Vincent Calais (Autre)Stanislas Deprez (Autre)Serge Tisseron (Autre)
Erès (18/04/2019)
En nous, peu à peu, le doute s'est insinué : cette humanité dont le paradigme, plus ou moins idéalisé, a structuré le rapport des Occidentaux à eux-mêmes et aux autres existe-t-elle encore ? A-t-elle jamais existé et si oui depuis quand ? Et si oui encore, quels sont ses traits distinctifs ? Ces traits sont-ils universels (au sens de identiques toujours et partout) ? Constate-t-on dans la modernité un effacement ou une déformation, un délitement ou une transformatio... >Voir plus
Que lire après Le corps des transhumainsVoir plus
Nous assimilons à tout moment de nouveaux apprentissages en nous appuyant sur trois ressources : les gestes et les émotions qui les accompagnent, relevant de la symbolisation sensorielle, émotionnelle et motrice ; les images mentales, notamment avec la représentation du résultat recherché ; et enfin, la capacité de pouvoir évoquer verbalement cette activité à la fois dans son déroulement et dans la signification qu’elle a pour soi.
Or, dans les années qui viennent, les technologies numériques vont transformer nos corps.