Editions Alternatives (31/08/2001)
Beaucoup de gastronomes connaissent la confiture de rose ou de violette. Mais combien se sont déjà régalé de sauté de chrysanthème ou de beignets de glycine ? De gratin de géranium ou de soupe de fleurs de yucca ? Combien se sont laissés griser par le vin de pâquerette ou la liqueur d'olivier ? Pour les curieux et les gourmets, François Couplan a rassemblé soixante plantes d'ornement connues de tous. Pour chacune, il établit une description scientifique, indique son... >Voir plus
Que lire après Mangez vos soucis ! Guide des plantes ornementales comestiblesVoir plus
Ce livre prouve simplement et avec humour qu'il est aisé de concilier deux plaisirs:celui des yeux et celui de l'estomac.
On y présente 60 plantes ornementales trés courantes comme begonia,capucine,géranium qui ont des propriétés gustatives et nutritives.Elles sont mises envaleur dans des recettes concoctées par l'auteure