EAN : 9782092552162
Nathan (30/09/2014)
7 silhouettes de T'choupi à assembler pour composer ses tenues préférées ! T'choupi en pyjama, en maillot de bain, en tenue de ski, en tenue de pluie, en clown, en pirate... C'est toi qui choisis !
Que lire après Déguise T'choupiVoir plus
Revoilà T'choupi avec un super livre jeu !

Ici l'enfant va pouvoir décliner T'choupi de plusieurs manières possibles ! Grâce à différentes combinaisons possibles, T'choupi peut à la fois être déguisé en Père Noël et avoir une queue de chat, ou encore avoir la moitié d'une combinaison de ski et le bas d'un maillot de bain ! Fous rires garantis !

L'enfant découvre T'choupi avec diverses tenues : sous la pluie, en clown, au ski, en pirate, à la plage, en pyjama, ... Sans oublier Doudou qui est coordonné aux tenues de T'choupi !

Concernant la forme, le livre est entièrement cartonné (idéal pour les petites mains). le texte est à gauche et l'image à droite. Comme les images, le texte est également coupé en deux. du coup les combinaisons se font autant par l'image que par le texte, ce qui donne des choses assez drôles !
C'est un album ultra coloré, comme les autres albums de T'choupi !

Encore une fois, c'est un album idéal pour une lecture adulte et enfant. L'enfant peut choisir sa combinaison, tandis que l'adulte s'amusera à lire le texte qui correspond au choix de l'enfant. Un très bon moment de partage autour du personnage de T'choupi !

Perso, j'ai adoré cet album et j'ai hâte de le tester avec mon filleul de 2 ans qui adooooore T'choupi ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je ne sais pas si ce genre de livres existe toujours (hormis celui-ci), en tout cas, ça fait un moment que je n'en avais pas vu. Je suis très contente d'avoir pu faire découvrir celui-là à ma fille, d'autant plus qu'il s'agit de T'choupi !

Je me rappelle en avoir eu dans mon enfance et j'adore le principe. Ce livre-jeu n'est pas un livre banal. En effet, toutes les pages sont coupées en deux, horizontalement, au niveau de la taille de T'choupi. On peut ainsi le déguiser à sa guise ! Pirate, clown, chat, ou encore tenue de ski, plage, ou même en pyjama. Toutes les tenues que préfère T'choupi !
Ce qui est donc pratique avec ces pages coupées en deux, où T'choupi est représenté à chaque fois mais dans des tenues différentes, c'est que l'on peut l'habiller d'une multitude de façon : mi-chat mi-clown, mi Père Noël mi pyjama, etc.

Toutefois, je trouve le livre un peu trop lourd pour de jeunes enfants. Ce n'est qu'un détail car il n'y a pas besoin de le tenir pour jouer avec mais il est un peu difficile à transporter. Néanmoins, il est parfait pour développer l'imagination de l'enfant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
7 silhouettes de T'choupi à assembler pour composer ses tenues préfèrées ! T'choupi en pyjama, en maillot de bain, en tenue de ski, en tenue de pluie, en clown, en pirate… C'est l'enfant qui choisit !
Ce livre magique est une belle idée dans sa conception : le principe de mélanger toutes les pages, coupées en deux à l'horizontale, donne des vêtements nouveaux et amusants. L'enfant peut ainsi jouer seul sans se lasser, en tournant, inventant, et créer de nombreuses combinaisons inattendues. Les illustrations, aux couleurs vivantes et colorées, sont accompagnées d'un texte court, bien adapté aux petits. Un album à jouer aux pages cartonnées, très drôle, qui aiguise le sens de l'observation des plus jeunes et leur permet d'enrichir leur vocabulaire.
Lien : http://www.espritlivres.kara..