AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226248374
526 pages
Éditeur : Albin Michel (29/05/2013)
3.29/5   46 notes
Résumé :
La brillante étudiante en médecine et héroïne d’Assurance Vie, Pia Grazdini, prend une année sabbatique pour travailler dans le secteur florissant des technologies médicales. Elle intègre Nano, un institut hautement subventionné et sécurisé situé dans les Rocheuses, à la tête d’une course mondiale à l’innovation en matière de nanotechnologies permettant de guérir des maladies encore incurables. Lors d’un jogging, Pia assiste à l’arrêt cardiaque d’un collègue chinois... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,29

sur 46 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Kittiwake
  20 juin 2013
Dans la lignée des thrillers médicaux qui ont fait sa renommée depuis de nombreuses années, Robin Cook consacre son dernier écrit aux nanotechnologies, incontournables en ce début de troisième millénaire parlés nombreux débouchés qu'elles promettent, avec l'écueil de possibles effets indésirables comme en ont généré toutes les découvertes et inventions dans le passé (on se souvient que les bénéfices supposés du nucléaire ont vu naître de multiples applications : crèmes cosmétiques à l'uranium, appareils d'irradiation pour renforcer les os....).

Quand en plus des intérêts financiers sont en jeu, tous les débordements sont à craindre. Il se trouve que le boss de l'entreprise Nano espère aussi y trouver une solution pour prévenir la maladie d'Alzheimer qui risque fort de pourrir ses vieux jours compte tenu du legs génétique qu'il a hérité de ses parents.
Tout cela c'est sans compter sur la belle, jeune et intelligente Pia Gradzani, qui aimerait comprendre pourquoi un jogger qu'elle trouve en arrêt cardiaque sur le bord de la route ressuscite sans séquelles après quels gestes de bases de réanimation...
On a comme à l'habitude un bon thriller, même si la descente aux enfers habituelle est moins prononcée que dans les premiers romans de l'auteur, sur fonds de documentation sérieuse avec juste ce qu'il faut d'imagination pour flirter avec l'anticipation (à court terme)


Lien : http://kittylamouette.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
XS
  10 décembre 2017
Dans la veine habituelle de ce qu'écrit Robin Cook, mais en plus noir et pessimiste. Fidèle à son principe d'un protagoniste dont la vision guide le lecteur, l'auteur nous emmène ici dans les contrées de la recherche sur l'infiniment petit, de ses retombées potentielles à la fois humaines et stratégiques, de la course effrénée et amorale entre pays pour garder le leadership sur de colossaux enjeux économiques. Et la fin ? Eh bien
Commenter  J’apprécie          70
tesla
  11 janvier 2016
5 ou 4 étoiles ?? j'ai longtemps hésité... j'ai dévoré, les plus de 600 pages rapidement, mais la fin, m'a laissé comme un goût de... voyons voir... de trop peu, trop vite.
J'ai eu le sentiment que Robin Cook s'était rendu compte au bout de 600 pages, qu'à ce rythme il allait concurrencer en volume la Bible, et ce serait donc dit : "oh là, il va falloir que je termine mon polar maintenant" : et ni une ni deux, en moins de quelques pages, vlan, il nous assène une fin qui me laisse sur la faim et qui pour moi n'est pas digne d'une fin...(joli non ?!)
Au risque d'en choquer certains, j'aurais préféré qu'il y ai un 2ème tome

Commenter  J’apprécie          71
lyoko
  02 février 2014
Si l'intrigue n'est pas mal, elle n'est pas aboutie. je reste sur ma "fin".. Et oui pas de fin à ce livre. C'est le première fois que je lis cet auteur et quand je vois sur la jaquette que c'est sans doute le meilleurs livre de Cook... que doivent être les autres !!! Néanmoins je ne resterais pas sur une déception j'en lirais sans doute un autre... un jour
Commenter  J’apprécie          94
beauscoop
  28 janvier 2017
Une lecture haletante à suspense du début à la fin. Très dommage que la chute soit décevante, comme bâclée. Mais, vu la qualité de l'histoire avec beaucoup d'incursions dans le domaine médical, la biotechnologie, et même le sport, on peut excuser la fin qui n'est pas l'essentiel de cette histoire avant-gardiste à la pointe de découvertes récentes, et qui est un régal.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
lyokolyoko   26 janvier 2014
"Elle buvait son thé en le dévisageant d'un air hagard. Elle ignorait qu'elle était en présence de son fils. Et lui avait cessé de s'étonner de cette absurdité ; il n'en souffrait même plus beaucoup. Si Dieu existe, songea-t-il, il a un sens de l'humour bien étrange. Ce n'est pas ainsi que les gens devraient quitter ce monde."
Commenter  J’apprécie          130
pit31pit31   15 juin 2019
Berman grimaça. L'idée de se retrouver un jour à la place de sa mère l'horrifiait. L'établissement était propre et bien tenu, mais il puait quand même la vieillesse, l'infirmité, la pisse et Dieu seul savait quoi d'autre. Il détestait voir sa mère dans cet état et il détestait aussi se trouver dans cet endroit déprimant. Il venait, malgré tout, même si elle ne le reconnaissait plus et oubliait l'avoir vu dès qu'il quittait la chambre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
beauscoopbeauscoop   27 janvier 2017
Le processus électoral américain semblait beaucoup l’amuser. Comment les citoyens savaient-ils que les individus pour qui ils votaient feraient de bons leaders ? avait-il un jour demandé à Berman. Il jugeait les élections à l’occidentale aléatoires et absurdes. Elles ressemblaient davantage à un concours de beauté qu’à autre chose. Berman avait répondu que c’était ainsi que fonctionnait la démocratie. Les électeurs choisissaient la personne qui leur paraissait la plus capable de gouverner et plaçaient leurs espoirs en elle. Les électeurs, vraiment ? avait répliqué Jimmy avec un sourire énigmatique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
beauscoopbeauscoop   24 janvier 2017
– Mets-toi à la page ou bien tu seras vite largué. La nanotechnologie médicale, c’est l’avenir. Ce domaine va totalement changer la médecine. Sans doute autant que les techniques régénératives à base de cellules souches. D’ici cinq à dix ans, entre ces deux domaines, la pratique médicale ne sera plus du tout ce qu’elle est aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          20
beauscoopbeauscoop   23 janvier 2017
La petitesse est un attribut bien mal considéré. Nous sommes toujours encouragés à voir « grand », jamais « petit ». Aujourd’hui, pourtant, la petitesse est au croisement de la chimie, de la physique et de la biologie : un lieu qui porte le nom de « nanotechnologie » et où se transforme l’univers de la recherche scientifique.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Robin Cook (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Cook
Interview de Robin Cook sur CNN à propos de son roman Intervention
autres livres classés : thriller médicalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre

.. ..