Le Poisson-clown tome 0 sur 5
Delcourt (19/02/2014)
3.9/5   5 notes
Quand Happy Wimbush, jeune campagnard plutôt naïf, prend le bus pour la ville après la mort de son père, il ne s’attend surtout pas à tomber dans les bras de la mafia locale.

Mais son frère, qu’il retrouve à Denver, semble bien s’être lancé dans des activités des plus louches, et commence à apprendre la vraie vie à son cadet.

Un audacieux hold-up se prépare, alors que Happy rencontre un policier peu commun...
Que lire après Le Poisson-Clown - IntégraleVoir plus
T.01 Happy 5.0*
Midwest Américain, années 50.
Happy est un p'tit gars d'Oklahoma, parti de sa ferme natale après la mort de son père.
Il retrouve son frère Chas à Denver, qui apparemment roule sur l'or. Et très vite il sait pourquoi.
Chas fait partie de la pègre locale, qui l'initie d'emblée au "métier", et Happy suit son frère machinalement. jusqu'à ce qu'une opportunité de casse se présente...

On ne peut qu'affectionner ce héros respirant la naïveté de tout son être, et qui nous narre cette "lettre à son grand-père" pleine de rebondissements.

Une superbe entrée en matière pour Chauvel et Simon, duo prolifique sur des séries toujours intéressantes, qu'elles soient sombres (Rails), ou plus attendrissantes (Popotka, l'ile au trésor).

T.02 Christina 4.0*
Quand notre héros la voit arriver dans ce motel où il est planqué, il est plus que surpris. Pas prévu.
Christina a décidé de doubler son mari...

Un album moins dense que le premier, et qui exception faite du côté polar, me fait penser à une légère redite de "retour vers le futur".

T.03 Aïdan 4.5*
Aïdan, un personnage plus intéressant qu'il ne le laissait deviner au départ.

Voir les interactions entre tous les protagonistes de l'histoire est un régal, avec ici un focus sur ce flic pas très réglo, qui espère bien s'approprier des diamants que tout le monde veut récupérer.

T.04 Chas 4.5*
Et Chas n'est pas mort…

Un tome qui conclue de belle manière cette série, riche en rebondissements et coups fourrés en tous genres.

Une réussite du scénariste, Chauvel, qui excelle dans la plupart de ses oeuvres polar en BD.
Ici avec Simon, son complice des premiers jours, dont les dessins sont toujours appréciables.
(plus d'avis sur PP)