Les petits Marsus tome 3 sur 5
Little Urban (24/08/2018)
3.8/5   10 notes
Bienvenue dans la grande ville qui ne dort jamais ! Foule, musée, buildings, les Petits Marsus explorent cette nouvelle jungle faite de verre et d'acier, source inépuisable d'émerveillements. Au détour d'une ruelle, une rencontre inattendue.
Que lire après Les Petits Marsus et la grande villeVoir plus
Qui ne connait pas le fameux marsupilami ? Ce singe jaune et tacheté de noir qui a une queue indéfiniment longue et capable de tout. Ici dans cette histoire illustrée, c'est une version plus douce et plus moderne qui nous est offerte. Tout d'abord, les Marsus ne sont pas exactement dessinés de la même manière que leurs cousins les marsupilamis.
Il s'agit de la 3ème histoire inventée par l'auteur, mais c'est avec celle-ci que nous découvrons pour la première fois son univers.
Contrairement à ce que je m'étais attendu, ce livre n'est pas une BD, mais un vrai livre illustré où les dessins sont privilégiés. Cette histoire va déraciner les bébés Marsus en ville où les parallèles sont fait entre la vie citadine et la jungle d'où sont issus les marsus. Un versant écologique est fortement présent avec notamment la rencontre des marsus avec un garçon qui va recycler les déchets des citadins. Ils vont partager son quotidien et être initiés à l'art de créer de belles choses à partir de rien.
Le seul défaut qu'ont pu trouver mes enfant à cette histoire, est qu'elle n'est pas assez longue. Cela prouve qu'ils ne voulaient tout simplement plus quitter ces petits marsus.
Pour conclure, cette lecture est une bonne découverte, qui pourra notamment apporter un peu de nostalgie aux plus grands fans des marsupilamis. Nous la conseillons à partir de 4 ans.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Les Petits Marsus ont repéré une grosse boîte dans la forêt. Cette grosse boîte est en réalité une valise pleine de vêtements. Pour nos Petits Marsus, ce sont de drôles de costumes ! Ils vont se servir de la valise comme d'un lit et vont faire un bon dodo...

A leur réveil, ils se trouveront dans la ville, un endroit inconnu, loin de la forêt et de la nature ! Exit le grand air frais et bonjour la pollution, les maisons, les appartements, les buildings et autres tours en tout genre.

Ils décident de partir en exploration de ce monde qui leur était inconnu jusqu'alors... Au détour d'une ruelle, ils feront la connaissance d'un petit garçon...

Les illustrations sont splendides comme toujours ! J'ai beaucoup aimé cet album, c'est un véritable coup de coeur pour ces Petits Marsus qui sont toujours aussi craquants !

L'histoire est top, ce monde inconnu pour nos Petits Marsus que l'auteur a exploité est remarquablement bien mené.

Sans surprise, énorme coup de coeur pour ce nouvel opus avec les Petits Marsus ! Je recommande cet ouvrage à 1000%, que ce soit pour les petits ou pour les grands !

J'ai hâte de retrouver d'autres aventures des Petits Marsus !

--> Illustrations et première de couverture sur le blog.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une histoire pleine d'aventures et inventivité 😉 .

Nous retrouvons nos trois petit Marsus découvrant la grande ville.

Une histoire simple, joviale, rythmée et un zeste d'inventivité .

Les jeunes lecteurs seront ravis de retrouver leurs héros préférés dans cette histoire originale avec des scènes délicieuses très créatives et amusantes.

Les illustrations sont toujours aussi belles. On se régale rien qu'à les détailler.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Videos de Benjamin Chaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Le Goût de la pluie* de Laurent Moreau Il fait beau... puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu'à la première goutte de pluie. En librairie le 27 septembre 2023 !
*Animaux et Humains* de Yoko Heiligers Un magnifique recueil inspiré d'affiches pédagogiques vintage, pour réfléchir aux regards que les humains portent sur les animaux. En librairie le 18 octobre 2023 !
*Taupe et Mulot 7 - Atteindre les sommets* de Henri Meunier et Benjamin Chaud Un succès qui se confirme au fil de la parution des nouvelles aventures de nos deux héros, déjà près de 70 000 exemplaires vendus au total de cette irrésistible série ! En librairie le 6 septembre 2023 !
*À toi de jouer !* de Didier Cornille Poupées russes, Kapla, personnages à empiler, chaise éléphant, singe de bois... le designer et illustrateur Didier Cornille étudie, décortique et reproduit des jouets indémodables qui ont fait bien des heureux ! En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le livre que personne ne voulait lire* de Richard Ayoade et Tor Freeman il s'agit sans doute du livre le plus exceptionnel de toute l'histoire du livre. Pourquoi ? Mais parce que c'est le tout premier livre à avoir été écrit par un livre ! En librairie le 23 août 2023 !
*Le Temps des Ogres* de Michelle Montmoulineix En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connait pas le doux bruit de la pluie… Une épopée dystopique où l'inoubliable héroïne devient la gardienne de la beauté du monde. En librairie le 23 août 2023 !
*Encore plus de Dipoilocus* de Lise Beninca et Clémence Lallemand Mireille Farfelousse a découvert une grotte aux murs couverts de peintures représentant des dinosaures ! Toute la famille Dipoilocus est là, de la grand mère Dipoilomenton jusqu'au bébé Zéropoilencore... En librairie le 23 août 2023 !