EAN : 9782021390377
Seuil (15/03/2018)
4.5/5   1 notes
La moitié des Français expriment un mal-être au travail. Une organisation néo-taylorienne soumise au rendement financier est en train de détruire notre monde commun. Cette machine à extraire le profit écrase le travail vivant : celui qui mobilise notre corps, notre intelligence, notre créativité, notre empathie et fait de nous, dans l'épreuve de la confrontation au réel, des êtres humains.

Contre les " réformes " néolibérales du travail, on a raison d... >Voir plus
Que lire après Libérer le travailVoir plus
Selon l'économiste et statisticien Thomas Coutrot ( auteur de ce livre ) , le management à la française serait un des plus autoritaire d'Europe .

Lire un extrait
Videos de Thomas Coutrot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Coutrot
#interview #débat #work Pour un nouveau débat en ligne, Pierre-Yves Gomez et Thomas Coutrot se penchent sur la question de l'utilité du travail aujourd'hui, accompagnés par Paul Sugy.