Éditeur : J'ai Lu (21/10/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 18 notes)
Trehan Daciano, connu comme le Prince des Ombres, a passé sa vie à servir son peuple, frappant la nuit, exécutant calmement toute menace au royaume. Le guerrier froid et discipliné n’a jamais rien désiré pour lui-même – jusqu’à ce qu’il voit Bettina, la pupille de deux des ennemis les plus craints du Mythos.

Désespérée à gagner l’approbation de ses gardiens après une vie d’erreurs, la jeune Bettina n’a d’autre choix que d’épouser le prétendant qui dom... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rebecca-Livres
  20 janvier 2016
Cet opus est le premier tome du spin-off de la série Les ombres de la nuit. Nous avions découvert les Daces dans le livre consacré à Lothaire. En effet, ce dernier était prêt à tout pour devenir le roi de Dacie. Les événements du prince d'Ombre se situe avant et pendant l'arrivée au pouvoir de Lothaire. L'action se passe essentiellement en dehors du royaume, et donc de l'intrigue, mais ces événements que l'on suit dans Lothaire interfèrent tout de même à plusieurs moments avec l'histoire principale du prince d'Ombre, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir déjà lu Lothaire.
Maintenant que ce petit récapitulatif est fait, passons au roman. Trehan Daciano est l'exécuteur du royaume. Il a pour rôle d'appliquer les châtiments prévus par les lois, notamment celle qui stipule que toute personne étrangère ne peut quitter le royaume vivant. Quand Caspion, un démon de la démonarchie d'Abaddon réussit à s'enfuir, Trehan est chargé de le retrouver et de l'éliminer. Sauf qu'il ne s'attend pas à tomber sur son âme soeur, la princesse Bettina, la seule à pouvoir à réanimer son coeur. Pour conquérir sa main et son coeur, Trehan est prêt à se lancer dans le tournoi où vont s'affronter les nombreux et monstrueux prétendants de la jeune femme.
Kresley Cole n'hésite pas à jouer avec les émotions de ses lecteurs. Elle passe de l'humour à la passion, puis à la violence des combats en un clin d'oeil. Les échanges entre les deux héros sont savoureux et ne manquent pas de piquant. Encore une fois, dans cette série, le héros semble un peu à la traîne par rapport à l'héroïne qui est plus moderne, mais il rattrape très vite son retard grâce à son intelligence. Trehan est un personnage intéressant. On comprend vite que la vie qu'il mène ne l'intéresse plus autant et la rencontre avec Bettina arrive à pic pour lui insuffler un nouvel entrain (en plus de lui faire battre son coeur). Il est donc intelligent, mais aussi impitoyable et doué au combat (ainsi que dans les situations plus intimes). Bettina est assez naïve et il lui faut du temps pour vraiment comprendre le monde et les gens qui l'entourent. Dans le Mythos, c'est un peu chacun pour sa pomme et Bettina a du mal à appréhender cette façon de faire. Son amour et sa fidélité à Caspion lui permettent de se rassurer. Il lui faudra du temps pour ouvrir les yeux, malgré le beau spécimen qu'elle a sous les yeux. Kresley Cole offre à nos deux héros une rencontre torride, avant de faire poireauter le lecteur plusieurs chapitres pour les voir se rapprocher à nouveau. Alors qu'il est presque trop tard !
C'est encore une fois une réussite. Cette série ne déçoit jamais et c'est avec plaisir que l'on attend le prochain tome.
Iboo
  29 février 2016
4/5, pas moins ! Mais, nous sommes bien d'accord, sur le plan purement littéraire, ça ne les mérite sans doute pas. Par contre, sur celui, du plaisir que je retire à retrouver le monde du Mythos de Kresley Cole avec ses créatures, leurs aventures, leurs pouvoirs, leurs guerres, leurs passions, leur arrogance et leur humour... c'est, à mon sens, tout à fait justifié.
MissJZB
  20 novembre 2015
Depuis quelques tomes des ombres de la nuit, je ne suis plus aussi emballée qu'au début par les couples du Mythos. L'auteur nous a, à mon sens, déjà présenté les meilleurs personnages de son univers. Je pense bien évidemment à Sabine et à Rydstrom (tome 6 : le baiser du roi démon) ainsi qu'à Lothaire, l'Ennemi de Toujours (tome 10 : Lothaire). le tome 11 ne m'avait que moyennement plu à cause des héros immatures et le 12 avait été un peu décevant car j'attendais plus de Lanthe, la soeur de Sabine, une autre Sorceri et de son alter ego trop prince charmant. Je fondais donc beaucoup d'espoir sur cette série consacrée à la race des Daces qu'on a découverte plus en détail avec le tome consacré à Lothaire.
Si le prince d'ombre se laisse bien lire (Kresley reste tout de même Kresley), j'ai déploré que le background des Daces ne soit que sommairement esquissé, apparaissant de ce fait assez simpliste par rapport à ce que je m'étais imaginé à leur propos. Pour tout dire, leur mythologie n'apporte rien de palpitant. Finalement, le seul attrait de la Dacie et de ses ressortissants était d'être cachée et inaccessible aux autres mythosiens. En fin de compte, je me demande même quel est l'intérêt d'avoir détaché cette série des ombres de la nuit…
Plus généralement, le couple est sympathique. On a vu mieux, c'est sûr, mais on a vu pire aussi. J'ai bien apprécié la cohérence des affinités grâce à l'affection que les deux héros portent aux armes, que ce soit dans leur conception ou dans leur maniement. Les scènes où ils se « connectaient » grâce à cette passion étaient plaisantes à lire. Elles permettaient de faire un break dans le marathon sexuel (sur lequel je ne crache jamais, hein) et de crédibiliser leur relation. L'intrigue est bien mise en place avec le tournoi démoniaque, on apprécie de visualiser les vilaines races du Mythos. Côté scénario, c'était pas mal du tout. Côté personnages secondaires aussi. Morgana, la reine des Sorceris, fait penser à Sabine, alors, forcément, on ne peut qu'aimer ses répliques assassines et sa présence haute en couleur. Salem, un Sylphe/fantôme, m'intrigue fortement. Non seulement il m'a fait beaucoup rire, mais en plus, il titille notre intérêt sur son passé et sur son avenir !
Un tome sympathique dans la continuité de la série Les ombres de la nuit. Les héros m'ont semblé fades par moment, j'ai eu une impression de redite dans la psychologie, mais l'histoire du tome était plaisante et les personnages secondaires sont venus apporter une bouffée d'air frais. Je suis sévère, aussi je pense que les lecteurs découvrant Kresley grâce aux Daces ne pourront que convenir qu'elle fait bien son boulot :).
3,5/5

Lien : http://truebloodaddict.net/2..
gayane
  25 février 2017
Trehan Daciano a toujours vécue pour la Dacie, royaume Vampire puissant et surtout, légendaire. Alors qu'il est à la recherche du démon mortifère Caspian, il est attiré par Bettina, la princesse mi-démone mi-sorcieri. Trehan reconnaît en elle son âme soeur. Cependant, la belle est amoureuse d'un autre et est le trophée d'un tournois sanglant qui déterminera le prochain roi des Démon Mortifères.
Je suis tombée sur ce volume un peu par hasard. Je n'avais pas encore lu tous les tomes parût de la série les Ombres de la nuit du même auteure mais quand j'ai lu celui focalisé sur Lothaire, je n'avais pas eu particulièrement envie d'en lire plus sur les cousins de celui-ci. J'avais pourtant toute confiance dans le style d'écriture de Kresley Cole et son univers qui font tout deux partie de mes préférés.
Une fois décidée à lire ce spin-off, je n'ai pas été déçue.
Le style d'écriture, l'univers, le caractère des personnages sont toujours aussi prenants, attractifs, et amusants.
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du même niveau que les Ombres de la nuit (que j'adore !!) et que je vais assurément suivre ces publications !
Nyx
  25 janvier 2016
Plutôt que de faire un nouvel épisode de sa série Les Ombres de la Nuit, Kresley Cole a décidé de lancer une nouvelle série en parallèle pour se concentrer - à première vue - sur une espèce en particulier. On a donc le même univers, à peu près la même zone temporelle, les mêmes "trucs" pour faire avancer l'intrigue ou la romance. C'est dommage, après 13 tomes, j'aurai préféré qu'elle poursuive sur sa lancée.
On se retrouve avec un couple plutôt improbable entre un prince extrêmement froid et porté uniquement par son devoir, et une princesse reléguée au rang d'objet.
Bettina se veut forte, capable et plutôt indépendante (créatrice de bijoux/armes reconnues, elle peut être capable de mener sa vie de son côté de manière plutôt réussie). Pourtant, elle se laisse complètement manipuler. Son oncle et sa tante ne s'entende pas, sauf quand il s'agit de manipuler leur nièce. Ils sont même prêt à en faire un trophée. Cela ne colle pas. Et puis, malgré toutes les qualités qu'elle possède, elle est tellement statique que c'en ai profondément agaçant !
Trehan de son côté, a beau avoir des siècles derrière lui, semble perdre un peu tout sens commun pour les beaux yeux de son âme soeur. Mais qu'importe, c'est encore lui le plus intéressant dans l'histoire. Il est malin, adroit et possède bon nombre de connaissances. Les passages où il ne se lamente pas mais où il agit sont les plus intéressants.
J'ai aimé également revoir Lothaire, même si, comme dans son propre roman, il n'est plus l'ennemi si charismatique des débuts.
Au final, c'est une histoire mignonne avec des personnages attachants, mais qui manque du peps et de l'humour des débuts. Il est dommage que l'auteur ne se renouvelle pas et reste sur ses schémas habituels sans sortir de sa zone de confort. Mais cela reste plaisant, et je reste de mon côté attaché à cette série, donc je sais que je continuerai.
Il faut noter que cela reste une romance paranormale tout à fait honorable pour les amateurs du genre, sauter sur l'occasion !
en revanche, je vous déconseille de lire cette "nouvelle" série sans avoir lu l'autre (au moins quelques tomes) auparavant. Vous risqueriez d'être un peu étourdi et perdu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
ElwingElwing   27 novembre 2015
— Ça fait tellement longtemps que j'ai pas baisé, j'ai dû retrouver ma virginité.