Editions du Rouergue (15/10/2014)
3.83/5   6 notes
Frissons, croquettes et rock'n'roll !
Nina a le rythme dans les pattes, normal, c'est une pintade.
Très vite, elle et son groupe, Les pattes noires, sont repérés par un imprésario diabolique.
Direction : le cabaret Spar !
Mais dès leur arrivée les ennuis commencent...
Pour découvrir qui s'en prend à eux, la pintade devra faire face au monde impitoyable du showbiz.
Que lire après Pas de pitié pour les pattes noires !Voir plus
Une histoire avec des animaux de la ferme dans un registre un peu différent.
On est dans le domaine de la musique et du groupe de rock monté par des volailles. Etonnamment, l'histoire prend la tournure d'un polar en cours de route.
Un groupe de rock formé par deux pintades et un canard font un tabac à la ferme : ce sont les pattes noires. Un directeur de cabaret va les embaucher mais ils sont très mal accueillis par les animaux artistes déjà présents : on tente d'empoisonner Etienne, le guitariste. Nos deux pintades rescapées vont mener l'enquête...
Un petit roman policier animalier sympathique et bien mené.
Des situations cocasses et amusantes servies par des illustrations très expressives !!!
A partir de 9 ans
Nina a le rythme dans la peau et c'est tout naturellement qu'elle crée un groupe : les pattes noires.

Ah j'oubliais Nina c'est une pintade ! Repérée par les humains, elle va chanter dans un cabaret. Mais son succès n'est du gout de tous, un de ses musiciens est empoisonné.

Nina mène l'enquête.

Humour, intrigue, vengeance, le jeune lecteur va découvrir le monde impitoyable du show-business avec le sourire aux lèvres.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Video de Claudine Aubrun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Aubrun
Par Syros Avec Claudine Aubrun, autrice ; Camille Brissot, autrice ; Elsa Valentin, autrice ; Florie Saint-Val, illustratrice ; Anna Stevanato, directrice de l'association Dulala Modération : Stéphanie Hovos-Gomez, directrice éditoriale ; Sandrine Mini, directrice, Syros Durée : 45mn Zoom sur la nouvelle Collection de romans grand format « OZ », pour les 8-12 ans en compagnie de deux autrices Camille Brissot (Mystères à Minuit) et Claudine Aubrun (Matou Watson). Présentation de l'album plurilingue d'Elsa Valentin et Florie-Val, Chaprouchka mené en collaboration avec Dulala (D'une langue à l'autre).