AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sideshow tome 2 sur 2

Corbeyran (Autre)
EAN : 9782302095885
56 pages
Soleil (22/06/2022)
3.82/5   11 notes
Résumé :
Bien qu'innocent, Charly a été condamné pour le meurtre perpétré par Rebecca. Condamné à la prison à vie, il est détenu au pénitencier de Rikers. Lors d'une corvée dans un cimetière, les prisonniers sont attaqués par des goules. Tous les hommes sont décimés, Charly est le seul rescapé. Il s'enfuit, mais il a une mission à terminer : livrer Rebecca à Mme Deacon. Il retourne au Sideshow la chercher.
Que lire après Sideshow, tome 2 : TrixieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Charly se fait accuser des crimes de Rebecca, la lamie. Et bien qu'emprisonné, il ne perd pas sa mission : capturer cette dernière à tout prix.

Ce second tome va un peu plus s'intéresser à Trixie, la femme tatouée du cirque. Une enfance difficile, une adolescence à la dérive pour finalement s'échouer en tant que femme dans cette foire aux monstres qui deviendra sa famille.
Trixie est un personnage touchant avec ses forces et ses failles. Plus intéressant que Charly d'ailleurs.
J'ai trouvé la fin un peu abrupte et j'aurais aimé que certains aspects soit plus développé. Plutot que d'introduire ce passé avec les Grands Anciens de Lovercraft qui n'ont pas vraiment leur place ici.

Le dessin de Despujol est de qualité, très expressifs.
Commenter  J’apprécie          100
Après avoir mis le décor sur l'histoire de Charly, nous découvrons ici dans ce deuxième volume l'histoire de sa bien-aimée Trixie, la femme tatouée.
Enfin nous regroupons ses 2 histoires, commençons à comprendre que même Charly a un don, le pouvoir d'hannihiler les créatures hostiles, il comprendra la véritable histoire de sa lamie Rebecca et pour connaître le verdict de cette étonnante parade de monstres … des révélations de son compagnon de route « Destin ».

Un diptyque à la hauteur, sans longueur. Les personnages sont bien décris et les dessins demeurent égaux sur les 2 volumes.
J'ai aimé cette ambiance des années 30, ses mystères, ses montres et démons et une incursion à l'écrivain Lovecraft.
Commenter  J’apprécie          90
Suite des aventures de Charly et de Rebecca, jeune lamie qu'il a réussi à contenir. Hélas, il est emprisonné pour meurtre et est séparé de celle ci et de Trixie. LIbéré à cause d'une attaque de créatures démoniaques qui s'en prennent aux gardiens et aux autres prisonniers, il rejoint le cirque où il découvre que Rebecca s'est enfuie. Il part pour la récupérer. Mais cette séparation qui ne devait pas durer, sera plus longue que prévue. Et - de façon assez abrupte - on retourner vers la conversation entre la jeune femme et le mentor de Charly. Elle va lui raconter comment elle se fera tatouer sur le corps et rejoindra le Sideshow. Une histoire intéressante mais qui souffre d'ellipses ou carrément de non dits, qui nuisent à la fluidité de l'intrigue. Une petite déception mais le graphisme est plutôt réussi et les personnages sont bien campés.
Commenter  J’apprécie          20
La divine Providence

SideShow, du nom d'un cirque itinérant auquel sont liés les principaux protagonistes de l'histoire, est un diptyque si fascinant et envoûtant qu'on regrette presque qu'il soit achevé…

Le scénario d'Eric Corbeyran nous plonge dans l'Amérique des années 50 pour un récit solidement charpenté et conté avec un indéniable talent qui nous entraîne à la lisière du fantastique, à la suite d'un vieil homme qui raconte à une femme la vie de celui qui fut jadis son amant. Sublimé par les couleurs superbes et délicates de Fabien Alquier, le dessin somptueux et réaliste d'Emmanuel Despujol met en scène avec subtilité et efficacité cette histoire tragique et dramatique tout en posant avec force une ambiance emplie de mystères horrifiques qui s'inscrit dans la veine littéraire du Maître de Providence…

En refermant l'album, on a la furieuse impression d'avoir visionné un excellent film porté par de magnifiques acteurs… Ne manque qu'une Bande-Originale pour accompagner la lecture… Celle de The Ninth Gate , signée Wojciech Kilar, me semble convenir parfaitement…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
LigneClaire
04 juillet 2022
C’est le mélange des genres bien dosé par Corbeyran qui fait la différence. Trixie, Charly, Rebecca, un trio d’enfer qui va aller au bout de son destin avec des rebondissements saisissants, surprises, qui là oscille vers le polar.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDGest
28 juin 2022
L’autre grande réussite de ce diptyque est évidemment à mettre au crédit d’Emmanuel Despujol et de Fabien Alquier pour les couleurs. Quelle atmosphère et quelle force d’évocation ! Tout en restant au plus proche des protagonistes, la mise en scène se montre totalement ouverte et quasiment aérienne.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
28 juin 2022
Un album en demi teinte qui résout pas mal de choses, mais qui laisse un petit arrière gout, comme si on aurait envie de rester un peu plus auprès de Charly, par exemple ! En contrepartie, Emmanuel Despujol livre une très belle copie, les décors, les expressions sont extrêmement bien retranscris.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : freaksVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}