AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Lise Hieaux-Heitzmann (Traducteur)
EAN : 9782221052754
487 pages
Robert Laffont (01/01/1984)
3.63/5   75 notes
Résumé :
Un grand thriller qui entraîne le lecteur dans la course mortelle des superpuissances pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l'esprit humain.
Et si demain le K.G.B., afin de torpiller les réformes de l'ère Gorbatchev, voulait provoquer une crise internationale. Et s'il utilisait pour cela la nouvelle arme absolue : le contrôle du cerveau humain à distance ?

C'est cela qu'a imaginé l'auteur de "Fortitude" dans ce thriller planétai... >Voir plus
Que lire après DédaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Peut-on parvenir à contrôler les pensées et les émotions d'un individu à son insu ? Rendre un terroriste raisonnable, un témoin gênant amnésique ? Ou encore transformer un chef politique en un radoteur au langage décousu ? Telles sont les questions qui passionnent Art Bemington, le directeur du département ultra-secret des sciences du comportement à la C.I.A.
Sa dernière trouvaille : Ann Robbins, un brillant médium capable de localiser un sous-marin au milieu de l'océan par la seule force de la pensée. Trop brillante sans doute... le K.G.B. préfère mettre un terme définitif à sa carrière. Ainsi débute une hallucinante compétition pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l'esprit humain. Un passionnant thriller scientifique dont l'enjeu est le contrôle du cerveau humain.

Les 50 premières pages rebutent. Après ce n'est qu'un tourbillon exaltant .
Commenter  J’apprécie          180
un superbe livre qui fait un peu froid dans le dos: l'auteur imagine ici un systeme de controle des émotions, donc des decisions des hommes par un systeme electrique controlé par certains: inutile de preciser la dangerosite de ce systeme s'il tombe entre de mauvaises mains mais c'est ce qui fait le sel de cette histoire sombre à souhait et ecrite par un virtuose Larry Collins qui ecrit ici seul sans son compère Lapierre mais qui conserve tout son talent de conteur. Un livre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          21
Un roman d'espionnage très bien documenté à tel point que les longues descriptions scientifiques, techniques, paysagères et autres ont diminué mon intérêt. Dommage car les personnages sont crédibles, les situations aussi même avec leurs caractères exceptionnels. L'écriture serait agréable sans ces longueurs qui cassent le rythme.
Commenter  J’apprécie          00
DECEPTION : je m'attendais à me plonger dans un thriller mais je me suis retrouvée dans un roman d'espionnage dans un contexte scientifique et politique ce m'a empêchée d'apprécier cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'un psychiatre avait pris pour un livre sur la voyance.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A 350 mètres au fond de l'Atlantique, à 317 milles nautiques au sud-est du Groendland, l'USS Boston avançait prudemment dans un océan de nuit perpétuelle, à la vitesse de 4 nœuds. C'était un SSN-688 de la classe Los Angeles, un sous-marin d'attaque « chasseur-tueur » à propulsion nucléaire, un des meilleurs et des plus récents de la marine américaine. De son poste de commandement, le pacha du sous-marin suivait sur la toile d'araignée verte de sa table traçante la très lente progression de son navire.
Depuis des heures, le Boston décrivait des cercles concentriques de plus en plus serrés autour du point central d'une zone baptisée Bravo. La présence du Boston dans cette zone contrevenait totalement à l'un des principes fondamentaux des sous-mariniers. Les ordres d'opération destinés à la flotte sous-marine en atlantique ne laissaient planer aucun doute : la zone bravo constituait un territoire vierge, une zone absolument interdite. C'était le sanctuaire,
Commenter  J’apprécie          20

Video de Larry Collins (3) Voir plusAjouter une vidéo

Demain le chantage atomique
Pour évoquer le nucléaire, Bernard PIVOT reçoit plusieurs auteurs d'ouvrages sur ce thème. Bertrand GOLDSCHMIDT présente son livre "Le complexe atomique" : il retrace l'aventurepolitique de l'atome et du nucléaire (l'arme nouvelle, l'attitude de De GAULLE, la collaborationoccidentale). Dominique LAPIERRE et Larry COLLINS pour "Le cinquième cavalier" : les deux collaborateurs exposent leur...
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (280) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..