Mijade (18/04/2019)
3.75/5   2 notes
Plongez dans l'univers coloré d'Eric Carle, le créateur de la "Chenille qui fait des trous", et découvrez plus de 200 mots. Des heures de plaisir à observer, découvrir, nommer ce que l'on mange, les couleurs, les nombres, ce que l'on voit dans la mer, l'univers du jardin, de la fête, les couleurs, le corps humain, les émotions. Plus de 200 mots pour nommer et s'approprier, avec les plus petits et à hauteur des plus petits, le monde qui les entoure.
Que lire après Imagier : Mes 200 premiers motsVoir plus
Eric Carle fait partie des auteurs dit “classiques” de la littérature jeunesse. Il y a environ 50 ans, sortait la chenille qui fait des trous. Cet album semble être un hommage à l'artiste.
Les mots sont classés par thèmes. Ainsi l'enfant peut apprendre les animaux des forêts… Les illustrations proviennent des différentes oeuvres d'Eric Carle. Elles portent donc toutes les marqueurs de son style. le début de l'ouvrage montre un classement par lieu d'habitat, puis cela évolue (comme l'enfant), par une caractéristique commune (ex: la couleur) pour finir par arriver aux émotions.
Cet imagier comporte de nombreuses pages. Il n'est pas à lire en une seule fois. Pour l'apprécier, picorer est une nécessité.