. Elle sollicite l'aide de son frère ainé qui est un ami de Grady et c'est ainsi qu'elle se retrouve colocataire avec lui dans la petite ville de Sunnyville.

L'intrigue se déroule deux ans après la fin du premier tome et Grady a survécu à une tragique épreuve mais à quel prix ! Il est hanté par les cauchemars et par la culpabilité. Il est loin du personnage sûr de lui, imbu de physique et joviale que l'on a pu apercevoir dans l'histoire de Grant. Il a accepté d'aider Dylan dès que son ami lui a demandé car pour lui les femmes ne représentent que le plaisir d'une nuit et il ne risque pas de s'attacher à elle. Après ce qu'il a vécu il ne veut pas de femme dans sa vie pour ne pas lui imposer son choix de vie. Et Dylan ne compte pas replonger dans les bras d'un homme de sitôt après la trahison qu'elle vient de subir.

Mais au fil des instants passés ensemble une certaine complicité née entre eux, Dylan sera toujours présent dans les pires moments que traverse Grady et saura trouver les bons mots et l'épauler, comme lui sera là pour l'aider à panser son coeur brisé. Malgré leur résolution à chacun, ils vont être irrémédiablement attirés l'un par l'autre et ils auront bien du mal à ne pas céder au désir qui les consume. Et encore plus quand Jett va venir à Sunnyville pour travailler avec Dylan et essayer d'obtenir son pardon et une seconde chance.

Qu'a vécu Grady ? Quelles séquelles porte-t-il encore aujourd'hui ? Dylan va-t-elle céder aux tentatives de séduction de Jett ? Ou va-t-elle se laisser aller au désir qu'elle ressent pour Grady ?

Un second opus encore plus intense que le premier ! Encore une fois l'auteure prend le parti d'avoir des personnages au passif compliqué et douloureux. Grady est brisé, autant physiquement que psychologiquement, et son histoire est bouleversante. Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux face à sa détresse, sa culpabilité et tous les moments où il essaye de tenir une promesse qu'il a faite. C'est vraiment un crève-coeur et on a qu'une envie le cajoler et l'aider à se pardonner, à se reconstruire. Il essaye pourtant de dissimuler tout ce qu'il ressent face aux autres avec l'humour mais personne n'est dupe et voit clair dans ce qu'il traverse. Pourtant il s'acharne à refuser les mains qu'on lui tend et tout le monde se sent impuissant.

Dylan a fort caractère et même si Jett lui a brisé le coeur, elle ne se laisse pas abattre. Elle a fui Los Angeles pour ne pas retomber dans ses filets car il sait y faire pour l'attendrir mais elle est bien décidée à le sortir de sa vie. Malheureusement elle a besoin de l'argent du nouvel album qu'ils doivent produire ensemble et leur agent commun lui a demandé de ne pas révéler leur rupture pour ne pas inquiéter le label et qu'ils ne perdent pas leur contrat. Alors elle continue à lui écrire des chansons mais seule chez Grady et elle est plus que troublée par lui. Son humour, son corps si sexy, ses yeux infiniment triste et ses cauchemars qui mouvementent les nuits paisibles.

Le fait de partager leur quotidien les rapproche et exacerbe l'attirance qu'ils ressentent. Alors pourquoi ne pas céder, lui pour profiter de l'instant et elle pour l'utiliser comme relation pansement ? Et c'est explosif de sensualité et de complicité entre eux ! Ils ont beau être d'accord sur la nature de leur relation, ils vont chacun se laisser submerger par ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre.

Ce roman se dévore en quelques heures, on est happé par les secrets de Grady, la tension infernale entre lui et Dylan et la complexité que prend l'intrigue avec l'arrivé de Jett. Je me suis autant régalée que j'ai été éprouvé, l'humour et les moments tendres et charnels nous font bien rire et fondre mais toute la situation poignante de Grady nous chamboule profondément et nous émeut. Ce roman montre la survie de deux être brisés qui se reconstruisent à travers l'amour qui leur tombe dessus sans qu'ils ne s'en rendent compte. C'est saisissant et intelligemment mené par Kristy.

J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce second tome ! de l'humour à la souffrance, de la sensualité à l'amour, Grady et Dylan m'ont fait passer par toutes les émotions et quel régal à lire, à ressentir ! La guérison par l'amour est si belle et l'auteure nous livre une histoire sexy et intense comme je les aime.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Je considère accomplies les paroles de ma dernière chanson affichées sur mon écran, en partie tentée d’oublier volontairement de sauvegarder le fichier.

Parce que, le cas échéant, je devrais la réécrire.
Et si je dois la réécrire, je gagnerai du temps ici.
Plus de temps signifie plus de Grady.
Moins de peine de cœur, c’est toujours préférable.

Je referme l’ordinateur sans enregistrer. Presque comme si je m’en remettais au destin pour qu’il décide à ma place : perdre la chanson et me dire que ça vaut la peine de rester. Sauvegarder la chanson et me rappeler que l’heure est venue de tourner la page.

Bon sang, Dylan. Tu dérailles.
Si seulement je savais. Tout ce qui me vient à l’esprit, c’est qu’il a besoin de temps. Je ne sais pas. Aucun de nous n’a vécu sa situation. J’aimerais trouver un moyen d’alléger sa culpabilité du survivant, sans quoi, quand il retrouvera le cran de braver les flammes, je crains qu’il ne cherche à se faire punir.
Je tourne les yeux vers lui et il rencontre mon regard, un doux sourire sur son visage, alors que nous déambulons dans le centre-ville de Sunnyville avec un cochon en laisse trottinant de mauvaise grâce entre nous.

Un frémissement ondoie dans mon ventre, mais je l’ignore. Le genre de frétillement composé à parts égales de joie, d’espoir et de désir charnel que l’on ressent quand on se rend compte que ce serait une bonne chose que l’homme manifeste de l’intérêt.

Pas ici. Pas maintenant. Pas après une déception amoureuse. Une amourette-pansement, Dylan ? Qui te dit qu’il est partant pour une aventure ?
Deux entrent. Deux sortent, répète-t-il avant de repartir précipitamment à l’assaut du danger et, alors que j’entame la comptabilité humaine des pompiers en action, je ne peux pas m’empêcher de penser à la dernière fois que j’ai lutté contre un incendie en binôme. Un seul sort.
Il inspire profondément et, cette fois, quand il se penche vers moi, son baiser se fait langoureux et hypnotique. Comme s’il embrassait chaque once d’oxygène de mes poumons et la retenait en otage jusqu’à ce qu’il puisse m’embrasser à nouveau.