AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812202896
253 pages
RAMSAY LITTERAT (12/10/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Marie-O est une jeune femme belle et allègre. Elle réussit bien sa vie malgré une enfance très difficile. Orpheline, elle a dû passer son enfance d’un foyer d’accueil à un autre. C’est peut-être pour cette raison que malgré sa joie de vivre, elle garde toujours un côté énigmatique et parfois obscur. Mais cela n’empêche pas son nouveau copain Stéphane de l’aimer et d’être inséparable d’elle. La vie est belle pour ces deux amoureux.

Tout bascule en 2006... >Voir plus
Que lire après Loto fatalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mon avis

Je remercie Serge CAMAILLE et les Editions RAMSAY de m'avoir donné l'opportunité de lire « Loto Fatal » dernier ouvrage de cet auteur dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

J'ai pris grand plaisir à lire cet ouvrage original et mystérieux mêlant l'histoire de Marie-O à une enquête agréable et intéressante que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes.

Je le recommande aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un très bon moment de lecture avec les protagonistes de cet ouvrage.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com




Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          00
Un polar bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin ! Nuit blanche assurée ! Qui est véritablement Marie-O. dont Stéphane est tombé follement amoureux lors d'une soirée dans un dancing ? Les copains de ce dernier s'interrogent ? Quelque chose en cette belle jeune femme les dérangent mais ils ne savent pas trop quoi à vrai dire... la lecture de ce formidable polar vous le dira ! J'ai adoré ! Un ouvrage percutant que je vous conseille. Bonne lecture à vous toutes et à vous tous. Une réussite !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Il crut, en s’approchant d’elle à la toucher, déceler dans son regard un petit sourire moqueur. Mais quel regard ! Il n’avait pas pu s’en apercevoir encore. Elle avait les yeux d’un bleu limpide, contrastant encore une fois avec la noirceur de sa chevelure. Il lui vint alors en mémoire la pochette d’un vieux 45 tours que sa maman écoutait en boucle quand il n’était encore qu’un enfant. La chanteuse se nommait Marie Laforêt et le titre de la chanson était Cadeau. Naïvement, il y vit alors comme un signe en se disant : « et si c’était elle, mon cadeau ? »
Commenter  J’apprécie          00
Il espérait toujours voir débarquer sa copine Brigitte, et s’inquiétait même de ne pas avoir de nouvelles depuis plus de trois semaines. De temps en temps, il sortait son portable de la poche arrière de son pantalon pour voir si elle ne lui avait pas envoyé de message… Rien ! Il pensa même à sortir un moment pour l’appeler, mais se souvint de leur pacte : le téléphone entre eux n’était prévu que pour une urgence, un grave problème du genre ennui de santé. Sinon, chacun devait rester libre de ses mouvements sans jamais en rendre compte à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait été abandonné par sa mère tout petit, avait traîné de famille d’accueil en famille d’accueil sans jamais trouver à qui se raccrocher. Quand il a été majeur, il a remué ciel et terre pour retrouver sa mère biologique, et quand enfin il a touché au but, il a découvert qu’elle était morte depuis quelques années déjà.
Commenter  J’apprécie          00
Il se reprocha intérieurement de réagir comme un adolescent d’une autre époque, désirant faire sa cour avec aubade et sérénade, bouquet de fleurs et autres démonstrations chevaleresques à sa belle. Tout en rêvant à ça, il continuait à la regarder avec une lueur non pas de désir, mais certainement d’amour naissant.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, les femmes venaient en robe légère, souvent largement taillée au-dessus du genou. Il se demanda si ce n’était pas ce contraste qui le faisait réagir comme un collégien pré pubère.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Serge Camaille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Camaille
Rencontre avec Serge Camaille à propos de son dernier roman, "L'Enfant du Carladès", en librairie le 6 juillet 2017.
Tous les jours, René passe devant la boutique de Maxime. Tous les jours, il hésite. Aujourd'hui, il se décide à entrer et à faire appel aux services de l'écrivain public. A quatre-vingt-quinze ans, il souhaite que Maxime l'aide à mettre sur le papier l'histoire de sa vie : son arrière-petite-fille doit savoir d'où elle vient ! Depuis les années 30, la Seconde Guerre mondiale, les années hippies jusqu'à l'époque moderne, la vie n'a pas épargné René et son épouse Irina. Un douloureux récit pour transmettre la sagesse et le bonheur à sa descendance...
Tour à tour libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio ou chef de publicité pour des journaux, Serge Camaille a désormais décidé de ne plus se consacrer qu'à l'écriture. C'est dans les campagnes d'Auvergne et du Berry, celles de ses plus jeunes années, qu'il puise l'inspiration de ses histoires.
+ Lire la suite
autres livres classés : enfanceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}