Librinova (07/07/2023)
« Ah, ça c’est trop fort, il faut qu’on en fasse un bouquin ! »

Cette phrase est devenue quotidienne jusqu’aux trois burn-out en série de Laurianne, Garance et Angélina, professeures dans un collège.

Après avoir été assommées pendant plusieurs mois, l’instinct de survie prend le dessus et ce projet de livre leur apparaît comme une nécessité à visée thérapeutique.

Désormais, les situations grotesques ou violentes qu’elles... >Voir plus
Que lire après Mon collège à poilVoir plus
Un recueil de très courts textes, d'anecdotes vécues par les autrices dans le collège dans lequel elles exercent.

Ces trois professeures ont décidé de rassembler les perles des situations rocambolesques qu'elles vivent au quotidien.

L'écritue est simple.

Par ce recueil, elles dénoncent l'abusrdité d'un système : l'impact de la crise COVID sur l'organisation de l'enseignement, la tolérance face à certains comportements d'élèves et l'absence de sanctions qui mènent à l'escalade de faits de plus en plus graves au sein des établissements scolaires.

Un bon nombre de situations très réalistes et certainement véridiques, décrites dans cet ouvrage sont vraiment affligeantes et désespérantes !