Leduc (18/11/2016)
Jetez votre perfectionnisme aux orties pour vivre une vie épanouie ! Vous essayez de toujours « bien faire » mais vous n'êtes jamais satisfait et avez l'impression que les autres vous regardent de travers : le dossier que vous venez de rendre à votre chef pourrait être plus clair, votre dîner n'est pas cuit exactement comme il le faut ! Ah, si seulement vous étiez plus performant, vous seriez enfin heureux... Et si vous faisiez fausse route ? Brené Brown tord le... >Voir plus
Que lire après Cessez d'être parfait, soyez vous-mêmeVoir plus
Un livre agréable à lire et une très belle découverte. L'auteure nous propose plusieurs pistes afin de dépasser certains comportements qui génèrent des émotions négatives, du stress et de l'anxiété. L'envie de plaire à tout le monde, se comparer aux autres ou encore chercher à être parfait sont des comportements qui nous coupent de la personne que nous sommes vraiment. Suite à un éveil spirituel, l'auteure a effectué un long travail de remise en question qui lui a permis de développer des comportements qu'elle préconise dans ce livre. Un très bon livre pour travailler sur l'amour de soi et sur la rupture avec des comportements néfastes.

"Ma définition du calme, c'est prendre du recul et pratiquer la pleine conscience tout en gérant sa réactivité émotionnelle. Lorsque je pense à des gens calmes, je pense à des gens capables de prendre de la distance par rapport à des situations complexes et d'être au contact de leur ressenti sans réagir à des émotions intenses telles que la colère et la peur."
"La connaissance de soi est importante, mais seulement si l'on fait preuve de bienveillance envers soi-même au cours du processus de découverte de soi. La plénitude intérieure est une démarche qui consiste autant à accueillir à bras ouverts nos fragilités et notre vulnérabilité qu'à développer notre savoir et revendiquer le pouvoir qui est le nôtre."
"Je vois maintenant que cultiver la plénitude dans sa vie ne veut pas dire s'efforcer d'atteindre une destination, mais marcher vers une étoile dans le ciel. Nous n'arrivons jamais vraiment là où nous voulons aller, mais nous sommes intimement convaincus que nous cheminons dans la bonne direction."

Lire un extrait