EAN : 9782914532020
Editions Alain Bargain (01/01/2002)
3.25/5   2 notes
Une femme fuit dans la nuit. Chancelante, à bout de souffle, elle est récupérée par deux cmionneurs et conduite aux urgences du CHR de Carhaix-Plouguer. Souffrant d'un syndrome confusionnel, elle est acheminée par ambulance à Morlaix. En cours de route, le véhicule termine sa course avec fracas dans le fossé. L'intervention rapide des premiers secours permet de sauver la conductrice et l'infirmière. Quant à la jeune femme transportée, elle gît sans vie, étranglée.>Voir plus
Que lire après L'évadée de BrennilisVoir plus
Tout commence comme un polar de série télévisée.
Une jeune femme réussit à échapper à ses ravisseurs mais ceux-ci la retrouvent alors qu'elle est emmenée au CHR. Ils provoquent un accident avec l'ambulance et la tuent. Petit à petit, on s'achemine vers une affaire peu banale en rapport avec l'international. le navire sur lequel l'amie de notre victime travaille mène une grosse opération : lancement de fusée. Et là, le roman est devenu un peu complexe pour moi, le vocabulaire était très technique, même si l'intrigue m'a paru intéressante, menant nos policiers jusqu'aux îles Canaries et au Maroc.

Ici, vous savez, les choses évoluent lentement. A l'heure actuelle, la plupart des femmes ont toujours un statut peu enviable. Il faudra sans doute quelques décennies pour que leur situation change... Il faut y croire... Et d'ailleurs, comme partout sur ce continent, pays musulmans ou non, femmes esclaves ou non, ce sont elles qui feront que les choses bougeront, que nos sociétés évolueront... Elles se libéreront de leur carcan j'en suis convaincu... Elles sont courageuses...