Fleuve Editions (04/11/1994)
4.38/5   4 notes
Ce livre comprend :
La mort est un lapin blanc
SOS fantômes
Le switchero
Meurtres en miniature
Les asticots ne sont pas des anges
Sang pour sang
Que lire après Les Asticots ne sont pas des angesVoir plus
Grave question de savoir par quel bouquin commencer pour un auteur dont on aime toute l'oeuvre…
J'ai découvert Fredric Brown il y a bien longtemps, grâce aux titres édités dans la collection "Présence du Futur", dont "Martiens go Home", "Fantômes et farfafouilles", etc
Plutôt donc le côté science-fiction, short short story et humour à tous les étages.
Vinrent ensuite les séries de romans policiers qui sont petit à petit sortis en France, avec leurs personnages et leurs univers attachants et toujours une petite touche de fantaisie-humour-fantastique.
Alors j'ai opté pour celui-ci, d'abord à cause du titre (j'adore les titres décalés :-), et puis parce qu'il rassemble plusieurs textes de diverses longueurs qui permettent de prendre la mesure du talent de l'auteur pour nous emmener dans ses histoires de sang, de cire, de lapin, de fantôme… et d'asticot !