Une vilaine nouvelle de Violaine tome 1 sur 11
EAN : 978B09PHSN6KC
(30/12/2021)
3.7/5   5 notes
Une patronne de clinique esthétique amoureuse de son reflet.
Un amant frileux dans le dressing.
Un mari pas gêné par ses cornes sachant chasser.
Ils ont bien plus en commun que le sexe.
Entre faire bonne chère et faire bonne chair, eux ne choisissent jamais.
Que lire après Une vilaine nouvelle de Violaine, tome 1 : Sang pour sang triangle amoureuxVoir plus
C'est la première nouvelle de la collection Les Vilaines Nouvelles de Violaine.

C'est la deuxième nouvelle que je lis de cette auteure, j'avais adoré la première BOB63 et j'ai aussi aimé celle-là qui est dans un tout autre registre. En effet on se retrouve ici dans un triangle amoureux et une soirée plutôt sanglants, j'ai beaucoup aimé ce côté gore et horreur (même si j'aurais peut-être aimé que cette nouvelle le soit encore un peu plus 😈😈)

Malgré ce récit plutôt court, un peu plus d'une vingtaine de pages, tout est plutôt bien décrit, les actions, les personnages… et l'on est totalement embarqué dans cette nouvelle que l'on lit super rapidement. Et une fin totalement inattendue mais sanglante également, que j'ai beaucoup aimé.

Et j'adore l'écriture de Violaine, super fluide et addictive, pleine d'humour également.

Donc une très bonne lecture pour moi, une nouvelle géniale et j'ai hâte de lire les suivantes.
Madame de Ecséd a l'habitude de se faire vandaliser sa Maserati. “Menteuse”, “assassine”, ainsi défilent les tags. Après quelques parties de jambes en l'air avec ses amants, coule enfin le sang pour laisser découvrir une chute jouant sur les prénoms. Assez peu surprenant.