ISBN : B005R444ZQ
Éditeur : (29/09/2011)

Hatty Doran, fille d'un millionnaire américain, disparaît peu après son mariage avec Lord Robert St Simon. Sherlock Holmes apprend qu'un étranger lui a apporté des fleurs peu avant la cérémonie... Accompagné du docteur Watson, Sherlock Holmes entreprend de résoudre le mystère de cette soudaine disparition.

Durée : 56 minutes

TakateruTakateru   08 novembre 2012
Le mariage de lord Saint-Simon et son curieux dénouement ont depuis longtemps cessé d’intéresser les cercles aristocratiques au milieu desquels évolue celui qui fut le héros de cette malheureuse aventure. De récents scandales agrémentés de plus piquants détails en ont fait oublier le souvenir, et nul ne s’intéresse plus aujourd’hui à ce drame vieux de quatre ans. Néanmoins, comme j’ai tout lieu de croire que le gros public n’en a jamais eu qu’un aperçu très sommaire et comme, d’autre part, mon ami Sherlock Holmes contribua largement, en l’occurrence, à trouver le mot de l’énigme, j’estime que ces mémoires seraient incomplets si je n’y faisais point figurer le récit de ce singulier épisode.
Videos de Arthur Conan Doyle (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Conan Doyle
Les Aventuriers du monde perdu (The Lost World) est une mini-série d'aventure fantastique britannique en deux parties réalisée par Stuart Orme d'après Le Monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle.