Calendar Girl - Intégrale tome 3 sur 4
Hugo Publishing (07/06/2018)
  Existe en édition audio
4.08/5   33 notes
Juillet : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d'un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l'a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s'allonger dans son lit. Il l'attire énormément et elle pense... >Voir plus
Que lire après Calendar Girl - Intégrale, tome 3 : EtéVoir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les calendars girl composent 12 tomes, un roman pour chaque mois de l'année

Janvier :
Lu en une après-midi due à ses 153 pages... on est plongé dans la vie de Mia qui a des soucis familiaux et doit rembourser les dettes de son père en devenant escort girl de luxe ! Elle devient l'escort de Wes ...
Le livre était court tout ce passe très précipitamment c'est un peu rapide pour moi néanmoins l'histoire et agréable
N'ayant pas lu les résumer, aucune chronique je ne sais pas à quoi m'attendre pour les prochains mois... va ton entendre parler de Wes à nouveau ?

Février : le personnage d'Alec m'a mis plutôt mal à l'aise... ce livre parle d'acceptation de soi, de l'autre c'est très intéressant.
En lisant le mois de février je comprends que c'est 1 mois = 1 client mais que Wes compte plus que les autres ...
Mars : j'ai bien aimé l'histoire ! Je suis fan d'Hector !
Avril : J'ai adoré la posture de Mia d'entremetteuses dans ce tome

Mai : j'ai bien aimé ce livre ! Les scènes x étaient un chouia plus cru que les tomes précédents. J'ai adoré retrouver Maddy et Ginelle de façon plus développer que dans les autres tomes
Juin : on aurait pu appeler ce tome « des névroses de la luxure ! »
J'ai bien aimé l'histoire entre Warren et Kathleen, retrouver Rachel et Masson mais j'ai trouvé sans grand intérêt le reste de l'histoire ... je pense que ça en aura par la suite … enfin j'espère ...

Juillet :
j'ai adoré ce tome je l'ai lu en deux heures
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même :)
J'ai apprécié ces 12 livres, bien qu'un peu longs en matière de temps de lecture pour moi comme je ne lis pas 2 histoires différentes en même temps ça m'aura bloqué beaucoup de lectures et beaucoup de publication ici mais c'est reparti :)
On se prend à l'histoire. Les tomes sont cours et facile à lire, sur les derniers tomes on sait ce qu'il va se passer avant même de lire l'histoire mais on s'attache très vites à tous les personnages après 12 tomes il est difficile de les quitter

@Instant_Newromance
Comme dit précédemment, un de mes objectifs de lecture de l'année 2017 était de venir à bout de la lecture des douze tomes du phénomène littéraire « Made in US » importé par Hugo Roman, Calendar Girl. Une série durant laquelle nous suivons durant douze mois, les hauts et les bas de la vie de Mia, contrainte à devenir escort girl de luxe pour rembourser la dette de son père. À l'occasion de la réédition cette année de la série en quatre opus correspondant aux quatre saisons et regroupant chacun trois ouvrages j'ai décidé de vous donner mon avis sur cette série.

Après une seconde saison dont le dernier tome m'avait passablement horrifié de par des propos très désinvoltes voir gênants sur un sujet aussi sensible et problématique que le viol, j'ai pensé un temps à arrêter définitivement ma lecture de cette série. Finalement c'est ma curiosité qui l'a emporté et j'ai pris sur moi pour poursuivre ma découverte des aventures de Mia et les procédés narratifs utilisés par l'auteur pour maintenir l'intérêt du lecteur et éviter les répétitions. Je suis donc repartie passer trois mois aux côtés de Mia.

En juillet j'ai retrouvé Mia, toujours secouée par sa mésaventure de juin, à Miami où l'attend Anton Santiago, star du hip-hop ultra populaire qui veut faire d'elle la star de son nouveau clip. L'occasion pour Mia de se lier d'amitié avec le chanteur et sa farouche assistante mais aussi d'avoir une belle surprise qui pourrait bien influencer le reste de son année.

En août c'est au Texas que Mia se rend pour jouer les petites soeurs longtemps perdues de vue de Maxwell Cunningham, magnat du pétrole dont l'héritage pourrait bien partir en fumée s'il ne retrouve pas vite cette fameuse soeur. Mais parfois la réalité et la fiction se mêlent quitte à tout bouleverser sur leur passage.

Enfin en septembre Mia a fait un retour fracassant à Las Vegas ou elle jongle entre la dégradation de l'état de santé de son père, les menaces de ses créanciers et la disparition inquiétante de Wes, son petit ami. Une nouvelle fois Mia va se montrer prête à tous les sacrifices pour sauver sa famille et les gens qu'elle aime.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Audrey Carlan a l'art et la manière de relancer son histoire et d'éviter à la fois l'écueil de la répétition sans pour autant parvenir à esquiver celui de l'invraisemblance. Si j'avais du mal avec le côté escort girl qui ne tombe que sur des clients super sympas destinés à lui permettre d'obtenir tout ce qu'elle a toujours mérité, mais que la vie lui a jusque-là refusé, les intrigues de ces trois tomes m'ont paru pour la plus part du temps carrément tirées par les cheveux. Et le fait que tout se déroule sur un laps de temps aussi court rend les choses encore plus invraisemblables.

Cependant l'auteur use encore une fois de sa force principale dans sa série : ses personnages. On est à présent attachés à Mia qui décidément n'a vraiment pas de chance. Et les clients de Mia on eu aussi quelque chose de terriblement sympathique malgré tout. Mention spéciale pour Maxwell auquel Mia s'attache et nous avec parce qu'il est pratiquement impossible de ne pas le faire.

Même si je suis toujours assez mal à l'aise avec le message sous jacent principal de cette sérié : « je suis devenue escort et ça a changer ma vie pour le meilleur » je mentirais si je disais que je n'étais pas curieuse de découvrir le dénouement des aventures de Mia et ce qu'Audrey Carlan allait encore inventer pour nous maintenir en haleine, trois tomes de plus.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Pour le moment, l'été est ma saison préféré !

Le mois de juillet m'a redonné confiance en Mia et l'auteur. le personnage de Mia a évolué dans le bon sens du terme car elle a retrouvé les quelques neurones qu'elle avait perdu depuis Wes. Je vous dirai bien, il était temps mais bon...

Ici, direction Miami où l'on va faire la connaissance d'un latin lover, Anton, un chanteur de hip-hop qui est un homme totalement étonnant, agréable et très appréciable. J'avais peur de retrouver un Alec bis et que l'on tombe dans un cliché de la star qui a des exigences de roi ect... Mais non, Audrey m'a agréablement surprise une fois encore !

Si il a fait appel à Mia, c'est pour jouer le rôle d'une séductrice inaccessible dans son clip vidéo pour sa nouvelle chanson. Une fois n'est pas coutume, Mia va devoir endosser un rôle qui n'est pas le sien. Elle va devoir se donner à fond dans son nouveau job pour assurer un max sauf que voilà, comment jouer le rôle d'une séductrice quand on ne peut accepter qu'un homme pose la main sur vous ?... Difficile n'est-ce pas ! Et c'est là qu'Anton, et le travail de l'auteur a été remarquable, j'ai aimé la façon dont Audrey a amené le sujet pour sa protégée.

Wes pour mon plus grand bonheur va faire son come back et sa venue va remettre de nombreuses pendules à l'heure ! Il faut dire que Wes est mon coup de coeur et le restera jusqu'à la fin à mon avis. Sa venue va forcer Mia à regarder la vérité en face. Ils vont pouvoir discuter ensemble et clarifier enfin la situation. Il en a fallu du temps à Mia pour se réveiller !

Dans ce tome, c'est un nouveau visage que va nous montrer Wes. Une facette qui n'est pas pour nous déplaire certes mais qui est étonnante, il est prêt à tout pour protéger sa belle, ça c'est beau mais ce qui m'a un peu déçu et perturbé c'est son langage un peu vulgaire qui ne colle clairement pas au personnage et à l'image du gentleman qu'il nous a renvoyé au mois de janvier !

Au mois d'août, le passé de la famille de Mia va nous être dévoilé et j'ai trouvé que l'auteur a su amener les choses avec habileté.

Mia rejoint Wes 😍... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une excellente saison pour cette saga.

Juillet est le tome que j'ai le moins aimé mais il amène les événements d'août et septembre. En effet, lors de ce mois juillet, on retrouve Mia avec son septième client . le scénario global est en partie du déjà vu dans cette saga et des événements coulent de source. Ils devaient arriver. Ce tome est indispensable pour la suite de la saga.

Août et septembre sont des mois intenses en émotion et événements. Ils permettent aussi à Mia de faire un point sur elle-même et sur le passé.
Ces deux tomes sont très différents de tout ce qu'on a eu jusqu'ici dans cette saga. Mia passe par des moments difficiles .
J'ai adoré ces deux tomes et j'ai hâte de découvrir comme Mia évolue en utilisant les leçons du passé et des mois précédents. Elle est sur le bon chemin. La jeune femme un peu simple du début de la saga a bien évoluée. Elle a mûri pour notre plus grand plaisir et a gardé sa grande générosité d'âme envers les siens.

Du côté de l'écoute, j'ai retrouvé avec grand plaisir la voix d'Helena Coppejans qui sait me garder attentive à sa lecture. On se régale avec le ton, les tons qu'elle emploie pour les différents personnages et différents moments du récit.

Une très belle écoute, une excellente saison pour cette saga . On est à un tournant de la vie de Mia.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
encore un coup de coeur ♥
une plume 🪶 magique , qui se lit comme une fusée.
l'histoire de Mia est toujours aussi passionnante, ce tome m'a encore fait rire comme , pleurer, et m énervé mais c est ce qui me plait dans les roman d audrey carlan.
j'ai hate de lire les 3 derniers tomes.

Juillet :

Je m'étudie dans le miroir et décide que cette tenue fera l'affaire. Le haut de ma robe noire est moulante et coupé comme un marcel, et le bas fluide et évasé m'arrive à quelques centimètres du genoux . Elle est mignonne .