Editions De Borée (25/10/2018)
Tout le monde connaît (et savoure) les 5 fromages AOP : - bleu d'Auvergne - Cantal - Salers - fourme d'Ambert - Saint-Nectaire Dans ce recueil, bien de manières d'intégrer ces fromages à vos recettes, classiques ou plus modernes, pour son propre plaisir ou pour celui de ses invités... Les aquarelles réjouissent les yeux et réveillent les papilles... Bon appétit à tous les gourmands !
Que lire après Nos bons fromages d'AuvergneVoir plus
Complément indispensable de Recettes d'Auvergne des mêmes auteurs, cet ouvrage réunit des recettes à base des fromages emblématiques de l'Auvergne tels le bleu d'Auvergne, le Cantal, la fourme d'Ambert. Il 'noublie pas d'évoquer des moins connus mais autant savoureux comme le gaperon. Des tourtes, des soupes, des consommés, des plats de viande... Une belle mise en valeur des produits des terroirs d'Auvergne.
Loin d'être uniquement rustiques, quelques recettes raviront ceux qui souhaitent "moderniser" la cuisine de nos grands-mères, dont les makis de concombre aux dattes et bleu d'Auvergne

Lorsque la Fée des Eaux créa l'Auvergne, elle donna aussi naissance à l'Auvergnate et à l'Auvergnat. Elle n'omit point de les doter d'un pouvoir à nul autre pareil : celui de posséder l'art de fabriquer du fromage !

Videos de Daniel Brugès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Brugès
Foire du Livre - Le Pays d'ici (02) - Corrèze Télévision
Retrouvez le deuxième forum des lecteurs de la 36ème édition de la Foire du livre de Brive.
Une rencontre à la découverte des éditeurs en région : Lucien Souny maison fondée à Limoges en 1982, de Borée basée en Auvergne et Geste éditions spécialisée sur les régions de l’ouest.
Cette émission, intitulé « Le pays d’ici », présentée par Hubert Artus reçoit : -Daniel Brugès pour son œuvre « L’âme du Cantal », aux éditions De Borée. -Frank Klarczyk pour son roman « Mort-Point final », aux éditions Cherche midi. -Frédéric le Hech pour son ouvrage « Histoire de la Corrèze », aux éditions Geste.