L'Age d'Homme (30/11/-1)
Certes les textes de Charles-Albert Cingria publiés dans les cinq numéros des Petites Feuilles ont été recueillies dans les Oeuvres complètes.

Mais certaines contributions, non signées et non reprises sont-elles peut-être également de lui. Sans compter que le contexte, l'entourage dans lesquels ces morceaux sont insérés contibuent à leur donner une couleur particulière, souhaitér par Cingria qui porte en l'occasion le titre mirifique de "ré... >Voir plus
Que lire après Les Petites FeuillesVoir plus
Les Petites Feuilles

Les Petites Feuilles ont été fondées en novembre 1941 par Géa Augsbourg, Cingria et Paul Budry et se définissaient dans leur sous-titre : «le plus petit tirage du plus petit journal paraissant irrégulièrement à St-Saphorin ».

Elles n'étaient l'organe d'aucune autre collectivité que celle des amis habitués de l'Auberge de l'Onde, à Saint-Saphorin, et présentaient, illustrées, des nouvelles, de la critique littéraire, artistique et musicale, des horoscopes, des annonces, bref, un tas de choses. Elles ne connurent que cinq numéros : leur publication fut interrompue au moment de la prise d'Ambositra par les troupes britanniques, le 16 octobre 1942.

LE VIN
le vin, c'est comme l'amour, il vaut mieux le boire qu'en faire un trhème d'exaltation continuelle

Video de Charles-Albert Cingria (2) Voir plusAjouter une vidéo

Charles Albert Cingria : Portraits
Olivier BARROT présente l'ouvrage de Charles Albert CINGRIA "Portraits" paru dans la collection Poche Suisse l'Age d'homme dans lequel il raconte la vie d'hommes célèbres contemporains de son époque.