Nathalie Bauer (Traducteur)
Grasset (30/11/1995)
2.5/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Grasset - 10/1995)

Regard de braise et sensualité féline, tels sont les traits que le public retient de la somptueuse Angelica du Guépard incarnée par Claudia Cardinale. Cette actrice, qui a tourné avec les plus grands, raconte sa vie dans ce livre. Elle l'a fait sans complaisance, en un dialogue lucide avec elle-même, où la femme qu'elle est devenue parle, à bonne distance, de sa vie privée. L'enfan... >Voir plus
Que lire après Moi, Claudia, toi, ClaudiaVoir plus
Ce livre est l'histoire d'une existence menée sous le signe d'une découverte de soi, progressive et douloureuse qui s'amorce lorsque Claudia Cardinale quitte la Tunisie pour s'immerger à Rome dans le monde du 7ème art. le succès est fulgurant, mais elle doit en échange renoncer à toute liberté. La gloire , n'est-elle pas, comme l'a dit Germaine de Staël "Le deuil éclatant du bonheur ". Cependant, au fil des années, elle va s'imposer en affirmant ses choix : une nouvelle maternité à plus de 40 ans avec un compagnon, Pasquale Squitieri, dont on essaiera en vain de la séparer. Un long cheminement vers la femme qu'elle est à ce jour, responsable et indépendante, qui s'entretient avec sérénité sur le temps qui passe, et le sens que chacun doit donner à sa vie.