Éditeur : ESF Editeur (05/09/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Découvrez et explorez la méditation en pleine conscience !
Cet ouvrage est une invitation à faire une pause en votre propre compagnie, à cultiver une présence attentive à vous-même, à savourer l'instant présent.

Il va vous guider pas à pas et vous apprendre à méditer.

Il répondra à toutes les questions que vous vous posez :
- Qu'est ce que la méditation ?
- Qu'est ce que la pleine conscience ?
- Pourquoi méd... >Voir plus

LadyRomance
  01 septembre 2019
La méditation de pleine conscience pas à pas est un document avec son CD que je trouve très bien réalisé pour découvrir la méditation de pleine conscience et la pratiquer au quotidien.
Elisabeth Couzon est psychologue clinicienne spécialiste de la gestion du stress et des émotions. Comme elle est également instructrice de pleine conscience avec les programmes MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) et MBCT (Mindfulnes-Based Cognitive Therapy) qu'elle a suivis auprès du Dr Jon Kabat-Zinn, elle propose la possibilité d'aller plus loin dans ces pratiques en les détaillant pour les suivre sur huit semaines.
Le livre est très accessible car le discours est ponctué d'exercices pour permettre une meilleure compréhension et éclairer ses intentions concernant la pratique, ainsi que de nombreuse pauses de courtes méditations permettant de revenir très régulièrement dans la conscience du corps et expérimenter directement la méditation dans l'immédiateté.
L'autrice détaille à la fois les pratiques formelles de méditation de pleine conscience, ce sont les douze méditations que l'on trouve sur le CD, et la manière informelle de pratiquer la pleine conscience dans les gestes du quotidien. de quoi se lancer sérieusement dans la méditation tout en allant tranquillement à son rythme... Très sympa cette méthode !
sandraboop
  18 mars 2014
Pas de grande critique : j'aime l'aspect ludique de ce livre.

NATBNATB   25 février 2016
Actuellement, on relie aussi le stress au changement.Soit le changement est accueilli, soit on y résiste, ce qui provoque un stress important.Être capable de gérer ses craintes et ses incertitudes est un vrai challenge dans notre mode de vie actuel ! Bouddha affirmait déjà : "il n'existe rien de constant si ce n'est le changement."
NATBNATB   06 février 2016
La pratique de la méditation de pleine conscience permet une transformation profonde de notre relation à la vie.C'est davantage une façon d'être, au-delà d'une technique.
BRAEMBRAEM   23 décembre 2017
Lorsque les flammes de la colère s'embrasent, nous avons tendance à nous en prendre à ceux qui ont arrosé nos graines de colère. C'est comme si l'on retrouvait sa maison en feu et qu'au lieu d'éteindre l'incendie, on se lançait à la poursuite des incendiaires;
Tich Nhat Hanh
BRAEMBRAEM   17 décembre 2017
Bouddha affirmait déjà : " Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement."
NATBNATB   25 février 2016
Un émotion, c'est comme une vague : ça monte et ça redescend.