Delcourt (19/10/2006)
4.58/5   20 notes
Ce recueil haut en couleur s’articule autour de 7 chapitres : la présentation des membres du groupe Blast, celle de Trapnest, le portrait et les tenues pop de Hachi, l’univers punk de Nana, les images des couples, et les clichés complices tant attendus des deux colocataires… Les illustrations de Junko en kimono commentées par Shin en garçon de café valent le détour !

Que lire après Nana : IllustrationsVoir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

3.93★ (1619)

18 tomes

J'ai la version originale, achetée bien avant que la maison d'édition française Delcourt ne le sorte. A l'époque impossible de patienter, surtout qu'il était assez rare de voir les artbooks des manga publiés en version française. Chose qui s'est un peu démocratisée depuis lors.

Pour moi, cet artbook de Nana, appelé 1st illustrations, est avant tout un objet collector. Déjà de part son aspect. Un peu comme pour un vinyle, l'artbook est dans une pochette cartonnée dans des tons noirs, rouges et sable qui donnent le ton. On reste dans une ambiance rock musicale. Un très bon point et une idée originale. le format est aussi assez hors normes. La quasi-totalité de mes artbooks sont plus grands mais en même temps, je le trouve plus facilement manipulable et il y a un côté un peu plus intimiste.

Quand on ouvre enfin l'objet, nous n'avons droit qu'à des illustrations. Pas de blabla, tout pour les yeux. Et encore une fois, c'est plutôt chouette. Les dessins de Yazawa senseï sont classés par chapitre : Nana, Hachi, Trapnest, les couples, Nana et Hachi, Junko et sa bande, The Blast. Quelques inédits, à l'époque, mais la plupart des images sinon étaient déjà apparues, notamment sur la toile. Il n'empêche qu'avec la qualité du papier, c'est un plaisir de découvrir et redécouvrir ses images. de l'illustration classique à celle plus stylisée, ce que j'apprécie vraiment c'est la liberté et le changement d'univers à chacun des dessins. Ai Yazawa est douée, cela ne fait aucun doute.

Il est encore commercialisé, alors si jamais vous êtes fan du manga Nana et que vous avez la chance de tomber dessus, n'hésitez pas !
Edition collector, un livre d'illustrations magnifiques du Manga de AI Yazawa "Nana".
Bien que magnifique, il faut être initié, voire fan, comme moi, pour pouvoir apprécier pleinement l'ouvrage.
Mais si vous connaissez un fan de Nana, c'est un joli cadeau à faire.

Madame Junko is the best ‼ … She’d kill me if I didn’t say that, you know.