Opération trio tome 11 sur 11
EAN : 9782092546888
Nathan (21/03/2013)
Le Trio au cœur de la Cité interdite !Mauvaise surprise pour Mathis : sa cousine est arrivée chez lui pour les vacances, et c'est une vraie pot de colle ! Elle parvient même à découvrir le secret du Trio. Mina, Robin et Mathis n'ont d'autre choix que de l'embarquer avec eux dans leur nouveau voyage. Rose, la machine à remonter le temps, les a chargés de se rendre dans la Cité interdite de l'empereur Ming Wanli.

Que lire après Opération trio, Tome 11 : Le dragon de ChineVoir plus
Encore une aventure de ce club des trois dans le temps ! Et on se renouvelle beaucoup dans ce nouveau tome. Intrusion de la cousine, et, et... je n'en dévoile pas plus, mais il s'agit bien d'un évènement attendu de longue date !

Bref, la machine à voyager dans le temps envoie notre quatuor en Chine, scanner une couronne. L'astuce en astuce, les enfants pénètrent dans la cité interdite. Comme souvent, les péripéties s'enchainent et il s'en faut de peu que tout échoue et qu'ils restent coincés dans le passé !

Le rythme est entrainant. de toute façon, il faut que tout tienne en deux heures ! Quant aux personnages, on les retrouve avec bonheur, eux, leurs caractères et leurs rivalités...
Le professeur Champollion, le grand-père de Mina, a disparu ! Pour le retrouver, Mina accompagnée de Mathis et Robin, ses deux amis, partent explorer les couloirs du temps grâce à la machine "Rose" imaginée par le professeur.
Cette fois, Paloma, la cousine de Mathis se joint à eux et ensemble, ils vont découvrir la Cité interdite en Chine en 1610 !

La série Opération Trio, c'est trois amis qui ont décidé de partir à l'aventure ! Pour la bonne cause puisqu'ils ont deux missions : trouver et holographier un objet représentatif de l'époque dans laquelle ils circulent , et enfin chercher le professeur Champollion coincé dans une faille temporelle ! Tout un programme !

L'aspect positif de cette série c'est le fait de faire découvrir des époques historiques aux lecteurs. Une manière différente de découvrir certaines périodes de l'histoire de manière ludique et amusante. Ici, nous embarquons en Chine, au coeur de la Cité interdite. Nous y découvrons l'importance des bibliothèques, les différents animaux sacrés, l'empereur Wanli, les ennuques,... de plus, un lexique à la fin du livre nous donne des infos utiles et pratiques !

Les lecteurs friands d'aventures seront servis ! Les trois amis sont très débrouillards et jamais à court d'idées !

La série compte pour l'instant 11 tomes, mais chaque tome peut se lire indépendamment.
Quelques illustrations parsèment le récit et donnent une version imagée sympa du récit ! de quoi ravir, les jeunes lecteurs qui ont encore besoin d'images ! ^^

Un roman pour les filles et les garçons à partir de 8 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mathis, Mina et Robin partent pour une nouvelle mission. Oui, mais voilà qu'arrive un imprévu - ou devrais-je dire, une… En effet, la cousine de Mathis, un peu fouineuse, les a suivis et veut être de la partie. C'est donc à quatre qu'ils partent pour la Cité interdite. Et ce n'est que le début des ennuis, car leur parcours sera semé d'embûches, mais également de belles surprises… En effet, leur chemin va croiser celui d'un allié inattendu mais désespérément recherché…

Ce tome m'a plu, car il donne l'occasion de se plonger dans la Chine impériale, de partir à la découverte des us et coutumes de cette époque et de cette partie du monde. Comme toujours je regrette que cela soit si court car finalement on ne fait que survoler le sujet, mais c'est une bonne introduction !

Pour conclure, je n'ai qu'une seule chose à dire : ce onzième tome clôt la série avec panache.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

Lien : http://antredeslivres.blogsp..