City Editions (18/06/2014)
3.76/5   17 notes
Derrick Storm rentre de vacances quand soudain, à plus de 30 000 pieds d?altitude, son avion part en vrille. Heureusement, Storm est là pour sauver la situation et, in extremis, éviter le crash. Dans le même temps, quatre autres avions subissent le même sort et s?écrasent, faisant des dizaines de victimes. A chaque fois, les passagers sont des personnalités riches et puissantes. La CIA fait appel à Storm pour enquêter sur cette affaire qui devient encore plus terrif... >Voir plus
Que lire après Tempête de FeuVoir plus
La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants par Day

La nuit leur appartient

Les Contes interdits

Louis-Pier Sicard

3.87★ (27926)

35 tomes

Super.....Je commence aussi à aimer les romans d'espionnage à moins que ma passion pour Castle ne soit responsable de mon enthousiasme. J'ai adoré le personnage de Derrick Storm. Tout est réalisable dans ce roman. Tout est plausible et tout est très bien amené. Une aventure assez originale, pleine de rebondissements. Je relirai un roman de Derrick Storm. L'histoire mêle plein de personnages, hauts en couleurs. Il y a un peu d'humour surtout avec l'histoire des chameaux. J'ai appris un peu de truc d'espionnage. J'ai retrouvé l'ambiance de Castle parfois avec une désinvolture. Castle ressemble bien à Derrick Storm.
Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour critiquer ce livre car je suis un peu accro à la serie et donc aux livres. Donc bien sûr j'ai beaucoup aimé ce livre fidèle au personnage.

Le loup nous a arraché nos enfants, nos maris, nos mères. Il est temps de trouver le loup et de l’éradiquer. À cette fin, j’aimerais proposer une prime de cinquante millions de dollars à quiconque, individu ou groupe, capturera le ou les auteurs de ces attentats. Aux responsables de cette horreur, je déclare : on vous retrouvera, vous serez traduits en justice. Il n’existe pas un trou dans lequel vous puissiez vous cacher, pas un arbre assez haut dans lequel vous puissiez vous percher, pas un refuge où ma fortune ne pourra pénétrer. Je ne m’épargnerai personnellement aucune dépense pour m’assurer qu’on vous retrouve.
C’est à cause de ces guerres mesquines de petites tribus que nous ne cessons de nous livrer au lieu de vivre en citoyens du monde. De notre tendance à nous focaliser sur les minuscules ruisseaux que constituent nos différences au lieu de nous concentrer sur les vastes océans que produisent nos ressemblances. À cause de notre croyance destructrice en la supériorité d’un pays, d’un Dieu ou d’une foi sur une autre. De ceux qui nous gouvernent, trop occupés à mener à bien leurs petits programmes au lieu de chercher à instaurer la paix et la prospérité pour tous.
Avec Google Earth, n’importe quel demeuré peut contempler le siège de la CIA et son campus ombragé aménagé sur un paisible méandre du Potomac, juste en face de Washington. Un observateur un peu plus évolué saura aisément déceler les bâtiments abritant le service des opérations clandestines (NCS), l’une des branches les plus secrètes de la CIA. En revanche, personne – pas même le meilleur des hackers, quoi qu’il puisse croire – ne posera jamais les yeux sur le « cagibi », le quartier général d’une unité d’élite créée par un certain Jedediah Jones.
Plus jeune, Ingrid avait largement profité de sa notoriété. La vie nocturne à Monaco n’avait plus aucun secret pour elle, elle avait fait de la voltige dans les salons aéronautiques, joué au polo, sport où elle s’était d’ailleurs révélée meilleure que bien des hommes lors de matchs de charité… Tout cela pour le plus grand plaisir des paparazzis, toujours en quête d’un nouveau cliché de la princesse guerrière à vendre à la presse populaire.
C’est une secte. Elle attire dans ses filets des jeunes gens, surtout des étudiantes crédules qui sont poussées à aller vendre des fleurs à l’aéroport ou autres trucs du genre après un bon lavage de cerveau.

Lire un extrait