Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.5/5   2 notes

Une conscience aiguë de la dignité de sa fonction conduit le gendarme Labourbourax à verbaliser à propos de bottes... ou d'autres vétilles. Sa rigueur pointilleuse pousse ainsi à l'injure le baron Larade, pourtant doux de sa nature. Son ami, le procureur Boissonnade, voudrait arranger les choses mais le gendarme est sans pitié et comment s'y prendre avec un homme aussi obtus ? Par bonheur, la loi bien appliquée offre des ressources qui assurent le tr... >Voir plus

Nastasia-BNastasia-B   18 décembre 2013
ELLE : Ne fais donc pas l'intéressant. Tu sais très bien que tu n'as pas son adresse.
LUI (qui continue à écrire) : J'ai son nom et le numéro de son régiment. C'est suffisant et au-delà. (Il paraphe sa lettre d'une arabesque imposante.) Pas de sang ! Pas de sang !... Ah ! Ah ! C'est du sang, qu'il te faut ? Eh bien, ma fille, tu en auras, et plus que tu ne le penses peut-être. Voilà un petit mot de billet dont je ne suis pas mécontent et qui n'est pas, j'ose le prétendre, dans un étui à lunettes.

LA PEUR DES COUPS.

Video de Georges Courteline (9) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Courteline du Cinéma
Mme CATHERINE LANGEAIS - ZAVATTA - PIERRE SABBAGH - Mme COURTELINE - BOURVIL et MARIO BEUNAT l'interviewant - GP de MARIO BEUNAT interviewant Mme COURTELINE - photo -COURTELINE et sa femme - portrait de COURTELINE.