Milan (28/05/1999)
Pour inventer des histoires, le papa d'Alex, c'est le roi. Mais son histoire de monstre devient cette fois monstrueusement vraie ! Et qui est le plus effrayé quand apparaît l'ogre baveux, cruel et entêté ? Papa, bien sûr Heureusement, Alex est là...
Que lire après Un ogre pour s'endormirVoir plus
Marc CANTIN, l'auteur de cette histoire horribileuse ou rigolarante, est aussi l'auteur de la série Les Maléfices d'Halequin. Il ne manque n'y d'imagination et ni d'humour.

Que faut-il dire et raconter aux petits enfants qui ne veulent pas s'endormir le soir ? C'est exactement la question que se posent les parents d'Alex, jusqu'au jour, où le père a une idée. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'entre la fiction et la réalité, il n'y a parfois pas de frontière... Surtout les soirs, où l'on invente une histoire d'ogre affamé... Ainsi, vous assisterez à un combat contre un ogre avec une épée en plastique, à une pluie de dinosaures et vous verrez comment des billes (oui, de simples billes !) peuvent sauver des vies !!! Une aventure courte, mais forte en émotions.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..