Sombres notices tome 1 sur 2
Atramenta (19/11/2022)
4.5/5   2 notes
Les Oursino mènent une vie de famille discrète, dans le Sud de la France. Ils vivent comme les autres ou presque...
Mais, une notifice rouge émise par Interpol à l'encontre du couple les désigne comme de dangereux criminels recherchés par la police française et indienne. Des années auparavant, ingénieurs en pétrochimie à la centrale nucléaire de Chennaï, ils ont tout abandonné pour sauver leur vie. Ils deviennent lanceurs d'alertes malgré eux et sont confront... >Voir plus
Que lire après Sombres noticesVoir plus
🇫🇷 le roman commence en 2020 dans le sud de la France. Une famille tranquille dans un petit village. Mais qui pourtant porte un lourd secret.
Après des messages menaçants, leur fille aînée est enlevée. Qu'est-ce qui les a menés là ?
🇮🇳 En 2012, Alexandra et Franck sont collègues de travail dans une centrale nucléaire à Chennaï en Inde. Leur vie bascule quand Franck découvre que les documents de la centrale ont été falsifiés et cela met tout le monde en danger.

🇫🇷 La première partie est plaisante, j'ai aimé le décor régional que j'ai très bien reconnu. On découvre les personnages, leur caractère. Un bon rythme qui plonge très vite dans le thriller. La gentille famille est mise sous pression.
🇮🇳 La seconde partie est très rythmée de rebondissements en rebondissements. le duo de personnages est exposé à tous les dangers. Franck et Alex ne peuvent faire confiance à personne.
On découvre un pays gangrené par la corruption, l'argent sale et le pouvoir mafieux. La justice est-elle encore fiable ? Quelle est la solution pour éviter de mourir quand la mafia a la main mise sur tout le monde ?

🤩J'ai aimé lire ce thriller et je suis impatiente de lire la seconde partie Sombres lendemains pour savoir ce qui va arriver a la famille Oursino. A paraître prochainement.
J'ai beaucoup aimé cette première partie; Je me suis vite attachée à la famille Oursino et le fait que l'histoire se passe dans mon village, je visualisais parfaitement les lieux.
J'aime beaucoup l'écriture de Corinne, et j'ai été immédiatement prise par l'intrigue et tenue en haleine jusqu'à la fin de sombres notices.