EAN : 9782092558065
Nathan (23/05/2015)
Pilou pousse Lalou pour monter sur le toboggan et boum ! C'est la bagarre. La maîtresse n'est pas contente et T'choupi non plus : il ne veut plus jouer avec Pilou s'il continue à donner des coups de pied. Pilou va-t-il se calmer ?
Que lire après T'choupi n'aime pas la bagarreVoir plus
Dans la série de livres consacrée à T'choupi, l'auteur met en scène des moments de la vie quotidienne des enfants aves ses joies et ses difficultés. Ici, il aborde le thème de la bagarre omniprésente dans tout vécu. Approche sympathique très réaliste et qui naturellement montre à l'enfant que c'est nettement plus sympa de faire la paix et d'essayer de jouer ensemble. GB
T'choupi, Lalou et Pilou décident de faire du toboggan, mais voilà que Pilou pousse Lalou et celle ci réplique en le tapant. ça tourne à la bagarre et T'choupi n'aime pas ça. Heureusement la maîtresse est là pour calmer le jeu. Pilou va-t-il pouvoir encore jouer avec T'choupi et Lalou ?

Voici une nouvelle aventure de T'choupi !

Cette fois, l'auteur aborde un thème peu agréable : la bagarre ! Il n'est pas toujours évident pour les petits de comprendre ce qui amène les autres à la bagarre : jalousie, paroles blessantes, ...
L'auteur aborde ce sujet avec délicatesse : tout part d'une bousculade, qui finit par s'envenimer !

Heureusement T'choupi et la maîtresse sont là pour ramener Pilou et Lalou à la réalité. C'est tellement mieux de jouer ensemble et dans la bonne humeur ! ;)

Comme d'habitude, nous retrouvons le format classique des histoires de T'choupi, avec sa couverture cartonnée, ses pages indéchirables et ses couleurs criardes, avec le texte d'un côté et l'illustration de l'autre.

C'est la 56e histoire de T'choupi et ce petit bonhomme a toujours autant de succès !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Voici encore une belle histoire de T'choupi toute simple et toute mignonne !
Elle est idéale pour préparer les jeunes enfants à la vie sociale en maternelle.
Le héros étant pacificateur et les conséquences de la bagarre malheureuses, c'est une bonne leçon surtout pour les petits bagarreurs en herbe !
Je recommande !
J'ai acheté ce petit album pour mon fils Mattéo, 4 ans, qui joue un peu trop souvent à la bagarre à l'école. Cela nous a permis de discuter à ce sujet. de se rendre compte que donner des coups peut faire mal physiquement et rendre triste les copains, que les enfants qui tapent peuvent ne plus avoir de copains, et que le mieux, ce sont les câlins ! Mattéo a bien réagi à la lecture de ce livre en disant bien que l'attitude de Pilou n'était pas bien. J'espère que ça portera ses fruits !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..