EAN : 9782812202896
RAMSAY LITTERAT (12/10/2021)
4.33/5   3 notes
Marie-O est une jeune femme belle et allègre. Elle réussit bien sa vie malgré une enfance très difficile. Orpheline, elle a dû passer son enfance d’un foyer d’accueil à un autre. C’est peut-être pour cette raison que malgré sa joie de vivre, elle garde toujours un côté énigmatique et parfois obscur. Mais cela n’empêche pas son nouveau copain Stéphane de l’aimer et d’être inséparable d’elle. La vie est belle pour ces deux amoureux.

Tout bascule en 2006... >Voir plus
Que lire après Loto fatalVoir plus
Mon avis

Je remercie Serge CAMAILLE et les Editions RAMSAY de m'avoir donné l'opportunité de lire « Loto Fatal » dernier ouvrage de cet auteur dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

J'ai pris grand plaisir à lire cet ouvrage original et mystérieux mêlant l'histoire de Marie-O à une enquête agréable et intéressante que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes.

Je le recommande aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un très bon moment de lecture avec les protagonistes de cet ouvrage.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Un polar bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin ! Nuit blanche assurée ! Qui est véritablement Marie-O. dont Stéphane est tombé follement amoureux lors d'une soirée dans un dancing ? Les copains de ce dernier s'interrogent ? Quelque chose en cette belle jeune femme les dérangent mais ils ne savent pas trop quoi à vrai dire... la lecture de ce formidable polar vous le dira ! J'ai adoré ! Un ouvrage percutant que je vous conseille. Bonne lecture à vous toutes et à vous tous. Une réussite !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..

Il crut, en s’approchant d’elle à la toucher, déceler dans son regard un petit sourire moqueur. Mais quel regard ! Il n’avait pas pu s’en apercevoir encore. Elle avait les yeux d’un bleu limpide, contrastant encore une fois avec la noirceur de sa chevelure. Il lui vint alors en mémoire la pochette d’un vieux 45 tours que sa maman écoutait en boucle quand il n’était encore qu’un enfant. La chanteuse se nommait Marie Laforêt et le titre de la chanson était Cadeau. Naïvement, il y vit alors comme un signe en se disant : « et si c’était elle, mon cadeau ? »
Il espérait toujours voir débarquer sa copine Brigitte, et s’inquiétait même de ne pas avoir de nouvelles depuis plus de trois semaines. De temps en temps, il sortait son portable de la poche arrière de son pantalon pour voir si elle ne lui avait pas envoyé de message… Rien ! Il pensa même à sortir un moment pour l’appeler, mais se souvint de leur pacte : le téléphone entre eux n’était prévu que pour une urgence, un grave problème du genre ennui de santé. Sinon, chacun devait rester libre de ses mouvements sans jamais en rendre compte à l’autre.
Il avait été abandonné par sa mère tout petit, avait traîné de famille d’accueil en famille d’accueil sans jamais trouver à qui se raccrocher. Quand il a été majeur, il a remué ciel et terre pour retrouver sa mère biologique, et quand enfin il a touché au but, il a découvert qu’elle était morte depuis quelques années déjà.
Il se reprocha intérieurement de réagir comme un adolescent d’une autre époque, désirant faire sa cour avec aubade et sérénade, bouquet de fleurs et autres démonstrations chevaleresques à sa belle. Tout en rêvant à ça, il continuait à la regarder avec une lueur non pas de désir, mais certainement d’amour naissant.
Ici, les femmes venaient en robe légère, souvent largement taillée au-dessus du genou. Il se demanda si ce n’était pas ce contraste qui le faisait réagir comme un collégien pré pubère.