ISBN : 270965735X
Éditeur : Emoi (05/07/2017)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 21 notes)
Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C'était sans compter l'irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu'ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu'il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur? Entre carrière et sentiments, Ève ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
30 juillet 2017
Les délices d'Eve est une romance sympathique mais qui manque cruellement de saveur. Ce livre n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes et me déçoit quelque peu.
Etudiante dans l'un des plus grands instituts culinaires français, Eve ne rêve que d'une chose : devenir une grande pâtissière et travailler avec les meilleurs. Mais pour l'instant, elle doit composer avec un professeur particulièrement difficile et revêche, qui lui donne beaucoup de fil à retordre. Il aime terroriser ses élèves et les pousser au-delà de leurs limites parfois avec méchanceté. Alors quand ce dernier fait une crise cardiaque en plein cours, peu de ses élèves sont enclin à lui venir en aide. Peu sauf Eve. Mais malgré ses efforts, le professeur succombera à son attaque cardiaque.
Alors qu'elle se rend à son enterrement avec les autres élèves de l'école, elle se retrouve assise aux côtés d'un homme aussi charmant que désagréable. Pourtant Eve ressent comme une attirance envers cet homme. Une attirance qui ne tardera pas à la pousser à partager une nuit de passion avec lui. Mais ce qu'Eve ignore à cet instant c'est que son amant d'une nuit n'est autre que Zacharie Beauregard : il est non seulement le plus jeune MOF en pâtisserie mais aussi son nouveau professeur remplaçant.
Comment Eve a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ?
Cette histoire cousue de fils blancs est non seulement trop rapide mais aussi très fade. Ce que j'apprécie le plus dans les romances c'est le jeu de séduction entre les personnages. Quand on lit une romance, on ne se fait aucune illusion sur la fin, on sait que l'adage « ils vécurent heureux » est toujours respecté et que le schéma général est toujours plus ou moins identique. Mais là où les romances se distinguent entre elle, c'est dans les personnages et dans la façon d'appréhender leur relation. Ici, tout va trop vite. L'histoire entre Zacharie et Eve n'est basée que sur une attirance physique. Les personnages n'apprennent pas à se connaitre, à s'apprivoiser l'un l'autre. Bref, il manque ce jeu de séduction que j'affectionne.
Du même coup, on n'apprend pas à connaitre les personnages. Leurs portraits restent plutôt superficiels et sans saveur. Bien que l'auteure ait glissé quelques joutes verbales dans les dialogues et quelques passages acidulés et sucrés, cette romance n'a pas su me faire fondre. L'histoire reste vraiment trop en surface et trop simple.
Avec ce roman, je découvrais la plume d'Emilie Collins et je regrette de ne pas avoir été emportée par cette histoire. du coup, j'hésite à me procurer ses autres romans. J'ai peur que la déception soit à nouveau au rendez-vous.
Bien que je n'ai pas été convaincue par ce roman, je ne doute pas que d'autres y trouveront leur compte et apprécieront l'histoire de Zacharie et Eve. J'ai vu que certaines avaient eu un coup de coeur. Alors, face aux avis hétérogènes de la toile, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre pour vous faire votre propre opinion.
Marlene_lmedml
05 juillet 2017
Comment résister à cette friandise livresque ? Impossible pour moi, je suis bien trop gourmande ! Et [Les délices d'Ève] s'avère être une petite romance contemporaine tout à fait délicieuse, à consommer sans modération. Et vous ne prendrez pas un gramme avec ce petit plaisir !
J'avais déjà passé un excellent moment avec [L'autre chemin], le précédent roman d'Emilie Collins, j'ai retrouvé la sensibilité et la légèreté de sa plume avec beaucoup de plaisir.
[Les délices d'Ève] fait partie de ces romans que l'on lit sans même s'en rendre compte tellement tout coule de source, il n'y a qu'à se laisser porter par l'histoire et les personnages.
Ici, il est question de passion, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Ève, notre héroïne a de l'ambition, elle souhaite réaliser son rêve et sa passion c'est la pâtisserie, elle étudie dans une prestigieuse école pour mettre toutes les chances de son côté. Mais il ne faut pas grand chose pour que tout bascule, Ève va faire la rencontre du très séduisant Zacharie Beauregard, il suffira de peu pour que la demoiselle tombe sous son charme. Pour mieux s'apercevoir le lundi suivant qu'il est son nouveau professeur mais aussi un célèbre jeune talent de la pâtisserie. Cela ne pouvait pas être plus compliqué. Elle va devoir la jouer fine pour gérer tous les aspects de sa vie mais heureusement elle pourra compter sur le soutien de son frère Sébastien et de son ami Claude.
L'intrigue de l'histoire est vraiment subtile, elle se décline d'une façon tout à fait passionnante, je m'attendais à certains rebondissements mais dans l'ensemble j'ai aimé l'effet de surprise, la maîtrise du thème du roman est aussi très appréciable. Emilie Collins ne s'est pas lancé à la légère, tout est bien dosé pour faire fondre les lecteurs. J'ai adoré le parallèle entre le plaisir culinaire et le plaisir charnel.
L'auteure a cette faculté de pouvoir se permettre beaucoup de choses avec son scénario, et j'ai aimé l'ensemble du récit parce que tout était cohérent, tant sur le fond de l'histoire que sur la forme. Je me suis énormément attachée à Ève car c'est une jeune femme passionnée qui se donne les moyens de réussir, face aux difficultés qu'elle va rencontrer, elle va devoir faire preuve de tact car elle ne se retrouve pas dans une situation confortable. Affronter ses sentiments pour Zacharie, sa place au sein de l'école ainsi que d'autres rebondissements que vous découvrirez au fil des pages. J'ai été tiraillée par toutes sortes d'émotions. Zacharie, quant à lui n'a pas non plus le beau rôle, loin de là ! C'est un personnage masculin très appétissant, j'avoue que cela donne envie d'en faire son quatre heure ^^ Même si je déteste cette expression, ici elle était de circonstance :p On découvre les différentes facettes de l'homme, l'ami, l'amant et le professeur. Ce qui plonge le lecteur dans la même confusion que celle qu'Ève va ressentir dans l'histoire.
La romance est vraiment toute mignonne, très gourmande et sensuelle. Emilie Collins a su jouer avec les mots sans jamais tomber dans le cliché ni l'exagération. Car vous savez que cela peut très vite devenir lourd lorsque les jeux de mots sont mal tournés. Émilie Collins a su tirer son épingle du jeu, vous verrez d'ailleurs dans l'extrait que j'ai choisi à quel point cela donne l'eau à la bouche.
En bref, [Les délices d'Ève] est la romance toute mignonne, légère et gourmande par excellence. le genre de roman que l'on veut lire pour se détendre, pour rêver le temps d'une soirée en se plongeant dans le quotidien de nos personnages. La plume d'Emilie Collins est agréable, douce, imagée et très délicate. Elle se veut fougueuse et gourmande dans les moments sexy ! Je dois dire qu'elle a su me séduire avec ses personnages très abordables et son histoire des plus délicieuse.
[Les délices d'Ève] c'est 100% plaisir, la petite tentation qui vous perdra sans aucune culpabilité ! A dévorer !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..
Beliwei
24 août 2017
Je me suis régalée avec cette lecture, tant gustativement car nous dévorons les mets sucrés savamment décris qu'avec ces deux personnages et leur histoire. le déroulement du récit est sans grande surprise mais j'ai pris un plaisir certain à le lire. La plume d'Emilie Collins éveille nos papilles et nous goutons avec plaisir le ressenti de deux personnages que j'ai trouvé fort attachants et c'est exquis de les voir tous deux heureux ensemble.
Eve prend des cours de pâtisseries dans une grande école, son but étant d'avoir accès aux plus grands restaurants. C'est une jeune femme très ambitieuse et passionnée par ce qu'elle fait. Elle évolue dans un monde où la compétition est de mise et où les hommes tiennent une place prédominante et elle doit se surpasser pour ne pas se laisser dépasser. Une rencontre d'un soir, une de celles qui n'est pas censée se reproduire, ni même induire un changement quelconque à votre vie va alors justement produire tout le contraire ! Eve va se laisser porter par le moment et vivre une nuit intense avec un inconnu qui l'attire énormément et quand elle fera la connaissance de son nouveau professeur, elle se rendra compte avec effroi que c'est ce même homme : Zacharie Beauregard.
La situation est tendue, ils pourraient tous deux passer à autre chose mais cette nuit leur a procuré bien plus que du plaisir. Ils tentent de s'éloigner l'un de l'autre, Zacharie ne souhaite pas mettre en difficulté Eve, son comportement envers elle est assez ambigu, tantôt professeur, tantôt plus porté sur l'amant d'une nuit, tout ceci n'est pas évident. Etoile montante de la profession, Zacharie attire les regards, des femmes mais aussi du monde entier, un faux pas et il risquerait de tout perdre et Eve se retrouverait privée de son rêve. Tous deux se tournent autour, se cherchent, parfois même se trouvent. Zacharie est parfois dur avec elle, tandis qu'à d'autres moments, il profite du moindre frôlement. Un petit jeu savamment orchestré s'établit, la jeune femme a un fort caractère et elle ne se laisse pas facilement dicter sa conduite.
La compétition fait rage, Emilie Collins nous dépeint un milieu où les douceurs de la pâtisserie se confrontent à tous les moyens possibles pour atteindre le sommet ! certains écrasent les autres, d'autres sont plus conciliants mais ils ne doivent pas perdre leur objectif, que le meilleur sera celui qui fera un sans faute. L'atmosphère est à couteaux tirés, les élèves ont un poids sur les épaules important et à côté de cela, Zacharie et Eve vivent cette relation interdite de professeur et élève. le goût sucré se mêle au goût de l'interdit, alors si tout se passe assez rapidement, j'aurai aimé encore en savoir plus, le récit est ponctué de multiples émotions.
La lecture se fait assez rapidement, tout simplement car le roman se dévore et si, j'ai imaginé que la colère de Benoit aurait de nouveau frappé car il semblait réellement en vouloir à Eve, de ce côté-là les ressentiments sont vite oubliés. Mais j'ai bien aimé la tournure de l'histoire et l'intensité de ce que les personnages éprouvent l'un pour l'autre. C'est un milieu où ils doivent se donner à fond, aucune distraction n'est possible. La façon dont a Zacharie de s'effacer à un moment donné tant pour lui que pour elle, démontre bien du respect et aussi de l'amour qu'il éprouve pour elle.
Les sentiments, les émotions sont très bien décrites, c'est un plaisir de les accompagner tous deux dans la construction de leur relation. Une lecture palpitante, tant les sentiments sont exacerbés par l'interdit et la pression à laquelle les élèves sont soumis dans ce type de formation. Tout va très vite, j'aurai aimé que ça dure encore plus afin de partager d'autres moments avec deux personnages intéressants et attachants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Ladoryquilit
20 juillet 2017
Eve est une vraie passionnée de pâtisserie. Étudiant dans une prestigieuse école de Paris, elle ne rêve que de faire carrière dans une des prestigieuses enseignes de la capitale. Lorsqu'un soir, elle rencontre le charmant Zacharie Beauregard, elle passe une nuit passionnée avec celui-ci. Mais au retour le lundi, qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant que non seulement Zacharie est un célèbre talent de la patisserie, mais qu'en plus il est son nouveau professeur. La jeune femme doit alors essayer de doser les choses entre sa carrière et ses sentiments pour essayer de mener les deux à bien. Mais est-ce vraiment possible ?
Une jolie couverture et une romance de la Collection &moi, il n'en fallait pas plus pour que Les délices d'Eve d'Emilie Collins attire mon attention.
Nous faisons donc la rencontre d'Eve, une jeune femme passionnante et passionnée. Elle vit dans la capitale avec son frère et si elle est passionnée de pâtisserie, lui l'est de cuisine. Ils partagent leur quotidien, sont très proches et ont tous les deux le même objectif. Alors quand Zacharie fait irruption dans la vie d'Eve, c'est tout son quotidien qui est bousculé. Entre ses collègues qui finissent par lui mener la vie dure et Zacharie qui semble ne pas vraiment savoir ce qu'il veut, Eve est prise entre deux feux et la jeune femme risque de se brûler les ailes.
C'est une romance placée sous le signe de la pâtisserie, qui est douce et sucrée et qui nous offre une très jolie histoire à consommer sans hésiter. La passion y est présente à chaque page, aussi bien la passion pour la pâtisserie dont nous nous délectons avec gourmandise, que la passion amoureuse qui nous fait légèrement rêvasser et Emilie Collins réussit à allier les deux. On s'attache à Eve et Zacharie, plus à Eve tout de même et à sa ténacité à se battre contre les autres pour réussir, on apprécie le fait qu'ils donnent tout pour leur passion. Mais ce n'est pas une histoire d'amour où tout semble pouvoir se dérouler sans accroc, Les délices d'Eve, ce sont aussi des quiproquos qui s'enchaînent.
Emilie Collins avec une écriture douce, légère et teintée de gourmandise. L'auteure réussit à offrir des pages pleines de sentiments, de passions et de sensualité. Les délices d'Eve se déguste alors en souriant, nous faisant passer un très bon moment. Entre Eve et Zacharie ça pourrait être l'histoire parfaite d'un coup de foudre, ça pourrait. On tourne les pages de ce roman avec délice, comme si un doux parfum sucré s'y échapper. le fait de mettre autant en avant la passion pour la pâtisserie est un point que j'ai trouvé très original et que j'ai beaucoup apprécié, Emilie Collins d'ailleurs l'associe parfaitement à la passion amoureuse et on s'en délecte réellement.
Les délices d'Eve est une romance douce, qui fait sourire et qui offre un joli moment de lecture. le livre est idéal pour passer quelques heures de lecture sans prise de tête, pour se laisser porter par une gourmandise qui réveille nos papilles et pour accompagner Eve dans son quotidien. Même si certains petits points ont été prévisibles pour moi, cela n'a rien gâché de ma lecture. Envie d'une douceur sucrée ? de déguster un roman comme on déguste une petite douceur qui laisse du sucre au coin des lèvres ? Alors le roman Les délices d'Eve d'Emilie Collins est idéal pour cela...
Les délices d'Eve d'Emilie Collins est disponible dans la Collection &moi.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
VoluptueusementVotre
25 août 2017
Les Délices d'Ève est une vraie petite douceur écrite par Emilie Collins qui ravira vos sens et vos zygomatiques. L'histoire d'Ève et Zacharie est pétillante, empreinte de volupté et d'une pointe d'amertume, cocktail idéal pour vous donner envie de plonger la tête la première à travers ses pages.
Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je suis heureuse d'avoir enfin pu le découvrir. Emilie Collins m'avait conquise avec son précédent ouvrage (L'autre chemin que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait) grâce à une écriture d'une infinie finesse et d'une charmante authenticité, ingrédient que l'on retrouve avec plaisir dans ce nouveau roman.
C'est dans l'univers de la pâtisserie qu'évolue les personnages et quelle ambiance addictive ! Ici pas de concours ou d'émission de télé, mais une école de prestige ou le travail, la fatigue et la difficulté et la discipline qu'exige le métier sont mis en valeur. La compétition féroce qui sévit entre les élèves interpelle le lecteur et pose la question de savoir si la passion vaut la peine de se battre et passer sous silence ce que l'on subit. Bien sûr la romance est là, belle, complexe, émouvante, mais la façon dont l'auteure décrit le revers de la médaille est un point qui a marqué mon esprit.
La rencontre entre Ève et Zacharie donne le ton pour le reste du récit. Sous la narration de la jeune femme, on découvre leur premier échange déplacé et le profond trouble qu'ils ressentent en présence de l'autre. Pas de fioriture, le déferlement de plaisir est immédiat, l'attirance puissante renversante et la fougue qui les anime très agréable. La suite des événements ne manque pas de piquant et c'est avec un humour délicieux quelque peu sarcastique que leur liaison évolue. Entre sensualité, acharnement, humiliation, échec et espoir, Emilie Collins nous concocte un amour franc, intense, parfois dévastateur, mais porteur du plus beau des messages.
De par leur situation, on ne peut occulter l'art culinaire de ce livre. Quel bonheur d'imaginer tous ces plats plus savoureux les uns que les autres ! Toutes les références disséminées ici et là sont un rappel constant du monde dans lequel ils évoluent et ne manqueront pas de vous donner l'eau à la bouche. J'ai fini ce livre avec une très forte et soudaine envie de chocolat fondu.
Ce livre est une vraie réussite. J'en ai aimé chaque instant, chaque rebondissement, chaque coup dur et chaque moment d'intimité. le travail acharné fourni par les élèves, l'importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments et la profondeur des sentiments sont autant de points forts qui m'ont retenue captive de cette histoire. Ève et Zacharie sont attachants, déroutants, enivrants et nous offrent la plus savoureuse des relations. du pur bonheur à lire sans hésitation !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
mymy37mymy3718 juillet 2017
Désespérée, je sens que je vais perdre tout contrôle quand un pied vient s’écraser violemment sur le mien. La douleur me coupe le souffle et je suis sûre que mes orteils ont doublé de volume dans mes escarpins. Outrée, je lève les yeux vers mon voisin qui regarde fixement devant lui.

- J’ai pensé que vous aviez besoin d’un coup de main.

- Là, c’était un coup de pied !

Il retient un sourire, mais ses sourcils froncés me donnent à penser qu’il désapprouve et de son côté Sébastien me flanque un coup de coude. Je vais finir par me plaindre, je suis une femme battue. Est-ce que les hommes ne savent donc plus s’exprimer autrement qu’en frappant ?

*** ***

Zacharie se place devant moi pour faire écran aux regards des autres.

- Ne leur donne pas ce plaisir, Ève.

[…]

Calmement, je ramasse ma tarte gâchée, marche jusqu’au poste de Benoît et la lui écrase soigneusement sur la figure. Puis sans un mot, je dénoue mon tablier et le pose sur le plan de travail avant de sortir.

Je suis en train de vider mon casier quand Zacharie me rejoint, mon tablier à la main.

- Mademoiselle Colinet, faites demi-tour immédiatement et venez finir votre travail.

Je ramasse mes dernières affaires. Puis je lui prends le tablier des mains et le jette dans la poubelle en le regardant droit dans les yeux.

- Va te faire foutre.
mymy37mymy3718 juillet 2017
Je vais me coucher, vaguement inquiète. Quand Sébastien m’appelle « ma belle », c’est que soit : un, il a fait une bourde et veut se faire pardonner ; deux, quelque chose risque de me blesser et il veut me protéger ; trois, voir numéro un et deux réunis. Mon frère est un opéra. Après la puissance et l’amertume du café, tout en lui n’est que douceur qui fond dans la bouche. Sauf qu’il se donne un mal de chien pour le cacher.

Le lendemain matin, je suis prête avant lui, c’est dire si je suis impatiente d’en finir avec cette histoire. Je fais les cent pas dans le salon quand la sonnette me fait sursauter. J’ouvre la porte et découvre Benoît sur le seuil. Et, surprise, il a lui aussi un œil au beurre noir. Quelle coïncidence. Sauf que manifestement Sébastien a eu le dessus, parce qu’il est beaucoup plus amoché. J’imagine que c’est sa dent fêlée qui a égratigné le poing de mon frère. Malgré son absence des jours précédents, je suis touchée qu’il soit venu me chercher aujourd’hui.
FollowtheReaderFollowtheReader10 juillet 2017
Aïe !

Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas jurer et je suçote mon doigt. Avant, je n’aurais jamais pensé qu’un petit coup sec de cuillère en bois sur les phalanges ferait aussi mal. Mais ça, c’était avant.

— Vous avez quelque chose à dire ?

Je sais que j’ai l’air furibond et que mes yeux lancent des éclairs, alors je les garde soigneusement baissés. Les premières fois, j’ai essayé de me rebeller, et je sais maintenant ce qu’il en coûte.
mymy37mymy3718 juillet 2017
— Ève, il faut qu’on parle.

Oui, je sais. « Ève ». C’est tout ce que mes parents ont trouvé pour me punir dès ma naissance. La pécheresse. Sauf que, bien sûr, je n’ai aucun des appâts qui justifieraient une telle réputation. Je suis pâtissière et mince comme un fil. Sous le joug de Delacroix, j’ai même encore perdu du poids, et on pourrait presque dire que je suis maigre. Mais presque, ça fait toute la différence, non ? Et bien sûr mes cheveux, au lieu d’être blonds et lumineux comme il se devrait pour la première femme sont d’un châtain banal à pleurer et généralement ébouriffés à souhait. Enfin, j’ai quand même une belle poitrine. Et de beaux yeux. Noisette, pas marron. Là encore, ça fait toute la différence.
mymy37mymy3718 juillet 2017
Je passe les trois jours suivants cloîtrée à la maison, à regarder la télé en mangeant des biscuits. D’habitude, quand je déprime, je cuisine. Mais l’École reste fermée pendant trois jours en signe de deuil et je me dis que la moindre des choses, c’est de faire pareil. Sébastien va et vient, ravi de ces jours de vacances inattendus, et en profite pour faire la fête. Je m’en fiche, les cuisiniers n’ont pas de cœur, c’est bien connu. Il me tire la langue. Et les pâtissiers pas de cerveau.