Terre Vivante (16/09/2016)
4.33/5   3 notes
Comment enseigner la cuisine aux enfants ? Marie Chioca reprend les bases à travers 55 recettes adaptées à 3 tranches d'âge (4-7 ans, 8-11 ans, 12-18 ans). Un livre plaisant et pédagogique pour lutter contre la malbouffe.

AU SOMMAIRE :

-POUR LES "BOUTS DE CHOUX" DE 4 A 7 ANS :

« Croque-grenouille » à la crème de petits pois - Clafoutis du potager - Nuggets de poulet au four - Tartines « comme une pizza » au bon pain bio -... >Voir plus
Que lire après Je cuisine bio avec les enfantsVoir plus
Grâce au nouveau livre, très pédagogique, de Marie Chicora qui reprend les bases à travers 55 recettes adaptées à 3 tranches d'âge (4-7 ans, 8-11 ans, 12-18 ans), les parents n'auront plus d'excuses pour ne pas cuisiner en famille, car tout y est :
- les principales bases de la cuisine saine et bio
- des apprentissages adaptés à chaque âge
- un détail clair et précis des différentes étapes à effectuer
- des recettes très simples pour les bouts de choux
- de très belles illustrations
Bref, un gros coup de coeur pour cet ouvrage dans lequel nous nous sommes plongés avec bonheur.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Des recettes faciles, bien présentées, avec une indication de l'âge des enfants qui peuvent les faire, genre le clafoutis du potager, à faire avec des petits pois du jardin...

Videos de Marie Chioca (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Chioca
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.