Wonderpark tome 3 sur 6
EAN : 9782092566268
Nathan (09/03/2017)
4.05/5   31 notes
Avec l'aide de l'Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime.
Que lire après Wonderpark, tome 3 : CyclosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon résumé de l'histoire :
Pour retrouver Zoey, Orage, Jenn et Mervin traversent des mondes. Ici c'est Cyclos, une station spatiale où habitants de la galaxie et extraterrestres vivent.
Pour avoir des réponses ou bien même une aide, tout se paye. Dès leur arrivée ils sont emprisonnés et devront vite trouver une solution pour sortir de là.

Mon avis :
L'histoire suit son rythme. L'avancée nous emmène dans plusieurs monde fascinant à découvrir.

Les rebondissements et l'action font parties de l'histoire. Tout se met en place, rencontre, amitié, trahison et découverte.

C'est avec plaisir que je retrouve les personnages. de chouettes petits romans faciles à lire !
Je n'avais pas tellement aimé les deux tomes précédents. Celui-ci est bien meilleur, grâce, notamment au personnage de la Vouivre, que l'on voit au centre de la couverture. Rien ne se passe comme il le faudrait au début de ce tome 3, et la suite est à l'avenant. L'univers futuriste mis en place est vraiment très réussi, et très inquiétant aussi. Mention spécial pour le personnage de Goony, qui n'est pas ami avec la Vouivre pour rien.
Ah, oui, au rang des petits nouveaux, nous trouvons aussi Tancrède, le recycleur. Il m'a semblé tout droit sorti de l'univers cinématographique de Mad Max plus encore que de la guerre des Etoiles dont parle Mervin.
Nous n'avons aucun temps mort dans ce troisième tome, et j'espère qu'il en sera de même pour le suivant.
Troisième tome des aventures du trio d'enfants, Orage, Jenn et Mervin toujours à la recherche de son père pour la première et de leur petite soeur pour les autres. Ils atterrissent ici dans la station spatiale de Cyclos, où les touristes sont soumis à une énorme taxe. Ne pouvant payer, ils sont emprisonnés et menacés de finir esclave dans les usines de la station. Ils s'échappent en compagnie de Tancrède, un recycleur recherché par la police. Pour trouver la porte vers le monde suivant, il leur faudra convaincre Tancrède de renouer avec ses anciens amis, la Vouivre, exilée dans la forêt et Goony, emprisonné dans le labyrinthe.
Le décor est vraiment très réussi et très sombre. Les personnages ne sont jamais simplistes et ont des caractères complexes. Cette série devient vraiment meilleure à chaque tome, j'espère que la suite le confirmera!
Un troisième tome dans lequel l'action se déroule dans une station spatiale contrôlée en sous-main par le seigneur Langley. Ce tome permet aux personnages principaux de comprendre toute l'étendue de l'emprise de Langley sur les différents mondes de Wonderpark. le monde de Cyclos laisse une impression d'inachevée, une étrange sensation de survoler les choses. Il est dommage que la relation entre les personnages principaux et les êtres emblématiques rencontrés dans chaque monde ne soit pas un plus détaillée. le tout reste agréable à lire sans pour autant être transcendant.
Jenn, Mervin et Orage continuent leur voyage parmi les mondes qui composent Wonderpark. Leur arrivée dans le troisième monde, d'ailleurs, ne passe pas du tout inaperçue, puisqu'ils se retrouvent enfermés aussi sec!

Il faudra pourtant bien trouver une solution si ils veulent récupérer Zoey, leur petite soeur. En conjuguant leurs idées et leurs forces, ils ne peuvent que réussir...

J'avais plutôt bien aimé les 2 premiers tomes. Ils étaient plein de nouveautés, plein de choses à voir, et surtout plein de rebondissements.

Je trouve, par contre, que cette fois, on reste un peu sur notre faim. En effet, en plus de se trouver face à un être à la mine légèrement patibulaire, on a l'impression d'être dans un monde qui ne soit pas tout à fait "terminé", comme si on en avait eu que l'ébauche. En plus, on tombe en plein milieu de conflits dans lesquels les enfants n'ont que peu de place, et encore moins d'intérêt.

L'idée est pas mal, oui pourquoi pas, mais j'en ai trop peu vu que pour l'apprécier vraiment.

Les petits héros eux-mêmes n'ont plus aussi résolus qu'auparavant. On les sent légèrement fatigués, perdus, et perdant leur belle énergie. Aïe aïe pour cette baisse de régime.

Bon, pas de panique, il reste encore des tomes à venir. J'espère que ceux-là redresseront la barre pour la suite.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..

Mais même les étoiles finissent par mourir : c'est le principe même de l'univers.