EAN : 9782745911971
Milan (05/09/2003)
3.43/5   7 notes

Terry, un jeune New Yorkais, se retrouve embarqué par Samuel, un jeune Noir à la recherche de ses racines, dans une improbable chasse au trésor en Afrique.

Que lire après Harmattan : Le Vent des fousVoir plus
A ce jour, c'est le récit que j'apprécie le plus de Cailleaux après avoir essayé à la lecture le Café du Voyageur et le Troisième thé.

J'ai la réelle impression de lire comme une espèce de synthèse de ces deux dernières oeuvres. En effet, la première partie se passe à New-York avec presque le même personnage qu'on dirait un clone. La seconde partie nous entraîne sur les traces d'un trésor dans l'Afrique Noire.

Les personnages sont sympathiques. La lisibilité semble parfaite puisqu'on comprend toute l'histoire. On se laissera porter par le vent en espérant ne pas croiser le Harmattan au risque de se retrouver dans un asile ou pire encore...

Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'exil et que chacun a l'exil qu'il désire.