ISBN : 2092566261
Éditeur : Nathan (09/03/2017)

Avec l'aide de l'Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  19 janvier 2018
Je n'avais pas tellement aimé les deux tomes précédents. Celui-ci est bien meilleur, grâce, notamment au personnage de la Vouivre, que l'on voit au centre de la couverture. Rien ne se passe comme il le faudrait au début de ce tome 3, et la suite est à l'avenant. L'univers futuriste mis en place est vraiment très réussi, et très inquiétant aussi. Mention spécial pour le personnage de Goony, qui n'est pas ami avec la Vouivre pour rien.
Ah, oui, au rang des petits nouveaux, nous trouvons aussi Tancrède, le recycleur. Il m'a semblé tout droit sorti de l'univers cinématographique de Mad Max plus encore que de la guerre des Etoiles dont parle Mervin.
Nous n'avons aucun temps mort dans ce troisième tome, et j'espère qu'il en sera de même pour le suivant.
Lorenko87
  14 avril 2019
Un troisième tome dans lequel l'action se déroule dans une station spatiale contrôlée en sous-main par le seigneur Langley. Ce tome permet aux personnages principaux de comprendre toute l'étendue de l'emprise de Langley sur les différents mondes de Wonderpark. le monde de Cyclos laisse une impression d'inachevée, une étrange sensation de survoler les choses. Il est dommage que la relation entre les personnages principaux et les êtres emblématiques rencontrés dans chaque monde ne soit pas un plus détaillée. le tout reste agréable à lire sans pour autant être transcendant.
bebi
  30 juin 2017
Jenn, Mervin et Orage continuent leur voyage parmi les mondes qui composent Wonderpark. Leur arrivée dans le troisième monde, d'ailleurs, ne passe pas du tout inaperçue, puisqu'ils se retrouvent enfermés aussi sec!
Il faudra pourtant bien trouver une solution si ils veulent récupérer Zoey, leur petite soeur. En conjuguant leurs idées et leurs forces, ils ne peuvent que réussir...
J'avais plutôt bien aimé les 2 premiers tomes. Ils étaient plein de nouveautés, plein de choses à voir, et surtout plein de rebondissements.
Je trouve, par contre, que cette fois, on reste un peu sur notre faim. En effet, en plus de se trouver face à un être à la mine légèrement patibulaire, on a l'impression d'être dans un monde qui ne soit pas tout à fait "terminé", comme si on en avait eu que l'ébauche. En plus, on tombe en plein milieu de conflits dans lesquels les enfants n'ont que peu de place, et encore moins d'intérêt.
L'idée est pas mal, oui pourquoi pas, mais j'en ai trop peu vu que pour l'apprécier vraiment.
Les petits héros eux-mêmes n'ont plus aussi résolus qu'auparavant. On les sent légèrement fatigués, perdus, et perdant leur belle énergie. Aïe aïe pour cette baisse de régime.
Bon, pas de panique, il reste encore des tomes à venir. J'espère que ceux-là redresseront la barre pour la suite.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Chrisbookine
  30 août 2018
La petite histoire
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...
Ce que je retiens de ce tome
Les actions s'enchaînent, des rencontres se font, des alliances et des trahisons se mettent en place. Un peu plus de noirceur dans cet épisode.
On prend plaisir à suivre les héros dans ce monde bigarré avec une touche de science-fiction.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
viou03
  06 avril 2017
Une aventure trépidante.
Dans ce troisième opus, nous sommes à bord d'une station spatiale.
Il y a dans ce tome un côté Science-Fiction encore plus prononcé que dans les précédents. Après le fantastique du premier tome, le côté super-héros avec le second, Fabrice Colin nous propose ici un opus plus accès Science-Fiction. On découvre de nombreuses créatures extraterrestres, des constructions incroyables.
Nos trois héros sont toujours à la recherche de Zoey et doivent rejoindre le prochain monde. Sur Cyclos, il y a une multitude de portes, ils vont donc devoir se faire aider par un "autochtone". Les règles sur Cyclos sont très strictes. Tous ces éléments nous donnent un tome plein de rebondissements où les découvertes se font presque à chaque page. le coeur du récit et le "sauvetage" sont trépidants.
L'intrigue centrale de la série s'étoffe. On en apprend plus tout en ayant encore beaucoup d'interrogations.
Les jeunes lecteurs vont adorer ce tome qui les mène dans un nouveau monde avec beaucoup d'aventures au rendez-vous.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
SharonSharon   19 janvier 2018
Mais même les étoiles finissent par mourir : c'est le principe même de l'univers.