La Découverte (27/03/2014)
4.12/5   4 notes
Que faisaient au Rwanda ces militaires français, avant et pendant le dernier génocide du xxe siècle? Ont-ils joué un rôle, et lequel, dans l'attentat contre l'avion du président Habyarimana, cette " ténébreuse affaire " qui a déclenché le début des massacres, le 6 avril 1994? Quelles opérations militaires clandestines ont été conduites au Rwanda? Dans quel but? Des armes ont-elles été vendues et livrées au gouvernement du génocide ? Auprès de qui ces soldats, dont l... >Voir plus
Que lire après Guerre secrète au Rwanda : ''Au nom de la France''Voir plus
[Pas] question de communiquer quoi que ce soit à la presse ou au Parlement. Juridiquement, la France peut faire la guerre au Rwanda, sans que personne n’en soit informé en détail à Paris.

Lire un extrait
Videos de Benoît Collombat (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Collombat
Pour les fêtes, nous vous réservons d’immenses surprises : le nouveau livre de Baru, Grand prix d’Angoulême, qui aborde la Seconde Guerre mondiale dans Rodina, la nouvelle enquête de Benoit Collombat (Cher Pays de notre enfance, Le Choix du chômage) , avec Grégory Mardon, sur les dessous de l’assassinat à Paris de Dulcie September, deux beaux textes illustrés avec Edgar Poe revisité par Paul & Gaëtan Brizzi (grand format) et le célèbre Chant de Noël de Dickens illustré par Manuele Fior.
Accrochez-vous aussi car nous aurons de très beaux livres en complément : l’édition anniversaire du Voyage de Marcel Grob avec un épilogue de 6 pages inédites, l’édition format comics de Shaolin Cowboy et des intégrales d’Urban et de Kililana Song.