Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (21/09/2004)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 46 notes)
Une compagne d'armes extraordinaire Dans l'armée de l'Union, le sergent Chesterfield est connu pour faire une grande consommation de chevaux, à force de charges aussi héroïques que meurtrières. Le caporal Blutch, lui, est fidèle à sa monture depuis de longues années. Il faut dire que l'animal est particulièrement précieux : sensible, intelligent, résistant... et bien que totalement allergique aux coups de feu ! Au grand dam de Chesterfield qui essayerait bien de "ré... >Voir plus

mamangel1
  29 juin 2015
Le célèbre cheval du caporal Blutch est enfin mis à l'honneur. On découvre ici à travers de courtes histoires la vie d'Arabesque mais surtout comment elle est entrée dans la vie de Blutch. Un tome 48 touchant et drôle à la fois.
Radwan74
  21 mai 2020
Tout d'abord, cet album recouvre plusieurs petites histoires avec Arabesque qui reviennent sur ses origines, son amitié avec Blutch... ce qui en ressort, ce sont des histoires plus ou moins intéressantes mais plutôt « moins » que « plus ».
Des récits assez plats, sans humour, sans entrain et qui n'ont d'intérêt que de connaître Arabesque beaucoup plus mais cela s'arrête là.
Cauvin a eu la flemme de trouver une histoire complète pour raconter toutes ces histoires et une seule, à eu la flemme de trouver de bons gags et enfin la flemme de terminer ces histoires qui finissent toutes... platement (notamment la dernière sur les origines d'Arabesque).
Antharius
  31 janvier 2021
Je ne connais pas très bien les Tuniques Bleues mais j'ai décidé de me rattraper en piochant des tomes chez mon libraire.
J'ai choisi celui-ci pour découvrir les origines de la monture de notre caporal préféré et je ne suis pas déçu.
En quelques courtes histoires, on découvre Arabesque : des situations amusantes ou plus dures quand on apprend ses origines.
C'est simple, prenant et émouvant. Bref, un très bon moment de lecture.
AgnesRuiz
  06 août 2013
Voilà LE tome qui nous fait découvrir comment Blutch a obtenu sa fidèle et incroyable Arabesque. Toujours un délice que de s'offrir ces Tuniques Bleues au détour de notre vie.
Joe391211
  04 décembre 2011
Un excellent tome que j'ai trouvé touchant. Une superbe histoire d'amitié entre un homme et son cheval!

mamangel1mamangel1   29 juin 2015
J'étais sûr qu'elle était en de bonnes mains!