Eyrolles (17/11/2011)
Notre cerveau est une mine de ressources sous-exploitées... Ce grand classique du développement personnel propose de libérer les formidables capacités cognitives qu'il recèle. Il démonte les idées reçues sur nos processus de compréhension et d'apprentissage et montre comment tirer parti des mécanismes cérébraux pour utiliser au mieux nos aptitudes intellectuelles et :
-trouver plus rapidement des solutions à nos problèmes,
-lire vite et mieux,
... >Voir plus
Que lire après Une tête bien faiteVoir plus
Voici un ouvrage à lire pour se motiver et se mettre à réviser sérieusement. J'ai aimé l'optimisme de l'auteur qui invite toujours à croire à son potentiel. Je pense que les méthodes décrites sont utiles, il n'y a plus qu'à vérifier!

la créativité peut - et devrait - être appliquée à tous les domaines d'étude. Cependant , si vous travaillez dans le cadre de codes de conduite, de règles et de lois qui étouffent la pensée à tous ses niveaux , votre tâche risque d'être ardue. Mais c'est exactement dans ces conditions difficiles que vous devrez chercher de nouvelles perspectives et, malgré l'inquiétude, votre démarche se révélera stimulante et libératrice.
L'imagination est la salle des machines de cerveau et elle est hautement développée chez les individus créatifs.
Le rêve éveillé est l'une des principales activités qui vous permettront de la développer. Orientez votre rêverie de façon à utiliser votre créativité comme Charles Dickens quand il écrivait. Transformez ensuite ces rêves en réalité.
Nos " erreurs" et nos " échecs " ne sont pas dus au fait que nous ne sommes " que des êtres humains ", mais que, à ce stade précoce de notre évolution, nous en sommes toujours aux premiers pas hésitants et enfantins dans la compréhension de ce stupéfiant bio-ordinateur qu'est le cerveau.
Ne croyez pas non plus que la mémoire diminue avec l'âge c'est une idée fausse.

>Education>Organisation de l'école. Enseignement spécialisé>Méthodes d'enseignement et d'étude (46)