J'ai lu (06/05/2015)
3.78/5   20 notes

Comme nous toutes, Léa Kelly est presque parfaite. Quoique parfois, elle a l'impression d'être dans le tambour de son sèche-linge. Il lui arrive aussi d'éprouver ce sentiment - un peu urticant - que son patron pense que la seule vie qui vaille est celle de sa société chérie. Heureusement qu'il y a ses enfants !

Deux adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques, mais atteints du syndrome "sangsues"…

Quant à son mar... >Voir plus
Que lire après Je reste zen !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis

Ayant le livre de Coco Camel dans ma PAL emportée pour ces quelques jours d'absence, j'ai particulièrement apprécié ce roman, pour plusieurs
raisons bien précises.
- Il nous parle bien de notre vie actuelle, celle que nous appelons plus habituellement métro-boulot-dodo car c'est dans le sens que nous vivons nos émotions au fil de la journée. Nous sommes ici en présence d'un couple qui vit le plus normalement du monde, un couple idéal mais qui va quand même rencontrer quelques tracas qui peuvent s'avérer très dangereux dans l'avenir de leur couple pourtant encore très solide au début de l'histoire, mais qui doucettement vas s'effriter. Allons nous connaître la fin d'un couple moderne se déchirer de par des histoires que nous vivons tous chaque jour de par notre charge de travail.
-Nous effectuons connaissance comme dans la vie de tous les jours avec un groupe d'amis de ce couple, nous participons à leurs petites soirées, leurs petites escapades.
-Leurs problèmes amoureux.....
En lisant ce livre vous serez certainement surpris par un style d'écriture tout à fait original qui vous transporte comme si vous étiez vous aussi dans leur liste d'amis et que vous participiez tout en même temps aux diverses situations se présentant dans ce roman qui est écrit comme une simple lettre, ou comme de simple message envoyé au fond de votre messagerie personnelle de votre facebook ou tout autre adresse mail.
Un livre qui fait du bien lors de sa lecture, un livre qui a bien de petits problèmes à régler aussi, mais votre coup de main résoudra ces quelques petits problèmes amicaux au fil des pages de ce roman.
Je suis convaincu que vous serez très agréablement surpris par ce roman qui se lit très rapidement et dont l'auteur nous annonce d'ores et déjà une seconde partie, un nouveau tome, qui s'intitulera "JE RESTE ZEN ! AVEC MES ADOLESCENTS". Nouveau roman que nous espérons aussi pouvoir vous conseiller de par notre chronique.
LES POINTS FORTS DE CE ROMAN
-Une couverture très colorée qui attire votre regard
-Une couverture qui vous donne déjà envie de sourire en la contemplant uniquement
-Une très belle présentation de mise en pages, de par l'apport d'une présence d'écritures tout à fait originales (très agréable)
-L'apparition de petits dessins et logos qui donnent une vie supplémentaire à sa lecture
-Quelques belles découvertes comme les chapitres tesl que la piscine, la cabine d'essayage ou la soirée d'anniversaire pour ne citer
que ceux-là car croyez-moi ils comportent tous "leurs petits coups de rein exceptionnel"
Il ne vous reste qu'à le lire à présent pour mieux le comprendre, il fait partie des maîtres achats de ce début d'année 2014 à mon avis.
Rendez-vous prochainement pour de nouvelles chroniques
à bientôt
Philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Lu en prévision de mon premier Salon du livre et surtout parce que son auteure y participe, je m'attendais à un livre assez déjanté à cause de sa couverture rose fushia et du personnage féminin en position de yoga.
En fait on suit le personnage de Léa et de sa vie de femme, de mère, d'amante, de working girl et d'amie, qui doit apprendre à gérer son stress.
J'ai retrouvé en le lisant un petit côté Desperate Housewives, ce qui n'est pas sans me déplaire.
Un roman agréable, qui m'a permis de rester zen au moins durant ma lecture et ce n'est déjà pas si mal.
Un livre détente à lire de toute urgence
Un livre bien agréable à lire, une belle découverte faite grâce à Facebook au hasard de mes pérégrinations … Trentenaire, non Maman, plutôt bonne consommatrice de livres, je demande à un « bon » livre de me faire rire, me détendre, m'ouvrir d'autres horizons, bref … me faire passer un bon moment et m'aider à déconnecter du quotidien.
C'est chose faite avec « Je reste Zen ». La lecture est fluide, et j'ai dû lutter pour économiser la dernière moitié de pages à lire. L'humour rend chaque personnage attachant chacun à sa manière. Ce livre est frais, détend les neurones, et … provoque aussi de bons fous rires … le soir sous la couette … Léa, l'héroïne super woman, nous emmène dans un récit de son quotidien à la fois drôle et touchant, qui ne laisse pas insensible. L'écriture légère nous ferait pourtant presque ressentir toutes les émotions de Léa.
Ce livre, c de l'oxygène en barre pour rire du quotidien et de ses tracas. Il n'y a aucun « combat » mené dans ce livre, aucune « cause à défendre » comme c'est de nos jours la mode, mais le script se tient avec énergie et brio. J'avoue l'avoir pourtant lu après un excellent roman qui m'avait retournée, et qui avait de facto mis un niveau assez haut pour le suivant … Alors un grand merci à Coco, l'auteure, pour ce super roman léger et pimpant. Chacun peut s'identifier à un personnage, plus ou moins sympathique, mais toujours dépeint avec humour et tant de réalisme !
Ayant cherché à en savoir plus sur l'univers de cette auteure, il se trouverait que son FB lui dépeigne un certain sens de l'humour … à moins que ce ne soit un sens de l'humour certain …
La suite arrive au printemps … vivement une nouvelle gourmandise du genre, je l'espère !
Ce livre au titre évocateur n’est pas un guide de développement personnel. Ce livre à la couverture couleur rose bonbon est un roman pour les femmes d’aujourd’hui. Celles qui rêvent d’être parfaites et celles qui ne le sont pas. Ce livre pourrait être classé dans la catégorie humour-socio-pas prise de tête…Çà vous tente?

L’histoire de Léa Kelly avec son mari, ses enfants, ses amies, son boulot, son voisin… c’est son quotidien. Une vie moderne que l’on qualifie souvent de « métro-boulot-dodo ». « Je reste zen » raconte une période de sa vie avec beaucoup d’humour. Un rythme effréné, ses peines de cœur, ses galères…
Coco a un sens inné de l’observation, de la mise en scène et de la psychologie surtout des relations homme-femme. Elle s’inspire de la « vraie » vie et retranscrit tout cela pour nous distraire. Tous les personnages sont très attachants. En plus de Léa et Frédéric j’ai bien apprécié Harry le voisin envahissant et psycho-rigide, Victoire la collègue hypocondriaque.

J’ai aimé ce roman « à tiroirs », très vivant et original dans sa présentation: avec insertion de notes, petits dessins, tableaux, dialogues sous forme de mails. L’histoire est bien ficelée, drôle. Elle nous entraîne dans un tourbillon de quiproquos et interrogations. Quelques traits sont peut-être un peu forcés, l’intrigue repose en partie sur les stéréotypes de la femme moderne, mais ne remettent pas en question la globalité. A savoir une histoire pimpante. La lecture est fluide et détend les neurones. J’ai passé un bon moment en compagnie de Léa Kelly!
Ce roman raconte l'histoire de Léa qui vue de l'extérieur peut sembler avoir une vie parfaite mais c'est loin d'être le cas dans la réalité. Elle a un travail qu'elle apprécie, si on passe sur le fait que sa supérieure directe se l'approprie et que cette dernière s'intéresse d'un peu trop près à son mari !

Elle possède une maison toute fraîche à qui il manque plusieurs petits éléments, mais qui a été livrée avec un voisin insupportable. Un mari qui l'aime, mais qui n'est jamais à la maison et ne lui donne pas vraiment de coup de mains, elle se retrouve à devoir toujours tout gérer.

Léa se bat pour maintenir une vie de famille stable et jongle avec ses obligations, son travail, ses enfants, et la tenue de la maison. Elle n'a que très peu de temps pour elle et elle n'aime pas se voir faner de la sorte surtout lorsque Alexandra, sa supérieure, lui fait sans cesse des remarques et est déterminée à avoir son mari dans son lit.

Ce roman joue sur les stéréotypes de la femme moderne, celle qui fait tout à la maison en plus de son travail... Bien sûr, cela représente une certaine réalité pour de nombreuses employées, mais c'est ici posé de telle manière qu'on sent le cliché à plein nez.

Malgré cela, le roman est plutôt sympa à lire, on devine assez facilement l'intrigue et sa solution. Et pour cacher le fait que le problème primaire est assez basique, il est noyé sous de nombreux autres plus petits amenant une accumulation qui menace de tout faire déborder.

A découvrir... même si on lève bien souvent les yeux au ciel !
Lien : http://onirik.net/Je-reste-z..

-Vous choisissez un moment agréable, vous le savourez...Vous prenez vos soucis les uns après les autres et vous en faîtes des petites poussières qui s'en vont au fil de l'eau.Chacun de vos problèmes, vous les mettez dans un dossier...Vous fermez le dossier et vous vous en allez...Maintenant vous construisez une bulle de protection autour de vous et vous avez confiance en vous. Les gens qui vous perturbent, vous les rapetissez jusqu'à ce qu'ils deviennent petits comme des nains...Des petits nains...Puis vous les envoyez loin, très loin de vous...
- Bien sûr, vous enlevez tout ce que vous avez sur vous - bijoux, montre - et vous enfilez ce slip, répondit-elle en désignant un petit bout de papier soigneusement plié sur la table de massage.
Léa examina l'objet d'un air dubitatif. Un string en papier. Ca commence bien. Allez, j'enfile... Humm, superbe ! Elle s'allongea sur la table. Quelle horreur ! J'ai l'impression d'être en couche-culotte sur une table à langer !
- LEA ! Il faut qu'on parle !
- C'est trop tard, je n'ai plus envie de parler.
- Et les enfants ? souffla Frédéric.
C'était sa dernière bouée de sauvetage avant le naufrage. La réponse fut sans appel.
- De toute façon, tu n'es jamais là. Je leur dirai que tu es en déplacement, ils ont l'habitude. Tu pars ! Et puisque tu aimes les courses de voitures, va au Formule 1 !
- Je vais vous apprendre à traverser les inévitables épreuves de la vie. Par rapport à ce que vous venez de décrire, c'est un grand classique de la mère de famille. A la préhistoire, les rôles étaient bien déterminés. L'homme était le chasseur, il partait toute la journée à la recherche du bison. La femme, elle, s'occupait de l'intendance. Elle entretenait le feu et s'occupait des enfants. Rien n'a changé pendant des millions d'années. Mais aujourd'hui, dans nos sociétés occidentales où on n'a plus besoin de chasser le bison, la femme s'est émancipée. Elle aussi, elle mène une carrière professionnelle. Et maintenant, que trouve t-on au sein du foyer?
L'assistance resta silencieuse.
- Deux chasseurs... (page 270)
Avant les hauts et les bas. Et c’est ici précisément que je sens le plus tout ce que ces femmes m’ont donné. Un sens de la terre. Des odeurs. Des couleurs. Une certaine idée de l’espoir. Le sens des racines. Savoir d’où l’on vient. Pour savoir où l’on va. Laisser le temps tranquillement. Doucement. Ne pas trop regretter. Aimer la vie. Coûte que coûte. Malgré les attentes interminables, les désirs inassouvis et les espoirs enfuis. (p. 216-217)