La Pierre du chaos tome 3 sur 3
Drakoo (23/02/2022)
3.25/5   6 notes
L'empire se croyait invincible... Après avoir écrasé les barbares aux confins de l'empire, Araes rentre à la capitale, auréolé de gloire. Mais il ne revient pas seul. A la tête de son armée, ce jeune appelé devenu chef de guerre menace le trône de Nemès. Le pouvoir démoniaque qui coule dans ses veines semble le rendre invincible. Et le chaos va bientôt s'abattre sur la plus grande cité du monde, dont la puissance vacille d'heure en heure.
Face au conquérant q... >Voir plus
Que lire après La pierre du chaos, tome 3 : La marche sur l'empireVoir plus
Araes devenu miraculeusement invincible à vaincu les barbares sur la côte d'Enoch. Mais avec ses pouvoirs il gagne aussi en violence, en irascibilité et en soif de pouvoir. Et c'est avec toute cette haine et cette ambition qu'il débarque à la capitale de l'empire, Xenia.

Si on aime les récits de fantasy et combats, il y a tout ce qui faut. Il y a de l'action, de la violence, des cris et du sang. Mais je trouve qu'au delà de ça, le scénario n'est pas très étoffé et ne cherche pas à creuser les différents éléments utilisés. Les barbares, la magie, la pierre du chaos, rien n'est expliqué. Pour les personnages s'est pareil, on ne peut pas dire que la psychologie soit poussé. Araes, le personnage principal, est une brute violente et impulsive. Nous n'avons aucune sympathie pour lui. Les personnages secondaires ne sont pas très développés et n'ont aucun impact sur lhistoire. Seule la sorcière Enraya avait du potentiel mais encore une fois n'est pas exploitée car on ne sait rien d'elle, de son passé, de ses pouvoirs et de ses envies.
Dommage, je n'ai pas été convaincue par ce triptyque qui reste basique et ne s'éloigne pas des scènes de batailles pour développer quelque chose de plus intéressant.
Araes est devenu quasi invincible et a réussi à écraser l'invasion des barbares aux confins de l'empire. le démon qui s'est emparé de son être, la rendu fort et puissant, et son ambition ne cesse de croitre. Au point qu'il décide de se rendre à la capitale pour un triomphe bien mérité et il a décidé de faire comme il souhaite et si l'empereur ne veut pas de ses suggestions, il s'en passera quitte à formenter un coup d'état aidé par des barbares emprisonnés. Personne ne semble pouvoir l'affronter. Enarya la sorcière barbare qui devait l'espionner, l'aide mais se pose des questions : elle sait que le démon est le maitre du chaos et que ne rien de bon ne peut sortir de cette situation...même pour son peuple. Navel, son ex compagnon, a deserté et ne pense qu'à sauver sa famille. Comment ces 3 personnages vont ils survivre à un tel chaos? Un dessin dynamique et réaliste, qui s'accorde bien à l'intrigue. Conclusion? La fin ouverte peut présager d'une suite.
La chute de l'Empire

La marche sur l'Empire referment leur triptyque antique, violent et romanesque signé Gabriel Katz et mis en image par l'impressionnant Stéphane Créty.

Revenu victorieux de la guerre, Araes entend recevoir son dû. Mais l'empereur ne cède pas à ce soldat ambitieux qui pourrait lui ravir le trône et ses provocations provoquent sa colère. Il libère ses prisonniers barbares qui ont tôt fait de déchaîner leur violence sur les habitants de Xénia la Blanche… Alors que Navel, son ancien compagnon d'arme, tente avec ses maigres moyens d'empêcher Araes de prendre le pouvoir, Enarya est horrifié par les massacres perpétrés dans la cité impériale…

Le dessin efficace et percutant de Stéphane Créty donne corps au récit de Gabriel Katz, première incursion du romancier dans le neuvième art et la chute inattendue de l'album lui confère un dimension et une saveur toute particulière
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (3)
Bedeo
31 août 2022
Gabriel Katz nous offre la fin de cette trilogie, mais peut-on vraiment parler de fin ? En tout cas, Stéphane Créty dessine cette histoire avec talent tandis que Alessia Nocera nous offre une belle mise en couleurs.
LigneClaire
30 mars 2022
Un petit côté visuel du style Obélix qui percute les Romains et en fait une histoire de femmes déterminées sur un dessin qui est parfait dans le genre.
Sceneario
21 mars 2022
Véritable bourreau de travail, l’artiste démontre une fois de plus son talent à croquer divers univers et à les restituer au plus vite. Celui de Nemès tout particulièrement, inspiré de la Rome antique, se veut toujours aussi impressionnant à parcourir avec des décors réalisés selon des plans aiguisés et avec des personnages très caractéristiques, en particulier, Aares dans sa transformation et ses congénères barbares monstrueusement massifs.

Lire un extrait
Videos de Gabriel Katz (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Katz
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Magnifique de Jean-Félix de La Ville Baugé aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/magnifi... • 📚 Les rugbymen 2024 de Fred Goudon aux éditions First 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/rugbyme... • 📚 Les Origines du conflit israélo-arabe (1870-1950) de Georges Bensoussan aux éditions Que Sais-Je 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ori... • 📚 Histoire juive de la France de Collectif et Sylvie-Anne Goldberg aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/histoir... • 📚 Le goût de la famille de Collectifs aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-gout... • 📚 Le goût de l'automne de Collectifs aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-gout... • 📚 Le goût du voyage de Collectifs aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-gout... • 📚 L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-histo... • 📚 L'histoire du suppositoire qui visait la lune de Alex Vizorek , Caroline Allan aux éditions Michel Lafon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-histo... • 📚 La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-fill... • 📚 Arletty, un coeur libre de Nicolas d' Estienne d'Orves aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/arletty... • 📚 Alina: L'amour secret de Poutine de Céline Nony aux éditions Arthaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/alina-l... • 📚 Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/personn... • 📚 Dictionnaire des mots haïssables de Samuel Piquet aux éditions Cherche Midi 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/diction... • 📚 Les Papillons noirs de Mody aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-pap... • 📚 Allez vous faire cuire un oeuf... à la perfection: Ma méthode pour révolutionner 65 recettes de tous les jours de Arthur Le Caisne aux éditions Albin Michel; 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/allez-v... • 📚 La Veuve des Van Gogh de Camilo Sánchez, Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-veuv... • 📚 Mamie Manga de Anne Herbauts aux éditions École des Loisirs 👉🏻https://www.lagriffenoire.com/mamie-m... • 📚 Éloge du service en salle : Valeurs et décryptage d’un métier de la restauration Éloge du service en salle : Valeurs et décryptage d’un métier de la restauration de Valérie Vrinat, Jean-Marie Ancher aux éditions Menu Fretin 👉🏻9791096339914 • 📚 La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-paqu... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •