EAN : 9782070366002
Gallimard (18/11/1974)
3.25/5   6 notes
Vingt ans environ, c'est lorsqu'on les atteint qu'on est sorti, d'ordinaire, de l'âge ingrat. On peut penser que le personnage central, dans cette histoire, prolonge cet âge jusqu'à la quarantaine.

Un caractère ombrageux, une certaine aigreur, une maladresse qu'il compense par la rudesse, peu de souci du chagrin d'autrui : il en aurait donc tous les défauts.

Cela ne va pas sans qualités : on n'est pas fixé, déterminé, installé, la prud... >Voir plus
Que lire après L'Âge ingratVoir plus
je ne connaissais pas cet auteur qui etait d apres mes recherches un elu de l academie francaise.
je me suis laisse tenter et je ne le regrette pas, dés les premieres pages on rentre facilement dans l histoire et on s attache au fur et a mesure aux differents personnages il y a gilbert qui est froid et cynique, delcos eternelle amoureux et qui va connaitre un destin tragique,de gaby epouse et mere et dont on va suivre la lente descente aux enfer etc.
toutes ces vies s entremelent et nous donne une oeuvre pessimiste de l amour
un pur regal

Videos de Jose Cabanis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jose Cabanis
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Joris Chamblain est venu présenter sa nouvelle BD "Les Souris du Louvre Vol. 5 : La Plume et l'épée" (Editions Delcourt, 2023). Les illustrations sont signées Sandrine Goalec et les couleurs Drac. Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.