Delphine Chatrian (Autre)
Les passionnés de bouquins (13/05/2020)
4.33/5   3 notes
C'est face au Mont-Blanc, à proximité de l'énigmatique lac Vert, que Théo vient étudier l'inestimable patrimoine artistique et architectural de la commune de Passy. Mais en fouillant dans le passé , il réveille des événements que certains gardaient secrets, comme la mort étrange de Lunaire... Et si l'histoire des anciens sanatoriums de la ville cachait de bien sombres mystères ?
Que lire après LunaireVoir plus
Hello les lecteurs compulsifs

Voici mon retour de "LUNAIRE" de Delphine Chatrian.

Hanté par un événement passé, Théo va se lancer sur la piste de ce souvenir afin de chercher des réponses, mais..... Les portes se ferment, certains feignent l'oublie et l'ignorance, sans compter les menaces à peine voilées. Va t'il réussir à faire la lumière sur ce secret fourbe et glacé que certains aimeraient qu'il soit à jamais enfoui ?

Auteur que je ne connaissais pas, je
me suis laissée entraîner dans son thriller avec plaisir, riche en descriptions et certains faits historiques de la région des Alpes, il est une véritable réussite.

Dès les premières lignes, une belle intrigue se profile, les interrogations se creusent, le doute s'installe. J'ai pu évoluer dans une ambiance sourde et opaque, à l'atmosphère inquiétante. Une véritable torture.

L'auteur est dotée d'une plume fluide, légère et agréable à lire. L'histoire est dynamique et bien écrite. Les chapitres courts s'enchaînent motivant une lecture assidue. Un véritable page turner.

Bonne lecture.

Il parait que la mort causée par le froid est des plus douces.