EAN : 9782889119905
Jouvence (24/04/2018)
Performance intellectuelle, capacité à résoudre un problème ou à désamorcer un conflit, créativité, patience, lâcher-prise, toutes ces prouesses dépendent indéniablement de votre niveau d'énergie . Une même journée sera donc vécue de façon radicalement différente si vous êtes plus ou moins en forme. Grâce à des exercices de coaching, des tests, un check-up énergétique, des outils pratiques et des conseils d'experts, ce cahier poche vous apprendra à cultiver votre én... >Voir plus
Que lire après Mon cahier poche : Je fais le plein d'énergie !Voir plus
Le développement personnel, les guides sont nombreux et je ne sais jamais vers lesquels me tourner. Tout est une question de prix, de contenu, de format aussi. J'ai donc profité de la dernière Masse Critique de Babelio pour tester celui-ci, le résumé et son titre m'intriguait. le format était léger et parfait pour se promener avec, l'illustration en couverture titillait ma curiosité. Je suis super ravie d'avoir pu découvrir ce titre et de vous faire un bon retour dessus.

Il est réellement sympathique. C'est un format poche, pratique pour l'emporter partout avec soi, en plus, il a une petite centaine de pages, avec une écriture de taille moyenne, lisible et aérée. C'est un régal à lire, fluide, divertissant, enrichissant et idéal pour cet été. Pourquoi ? Parce qu'après, il y a la rentrée en septembre et se former à l'énergie est une très bonne chose personnellement. Même sortie du cadre scolaire, je raisonne toujours mon année de septembre à juin, peut-être parce que je travaille énormément avec les enfants !

J'adore la maquette. J'ai parlé du texte, mais il existe une bichromie, vous avez du texte en noir et les éléments importants ou sur lesquels vous avez des exercices, eux sont en orange. C''est une bonne association des couleurs, ça donne du peps à sa lecture. L'arrière-plan est en quadrillage façon petits carreaux, ce qui donne une allure de cahier de vacances, de carnet sur lequel il est plaisant d'écrire, de griffonner. Surtout qu'il y a une belle part d'exercices, de travail à fournir d'un point de vue introspection, de résultats de test... Il est vraiment bien pensé de ce point de vue.

Le contenu est lui aussi très intéressant. Il y a de très bonnes idées, une belle réflexion sur l'énergie avec un bilan du présent, un moment de pause et d'introspection que j'ai apprécié faire. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait de parler du sport, du sommeil, de l'alimentation, pas seulement comment l'énergie est dépenser par notre corps, mais aussi comment se ressourcer. Ma partie préférée restera sur le sens à donner à sa vie, la partie sur le respect de soi, être à l'écoute de soi-même, notamment dans la vie professionnelle. Il y a aussi de petites astuces pour reconnaître la perte d'énergie, trouver son mode d'emploi en quelque sorte.

J'ai adoré lire le texte d'Alia Cardyn qui était juste, pertinent et passionnant ; pareil pour les exercices qui sont sympathiques à faire, même si c'est je n'ai pas forcément apprécier tous les exercices faits. Je pourrais aussi lui reprocher d'être court et de manquer un peu d'informations, j'aurais presque aimé en avoir plus. Donc, si vous en êtes à votre premier ouvrage sur la question, celui-ci peut être une excellente base, comme c'est le cas pour moi. Si vous êtes vraiment à fond sur ces questions, cet ouvrage pourrait être trop léger. Après, il est idéal pour faire le point, pour cet été je trouve. En plus, les illustrations d'Aurélie de la Pontais sont très jolies, agréable à regarder et douces, j'ai aimé son coup de crayon.

En conclusion, c'est un livre très sympa à lire. On a le droit de faire un bilan de soi, des conseils pour gagner de l'énergie, pour s'écouter et savoir comment percer les faiblesses et les combler. Il y a de bonnes choses d'un point de vue développement personnel sur le respect de soi, le fait de s'écouter, de se faire confiance, de trouver un moyen de gagner de l'énergie dans sa voie professionnelle. Je le trouve complet et bien pensé, sur la maquette et les illustrations. Je suis très contente d'avoir pu tester cet ouvrage et de pouvoir appliquer les conseils maintenant que j'ai fait ce bilan avec moi-même. Pour le prix, il vaut carrément le détour et je serais même susceptible de m'intéresser à d'autres titres.
Ce petit carnet à petit prix et un stage de développement personnel à emporter partout, il est signé par Alia Cardiyn qui nous propose de refaire le plein d'énergie entre lecture, conseils et points à remplir. Un genre de cahier de vacances pour adultes.

On commence par faire le point, puis on découvre des idées ou des pistes pour se sentir mieux, écouter son corps et enfin, on apprend à utiliser son énergie au mieux. Étape par étape, on trouve les solutions qui rendront notre vie plus sereine.

J'aime bien la présentation slim genre cahier que ce carnet nous propose, ça nous permet de nous approprier le livre et donc de se sentir plus concernés. Les idées et les chemins proposés son concret et facile à appliquer par chacun car modulable selon les besoins. Simple efficace pour reprendre notre vie en main.
Lien : http://books-story.wixsite.c..

Videos de Alia Cardyn (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alia Cardyn
Il y a très longtemps, au milieu de la place d'un village est arrivée, comme ça, un beau jour, une boîte. Elle a permis aux enfants de se libérer des secrets qui leur pesaient trop. Des boîtes à secrets, il y en a eu un peu partout dans le monde, mais aujourd'hui elles ont disparu. Elles se sont transformées en chocolat et les adultes gourmands les ont mangées. Mais le pouvoir des boîtes demeure et si un jour un secret est trop lourd à porter il suffit de se confier à un adulte bienveillant pour se sentir mieux !
Un album d'Alia Cardyn, illustré par Violette Imagine. Dès 4 ans. Publié par ACTES SUD jeunesse.