Livr's Editions (01/03/2022)
4.12/5   8 notes
Une jeune femme retrouvée crucifiée et éventrée dans un hangar du Nord de la France. Une recherche de la vérité qui conduira les enquêteurs aux frontières obscures de la psyché humaine. Un compte à rebours mortel dans le milieu du BDSM. Une enquête d’Eric Deville et Jordana Nete.
Que lire après La[r]mesVoir plus
Envie d'un thriller aussi trash qu'addictif ? Bonne pioche !

Une jeune femme est retrouvée crucifiée dans un hangar du Nord de la France. le meurtre, atroce, n'est que le premier d'une longue série où l'horreur file crescendo... Tueur en série ? Meurtres sans aucun lien ? L'équipe du commissaire Deville va avoir bien du mal à trouver le coupable...

Quelle lecture ! Je pense que mes cauchemars vont s'amuser à s'alimenter de ce roman pendant un bon petit moment tant l'auteur dépeint avec talent les scènes d'horreurs. En effet, le style de l'auteur est assez simple, sans grandes fioritures mais les descriptions très détaillées rendent les scènes très visuelles et, qu'on ait ou non une grande imagination, l'horreur se déroule à pleine puissance dans notre tête et je peux vous dire que l'auteur a beaucoup d'imagination quant aux supplices faits aux victimes...

L'histoire reste somme toute assez banale dans le sens où nous suivons une enquête, comme toujours dans les thrillers, mais ici la touche d'originalité vient du sujet de l'addiction au sexe et à toutes les dérives qui en découlent. L'assassin est un homme dérangé, perturbant, suintant le vice. Chaque apparition de ce personnage me mettait pleinement mal à l'aise.

Les autres personnages sont très intéressants et attachants. L'auteur construits ses personnages de manière à ce qu'ils soient les plus normaux possibles. Ici pas de super commissaire parfait qui ne rate jamais rien mais bien un commissaire humain qui a ses défauts comme n'importe quel humain lambda. Je regrette cependant que les personnages ne soient pas encore plus creusés car des informations sur eux nous sont données mais elles ne sont aucunement exploitées. Serait-ce pour un prochain tome ?

Les chapitres très courts permettent de faire monter très rapidement la pression et on se surprend à lire rapidement pour arriver au dénouement qui n'est pas du tout celui qu'on aurait pu imaginer de prime abord.
Parlons justement de ce dénouement. Pour moi, c'est le petit point faible du roman. Je l'ai trouvé trop précipité, trop facile et j'avoue que cela m'a fait tiqué. Petite déception ici mais cela n'a en rien gâché ma lecture même si une bonne fin bien développée aurait pu être le point d'orgue ultime.

En bref, un roman à lire d'une traite le soir pour se plonger pleinement dans l'histoire et se laisser emporter par l'horreur...
Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec ce roman. Je n'étais pas sûre qu'un roman qui se passe dans le milieu BDSM allait me plaire, mais j'ai finalement été happée rapidement dans cette histoire grâce à la plume de l'auteur qui est facile et rapide à lire.

Il faut avoir le coeur bien attaché pour faire face aux scènes de crime qui sont décrites dans ce livre, elles sont toutes plus horribles les unes que les autres !
—> Âmes sensibles s'abstenir 😅

Il y a d'ailleurs une liste des TW que l'ont peut retrouver au début du roman, grâce à un QR code, libre à vous de les consulter ou non avant de débuter votre lecture ☺️

En ce qui concerne les personnages principaux, je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à eux… 🤷🏻‍♀️
J'ai un peu eu l'impression qu'ils passaient beaucoup de temps dans les bars à boire des verres quand ils ne bossaient pas… (Ce qu'on peut comprendre quand on connaît leur passé et les crimes sur lesquels ils enquêtent mais ça m'a un peu embêté qu'on ne les voient rien faire d'autres ou presque)
Cela ne m'a toutefois pas empêché d'apprécier ma lecture 😊

Si vous êtes à la recherche d'un roman policier addictif et un peu trash, je pense que la[r]mes pourra vous plaire !
Je remercie la masse critique babelio et les éditions Livr's ne m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi que son auteur.
Je dois dire que ce roman policier me laisse dubitative… Je n'es pas détesté et je n'ai pas adoré non plus. Il fait juste son rôle: distraire le lecteur et c'est déjà pas si mal en soi :)

On suit une équipe de policiers dans le nord de la France, qui enquête sur des meurtres de femmes d'une horreur inconcevable.
Jordana et le commissaire Eric Deville sont dépêchés sur le meurtre atroce d'une avocate.
Ce meurtre leur en rappelle un autre ….

J'ai beaucoup aimé le style simple et la plume percutante de l'auteur. Les chapitres sont courts ce qui a pour but de faire monter la tension et de ne pas avoir de temps morts. Une intrigue intéressante, facile à lire même si certaines scènes sont carrément gores. Un tueur pervers sexuel à souhait qui va nous conduire dans son antre de délires et déviances et qui se trouve être un "Mac Gyver" pour la fabrication de machines de torture. C'était je dois dire pas mal pensé mais à mon grand regret…
L'auteur a préféré nous plongé dans l'horreur avec ses scènes abominables que d'exploiter l'enquête policière en elle-même, à sa juste valeur et je trouve cela dommage.
Il y a un pan de l'enquête qui a été pour moi complètement prévisible dès le début. Ce genre de scène est du vu et revu dans les séries policières actuelles donc un peu décevant.

Les personnages:
Le tueur est je dois dire le personnage le plus recherché, le plus intéressant niveau psychologique.
Les policiers sont sympas, attachants mais on en connait pas assez sur eux. Les deux enquêteurs principaux sont trop dans les clichés de la femme ou de l'homme brisé avec les excès qui en découlent et que l'on a vu mainte fois.

Si vous aimez les livres gores, sans prétention, addictifs, je ne peux que vous invitez à découvrir ce roman ;)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Un thriller que j'ai beaucoup aimé, et original dans sa façon d'aborder l'aspect psychologique du tueur !
Les scènes de meurtre sont un peu trash, mais ça fait le charme du livre ! Il faut avoir le coeur bien accroché, et je comprends ceux que ça rebute. Mais pour ceux qui cherchent de l'horreur, c'est tout bon !

Une très bonne surprise pour ma part !
Jordana Nete est inspectrice à la crim de Lille et travaille sous les ordres de Eric Neville, commissaire. Un commissaire pas comme les autres parce qu'il est toujours sur le terrain, même s'il sait déléguer. Il acquiert ainsi le respect de toute son équipe. Et puis il y a la toute jeune Sarah qui suit le mouvement, tout en apprenant le métier.

Lorsqu'ils sont appelés sur les lieux d'un crime, c'est une véritable boucherie qu'ils découvrent. La victime, une avocate, a été lacérée d'une multitude de coups de couteaux donnés par un "ingénieux" système monté sur un moteur. Or ce moteur et cette fabrication artisanale d'une machine de mise à mort va de suite leur rappeler un autre crime, tout aussi sordide et non élucidé remontant plusieurs mois en arrière.

L'enquête débute sans que Neville ne privilégie de suite la piste du tueur en série. Bien sûr, tous les gars envoyés en prison par l'avocate et récemment relâchés sont suspects...

Et justement, certains chapitres vont suivre l'un deux. Un adepte de BDSM, envoyé en prison pour 20 ans pour viols et meurtres de deux petites gamines. Meurtres dont il est innocent... Adepte de l'extrême soit, mais toujours avec des adultes consentants. Il va faire 15 ans sur les 20, mais 15 ans à cogiter sa vengeance.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..