EAN : 978B0812825TY
Les Contes de Souhila (04/11/2019)
La petite Clara vient de perdre sa première dent de lait. Sa maman la rassure et en profite pour lui expliquer l'importance de bien prendre soin de ses dents au quotidien. Elle lui raconte aussi que la petite souris va venir chercher sa dent et lui laisser, en échange, une pièce de monnaie. Clara est contente, mais comme elle est curieuse, elle veut savoir ce que la petite souris va faire avec sa dent. Et c'est ainsi que commence l'aventure fantastique de L'île aux ... >Voir plus
Que lire après L'île aux dentsVoir plus
Ma fille a tout simplement adoré ce livre. Cette lecture est arrivée à point nommé car elle commençait justement à se poser beaucoup de questions sur cette fameuse petite souris.
Cette lecture se présente comme une mise en abyme d'une histoire contée au coeur d'une histoire réelle. Ce livre permet indéniablement d'aborder l'hygiène bucco-dentaire et la perte des dents de lait avec son enfant au travers d'un album richement illustré de dessins très colorés. Des petits personnages attachants pour l'enfant et un vocabulaire simple et abordable pour les plus jeunes. Évidemment nous l'avons lu ensemble avec des explications sur des expressions et certains mots : un vrai bon moment de lecture qui nous a permis d'échanger et de nous évader à travers ce récit fantastique qui nous a enchanté. Il ne reste plus qu'à continuer d'imaginer et repenser à cette belle histoire que nous relirons encore. Sans nul doute Souhila sait très bien s'adresser aux enfants et leur plaire.
Et petit clin d'oeil à l'auteur : ma fille m'a demandé naïvement si c'était vraiment comme ça que tout se passait. Ce livre lui a clairement fait de l'effet.
Petit retour jeunesse du mercredi!

L'ÎLE AUX DENTS de Souhila

LCS Les contes de Souhila 37 pages

Que deviennent les dents de lait une fois emportées par la petite souris?

Des réponses pleines de poésie aux questions que se posent les enfants lorsqu'ils perdent leur première dents.

Une histoire gaie et haute en couleur.

L'auteure met aussi en avant l'importance du brossage des dents et de prendre soin de celles-ci.

Clara perd sa première dent.
Elle est plutôt contente car elle sait que dans la nuit, elle recevra la visite de la petite souris qui échangera sa dent contre une petite pièce.

Dans cet album l'auteure réinvente astucieusement l'histoire de la petite souris en y insérant une touche de modernité.

Une histoire inédite et efficace pour les petits curieux qui veulent comprendre !!!

À lire et à relire!!!!

BRAVO.🐭

Qui ne s'est jamais demandé ce que les dents de lait devenait une fois recueillies par la petite souris ? Les Contes de Souhila nous propose une réponse toute mignonne à travers Sourisotte. Cette souris, un peu agaçante pour les autres, posent beaucoup de questions. Alors quand la cargaison de dents de lait menace d'être enlevé par la sorcière Kapudent et son dragon, elle veut tout faire pour les en empêcher ...
Une belle histoire pour petits et grands enfants, que j'ai beaucoup aimé autant pour le récit que pour les illustrations. Une lecture, qui donne le sourire à coup sûr.
Une petite lecture agréable pour les enfants qui perdent leurs dents de lait et angoissent de savoir où la petite souris les emmène ! L'île aux dents de @souhilaauteure J'avoue que j'ai un peu moins aimé que Lia et Benoit de la même auteure. le récit et la langue m'ont semblé moins travaillés. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'idée d'un récit enchâssé : l'île aux dents est en fait inventée par une maman qui rassure sa petite fille au moment de mettre la dent sous l'oreiller ! J'ai donc tout de même pris du plaisir avec cette lecture ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..