Lucie Bryon (Autre)
Milan (06/02/2019)
3.75/5   2 notes
Alban est ENCORE puni !
Certes il a (encore) fait une (petite) bêtise (après avoir détruit une vitre, la télé, écrabouillé la main de son petit frère, il vient seulement de ruiner la nouvelle chemise de sa mère)... mais IL NE L'A PAS FAIT EXPRÈS ! Le voilà privé de dessert. Un gâteau au chocolat, en plus.
Trop, c'est trop ! Alban décide de fuguer. Oh, pas très loin, dans la cabane qu'il a construite avec son copain Mounir.
Cette cabane, désor... >Voir plus
Que lire après Super-victime de l'injustice mondialeVoir plus
Un petit roman gentillet et facile à lire, qui devrait plaire par son sujet, et par sa cabane !!
Mais pourquoi dessiner les personnages avec des bouches aussi moches ?

Alban considère que ses bêtises sont toutes petites, même s'il les enchaîne avec énergie, et que donc s'il est toujours puni, et de plus en plus, c'est une vraie grande injustice.
Avec son copain Mounir, il se réfugie, pour échapper à la dernière punition, dans leur super cabane.

Car ils ont la chance d'avoir pu construire une vraie cabane, solide et "habitable". Sur les bords de la Marne. En effet, Alban habite dans une île de la Marne.
Ce qui j'avoue m'a bien intéressée car j'ignorais qu'il y eut des îles habitées sur cette rivière. Vivre sur une île, si près de la ville, quel rêve !

Cette cabane devrait aussi être un havre de paix, ou au moins un refuge quand il s'enfuit de chez lui.
Mais comment en refuser l'entrée à ceux qui sont aussi victimes d'injustices ? Ça risque de faire du monde !!

Lien : https://livresjeunessejangel..

- Je suis déjà privé de tout, je te rappelle !
- Ouais peut-être, mais, crois-moi, les parents sont super inventifs quand il s'agit d'éduquer leurs enfants. Ils en trouveront, des idées de punitions, des idées que tu peux même pas imaginer !