Odile Jacob (28/08/2019)
En mai 2016, une simple mousse au chocolat qu'elle ne digère pas provoquera pour Élisa Brune un diagnostic médical sans appel : « Il ne vous reste que trente jours à vivre, madame. » Paul Qwest, témoin de la scène, l'invitera quelques jours plus tard à remettre la vie au coeur de cet événement en lui proposant de se lancer avec lui dans la rédaction d'un livre initiatique passionnant, une épopée scientifique, artistique et littéraire sous-tendue par leurs dix années... >Voir plus
Que lire après Nos vies comme événementVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
29 août 2019
Entre réflexions personnelles et citations d’auteurs, Elisa Brune et Paul Qwest tissent un livre choral où arts et sciences redéfinissent notre identité.

Videos de Élisa Brune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisa Brune
L’orgasme Féminin, contraintes et libertés… | Elisa Brune | TEDxAlsaceSalon 2015
Le sexe est un territoire que l’amour s’approprie, disait Kundera. Et dans ce territoire, on manque de cartographie. Le plaisir doit s’inventer tout seul. L’orgasme est un sommet non fléché, trop souvent inaccessible pour les femmes. Pourquoi tant d’inconnu ? J’ai voulu savoir ce que vivent les femmes, d’une part, et ce que sait la sexologie, d’autre part. Quatre années d’enquête entre chercheurs et cercles tantriques, thérapeutes et sex-toys, statistiques et témoignages ont contribué à fabriquer de l’intelligence collective sur le sujet le plus tu depuis la nuit des temps.
écrivain, journaliste scientifique – www.elisabrune.com